Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Comment faire quand certains ne jouent pas le jeu ?

Auteur Message

Blogmaster
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Il ya quelques années, j'avais envisagé de mettre en ligne gratuitement certaines ressources pédagogiques destinées aux étudiants bac+2. N'ayant pas les compétences ni le temps, j'avais contacté un étudiant trés actif sur un site "pédagogique", pour qu'il mette en ligne ces ressources, sur son blog hébergé par ce même site (sans lui en céder la propriété).
Bien plus tard, j'ai créé mon propre blog et j'ai développé un site permettant cette fois-ci, contre paiement, d'acquérir à faible prix, des ressources pédagogiques que j'estime être de qualité. J'ai alors contacté ce même étudiants pour qu'il efface de son blog les premières versions des ressources que je lui avais transmises.
Seulement, ce dernier ne veut rien savoir et n'a d'ailleurs jamais répondu à mes nombreux messages... J'ai contacté aussi le propriétaire du site hébergeant le blog, pour lui expliquer le problème. Ce dernier m'a répondu (en synthèse) que ma démarche était scandaleuse, et qu'il veillerait à ce que je vende pas n'importe quoi... Bizarre d'avoir des reproches de quelqu'un qui gère un site drainant une audience considérable, et qui possèdent plusieurs dizaines de pubs Adsense (le programme le plus rémunérateur... ).

Que pensez-vous de tout ça ? On dirait que certaines personnes sont gênées par le fait que l'on puisse vendre en ligne des ressources pédagogiques (de nombreux profs vendent des livres pourtant), ou alors c'est peut-être une histoire d'égo ?

Merci pour vos conseils car je ne souhaite pas (pour l'instant) en justice, maisje ne peux tolérer que l'on s'approprie mon travail.

Salutations
09 Mai 2009 à 13:38

Sponsor

anilhia
6 jetons jetons ME

Salut

Si les docs sont à toi : c'est toi qui les a produit, c'est ta propriété intellectuelle donc tu es dans ton droit quand à tout moment tu veux la récupérer, c'est comme cela.

Pour ce qui est de l'hébergeur, il y en a tellement aujourd'hui franchement, n'en fait pas cas, va ailleurs et je ne vois comment il pourrait t'interdire de vendre ce qui est à toi !

Tu as les moyens d'agir en justice.

A+
11 Mai 2009 à 14:14

Blogmaster
0 jetons jetons ME

Merci pour la réponse. Razz
Il me semble évident à moi aussi, que cette situation n'est pas normale.
Par contre pourrais-tu me contacter directement, c'est à propos d'une des personnes dont je parle.

Merci
11 Mai 2009 à 22:59

anilhia
6 jetons jetons ME

Salut

Désolé pour le retard dans la réponse.

Je peux effectivement te contacter directement si tu me donnes ton adresse adresse email.

A bientôt Wink
20 Juin 2009 à 13:53

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.