Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Comment se passe un stage ?

Auteur Message

paitone
0 jetons jetons ME

slt tt le monde je ss etudiante en 2ieme année a l'inc et cette année g un stage pratique j'aimeré qu'on me renseigne sur le deroulement du stage comment sa se passe qu'es qu'il faut fair et tout svp jattend vos reponses merci......

<<--edit modérateur: Le style SMS est interdit sur le forum, merci d'y faire attention la prochaine fois...-->
18 Mars 2008 à 19:39

Sponsor

milo78
0 jetons jetons ME

paitone a écrit:
slt tt le monde je ss etudiante en 2ieme année a l'inc et cette année g un stage pratique j'aimeré qu'on me renseigne sur le deroulement du stage comment sa se passe qu'es qu'il faut fair et tout svp jattend vos reponses merci......

<<--edit modérateur: Le style SMS est interdit sur le forum, merci d'y faire attention la prochaine fois...-->

Dans un rapport stage (mini mémoire) il faut essayer d'abord de trouver un créneau d'étude en fixant un thème, une problématique et tenter de répondre à cette question par une méthodologie claire et cohérente.

Voilà un peu. Si tu as besoin d'aide n'hésites surtout pas. Mp. Razz Razz
23 Mars 2008 à 09:16

anilhia
6 jetons jetons ME

salut

je crois que tu souhaites que l'on partage nos expériences en tant que stagiaire (petit stress par hasard à la veille d'un stage par hasard Embarassed ?)

normalement le et les premiers jours c'est la découverte et la présentation du personnel, de l'entreprise, de son fonctionnement humain puis matériel, on te présente les tâches de chacun, les produits, on te fais lire ttes les brochures, le dernier dossier de presse

garde alors le max de ces infos sous le coude pour faire ton rapport Smile

après on va te confier des petites tâches parfois ingrates comme la photocopie ou relier des documents, puis des plus importantes, et encore plus intéressantes ...

En général les stages se passent très bien à partir du moment où tu ne te considères pas comme la dernière merveille embauchée par l'entreprise, non ce n'est qu'un stage dc qu'un passage, d'où parfois le désintérêt de certaines personnes et des tâches pas toujours adaptées à ton profil

Tout est bon à prendre et à apprendre, c'est cool les stages, perso j'aimais bien surtt qd plus ça va plus on te confie de taf et qu'à la fin tu regrettes de partir Sad
23 Mars 2008 à 14:37

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.