Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Comment rédiger une grille d'analyse

Auteur Message

Darlis
0 jetons jetons ME

Bonjour,

je souhaiterais rédiger une grille d'analyse en vue d'analyser les différences qu'il existe entre les publicités de coca light et coca zéro (essentiellement pour en faire ressortir les publics cibles).

En parcourant le site et bien d'autres j'ai trouvé pas mal de documentation sur la manière dont rédiger un mémoire entier mais je ne trouve pas de grille d'analyse à proprement parler.

D'avance merci à tous!
15 Février 2008 à 09:50

Sponsor

coyotte699
0 jetons jetons ME

Ben à part une analyse SWOT des 2 produits je ne vois pas trop.
Ou alors faire un tableau tout simple où tu compares les 2 produits selon différents points.
15 Février 2008 à 10:00

Darlis
0 jetons jetons ME

Merci pour cette réponse rapide.

Comme je suis étudiante en communication et pas en marketing, je ne sais pas exactement comment rester objective dans mon analyse SWOT, y a-t-il une marche à suivre spécifique?
15 Février 2008 à 11:07

coyotte699
0 jetons jetons ME

Donc ton analyse est plutôt orientée communication ou plutôt marketing ?

C'est le problème de tout le monde rester objectif ! il faut savoir prendre assez de recul. Pour ton cas, c'est davantage facile car tu n'es pas au sein de l'entreprise. Essaie de te mettre à la place du consommateur et d'une agence de com.

S'il y a une marche spécifique à suivre ? dur dur comme question ! lol
C'est pour quoi cette grille d'analyse ? un exposé ? rapport ? mémoire ?
Est-ce que c'est le gros de ton travail ou juste une analyse pour illustrer un exemple ? Est-ce que ton devoir porte uniquement sur ça ?
15 Février 2008 à 12:09

Darlis
0 jetons jetons ME

Je suis étudiante en com mais j'aimerais aborder mon sujet dans un axe marketing.