nostro
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour,
Je suis actuellement en stage pour une marque qui a récemment changé d'orientation stratégique. Avant 2006, les consommateurs ciblés était très hétérogènes. Depuis, la marque concentre ses innovations vers une cible plus réduite: les jeunes enfants, voire bébés, ainsi que leurs parents. En parallèle, l'image que veut se donner la marque est dorénavant beaucoup plus "fun" et vivante qu'elle ne l'était.
Je rédige actuellement un mémoire de fin d'étude, en essayant de traiter ce revirement de stratégie. J'énnonce les raisons qui ont poussées la marque à se rénover ainsi, comment elle a procédé puis en illustrant avec un exemple de développement de produit.
Je suis à la recherche d'articles / livres / sites internet / thèses, qui traitent des changements stratégiques d'une marque (les techniques utilisées, résultats attendus, exemples,...) pour appuyer ce que j'avance dans mon rapport.
Je vous remercie. |
|
|
|
|
|
|

sabrina28
0 jetons 
|
| |
|
Salut,
Je pense que sur internet il y pas mal d'information à ce sujete me concernant je n'ai pas de livre en tête mais si jen tourve je ten informe rapidement...
Bon courage  |
|
|
|
|
|
|

nostro
0 jetons 
|
| |
|
| sabrina28 a écrit: | Salut,
Je pense que sur internet il y pas mal d'information à ce sujete me concernant je n'ai pas de livre en tête mais si jen tourve je ten informe rapidement...
Bon courage  |
Ok merci pour ta réponse  |
|
|
|
|
|
|

milo78
0 jetons 
|
| |
|
Tu devras d'abord présenter la première stratégie, (ancienne) ses moyens, ses actions, les acteurs, cibles, objectifs,...etc, dégager ses points faibles et points forts
Établir dans un deuxième temps les raisons qui ont poussé cette entreprise à changer de stratégie et basculer sur une niche de marché plus homogène et spécifique. _________________ Palo Alto disait: " On ne peut pas ne pas communiquer". |
|
|
|
|
|
|

sabrina28
0 jetons 
|
| |
|
| Dis nous ou tu en es si jamais§ on essera de t'aider au maximum |
|
|
|
|
|
|

ko777
0 jetons 
|
| |
|
De manière tout à fait normale, et pour suivre le cycle de vie des couples produits/marché, une entreprise opère des changements d'orientations stratégiques. Le repositionnement stratégique passe par le choix et la définition d’un produit (ou une famille ou une gamme de produits), d’une clientèle spécifique, de concurrents clairement identifiés et d’une organisation propre. C’est une combinaison unique de facteurs-clé de succès, un système d’offres spécifique (ressources et compétences) à un marché.
La réussite d'un repossitionnement est tributaire de trois conditions lamise en place d'une structure adaptée, l'adhésion des ressources humaines et l'adoption d'une nouvelle charte de communication adaotée au nouveau repositionnement.
Je t'invite à lire l'ouvrage " Stratégique " de Gerry Johnson, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions avec des illustrations.
| nostro a écrit: | Bonjour,
Je suis actuellement en stage pour une marque qui a récemment changé d'orientation stratégique. Avant 2006, les consommateurs ciblés était très hétérogènes. Depuis, la marque concentre ses innovations vers une cible plus réduite: les jeunes enfants, voire bébés, ainsi que leurs parents. En parallèle, l'image que veut se donner la marque est dorénavant beaucoup plus "fun" et vivante qu'elle ne l'était.
Je rédige actuellement un mémoire de fin d'étude, en essayant de traiter ce revirement de stratégie. J'énnonce les raisons qui ont poussées la marque à se rénover ainsi, comment elle a procédé puis en illustrant avec un exemple de développement de produit.
Je suis à la recherche d'articles / livres / sites internet / thèses, qui traitent des changements stratégiques d'une marque (les techniques utilisées, résultats attendus, exemples,...) pour appuyer ce que j'avance dans mon rapport.
Je vous remercie. |
|
|
|
|
|
|
|

nostro
0 jetons 
|
| |
|
| ko777 a écrit: | De manière tout à fait normale, et pour suivre le cycle de vie des couples produits/marché, une entreprise opère des changements d'orientations stratégiques. Le repositionnement stratégique passe par le choix et la définition d’un produit (ou une famille ou une gamme de produits), d’une clientèle spécifique, de concurrents clairement identifiés et d’une organisation propre. C’est une combinaison unique de facteurs-clé de succès, un système d’offres spécifique (ressources et compétences) à un marché.
La réussite d'un repossitionnement est tributaire de trois conditions lamise en place d'une structure adaptée, l'adhésion des ressources humaines et l'adoption d'une nouvelle charte de communication adaotée au nouveau repositionnement.
Je t'invite à lire l'ouvrage " Stratégique " de Gerry Johnson, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions avec des illustrations.
| nostro a écrit: | Bonjour,
Je vous remercie. |
|
Kote77 je te remercie pour ces conseils (et les autres également) pour ce qui est du livre "stratégique " je l'ai emprunté à ma BU et je commence à le feuilleter et en effet il m'a l'air trés intéressant et va certainement mettre fort utile. Merci de m'avoir aider à trouver cette nouvelle bible (entre mon mercator et le livre de seth godin! lol ) |
|
|
|
|
|
|