Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Comment élaborer une étude compative

Auteur Message

leader2008
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Dans le cadre ma préparation de mon bachelor cette année, je suis tenue de préparer un mémoire de fin de d'études en rapport avec le marketing et/ou la Com au sein de mon E/se.

Je travaille chez DELL et comme vous le savez c'est opérateur internationnal, c'est un peu difficile de définir une problèmatique et la gérer: j'ai pensé à une étude comparative de DELL et ses concurrents en France pour les PME-PMI mais je ne sais comment procéder?? mon encadrant veut que le projet apporte une VA à mon E/se et pas seulement descriptif Sad

Mes questions:
Comment élaborer une étude compative d'un E/se face à ses concurrents dans un cadre partique : questionnaire,....
Avez vous d'autres idées pour un PFE au sein de DELL ???

J'attends vos réponse avec impatience....et merciiiiiiiiiiiiii! Wink
Cdt
Am@l

***Moderateur : J'ai changé ton titre. Merci d'etre plus clair la prochaine fois.
04 Avril 2008 à 10:00

Sponsor

milo78
0 jetons jetons ME

leader2008 a écrit:
Bonjour,

Dans le cadre ma préparation de mon bachelor cette année, je suis tenue de préparer un mémoire de fin de d'études en rapport avec le marketing et/ou la Com au sein de mon E/se.

Je travaille chez DELL et comme vous le savez c'est opérateur internationnal, c'est un peu difficile de définir une problèmatique et la gérer: j'ai pensé à une étude comparative de DELL et ses concurrents en France pour les PME-PMI mais je ne sais comment procéder?? mon encadrant veut que le projet apporte une VA à mon E/se et pas seulement descriptif Sad

Mes questions:
Comment élaborer une étude compative d'un E/se face à ses concurrents dans un cadre partique : questionnaire,....
Avez vous d'autres idées pour un PFE au sein de DELL ???

J'attends vos réponse avec impatience....et merciiiiiiiiiiiiii! Wink
Cdt
Am@l

Je pense que tu as abordé une problématique trop évidente. Ce que je peux te proposer c'est d'essayer de trouver une autre. Par exemple:

Quelles sont les actions marketing et communication que l'entreprise DELL engage pour maintenir son position sur le marché des PCs?

Ce n'est qu'un exemple. C'est pour te montrer qu'une problématique doit être sous forme d'une question relative à angle bien précis.

Voilàà, un peu Wink Wink
04 Avril 2008 à 16:34

leader2008
0 jetons jetons ME

Tout d'abord merci pour ta réponse Milo.

Oui c'est interessant mais comment je pourrais avoir reponse à cette question, partant de quoi et pour quel objectif?...je veux bien un projet qui aurait de la valeur ajoutée pour l'entreprise non pas seulement decrire ce ke DELL envisage de faire si c'est encore confidentiel...Sad

J'ai pensé aussi à une etude de notoriété et d'image : est-ce que tu sais comment faire?

Merciii encore!!

Am@l
04 Avril 2008 à 16:59

anilhia
6 jetons jetons ME

Salut,

Pourquoi ne mènes tu pas une étude par rapport à la communication BTOB souvent trop archaïque avec à la clé des préconisations innovantes ?

Tu pourrais au travers de cette étude faire ton analyse comparative avec les entreprises de BtoC qui innovent et sont performantes niveau communication et surtt il y aura une VA pr ton entreprise si tes précos tiennent la route.

Smile
05 Avril 2008 à 20:21

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.