Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Comment bien referencer mon site

Auteur Message

trylog
0 jetons jetons ME

Bonjour
j ai démarré un nouveau site http://sejourdereve.com , malheureusement et malgré mes nombreuses inscriptions sur différents annuaires google a toujours du mal a me trouver. Du coup mon site est mal référencé et je n obtiens pas beaucoup de visites. Est ce qu il y a un moyen d améliorer cela a part les liens commerciaux ?
Merci pour votre retour
Joel
06 Juillet 2008 à 10:57

Sponsor

Starship
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Pour le référencement naturel quelles sont les pistes que tu as déjà exploré à ce jour ?
06 Juillet 2008 à 20:02

trylog
0 jetons jetons ME

j ai inscrit le site sur le maximum d annuaires thematiques....
06 Juillet 2008 à 21:22

Starship
0 jetons jetons ME

Indexation du site sur les principaux moteurs de recherche je présume aussi ?
07 Juillet 2008 à 19:03

trylog
0 jetons jetons ME

oui dmoz notamment....
07 Juillet 2008 à 19:06

Starship
0 jetons jetons ME

Ok, après un rapide examen de ton code source tu as apparemment les balises <meta> description et title qui sont rigoureusement les mêmes sur toutes les pages. Il faudrait changer ceci et adapter un descriptif et un titre en référence avec le contenu de la page (avec l'utilisation de mots-clés).

Tu pourrais ensuite travailler tes textes et tes liens suivant les techniques décrites dans l'article suivant :
http://www.arkantos-consulting.com/blog-webmarketing/votre-site-dans-les-premiers-resultats-de-google-en-2-etapes-mike-small

Voilà, ça devrait déjà te donner pas mal de boulot.

N'oublie surtout pas, l'optimisation du référencement naturel n'est pas quelque chose ayant un impact visible immédiat, cela prend du temps. Razz

Dernière édition par Starship le 07/07/08 - 19.43; édité 1 fois
07 Juillet 2008 à 19:21

trylog
0 jetons jetons ME

Merci pour votre aide je vais en tenir compte
a bientot
joel
07 Juillet 2008 à 20:29

PGerard
0 jetons jetons ME

Salut Trilog,

Je suis en stage dans une agence de mkt on-line, donc je peux te donner quelques conseils.
Ce qu'on préconise d'abord pour le référencement naturel, c'est une balise keywords bien faite, avec des mots clés pertinents (les premiers étant les plus importants), logiquement tu ne devrais pas en avoir plus de 11... Plus tu en as, moins bien tu es référencé.
Ensuite, il manque à ton code source les balises H qui sont déterminantes dans l'algorithme des spiders google.
Sinon pour le référencement naturel, il faut un peu de temps pour remonter... Tu peux faire des campagnes adwords en complément, et pourquoi pas de l'adsense aussi... Si tu veux vraiment faire du chiffre...

A plus.
07 Juillet 2008 à 21:58

PGerard
0 jetons jetons ME

Salut Trilog,

Je suis en stage dans une agence de mkt on-line, donc je peux te donner quelques conseils.
Ce qu'on préconise d'abord pour le référencement naturel, c'est une balise keywords bien faite, avec des mots clés pertinents (les premiers étant les plus importants), logiquement tu ne devrais pas en avoir plus de 11... Plus tu en as, moins bien tu es référencé.
Ensuite, il manque à ton code source les balises H qui sont déterminantes dans l'algorithme des spiders google.
Sinon pour le référencement naturel, il faut un peu de temps pour remonter... Tu peux faire des campagnes adwords en complément, et pourquoi pas de l'adsense aussi... Si tu veux vraiment faire du chiffre...

A plus.
07 Juillet 2008 à 21:59

PGerard
0 jetons jetons ME

Désolé, j'ai posté en deux fois mon message, et en plus je n'avais pas vu que Starship-nico avait déjà répondu (et bien répondu)...

En tout cas, la qualité graphique du site est loin d'être dégueux, ça fait plaisir de voir des beaux sites comme ça!

A plus
07 Juillet 2008 à 22:04

trylog
0 jetons jetons ME

merci pour ton aide....
a bientôt
joel
07 Juillet 2008 à 22:18

Starship
0 jetons jetons ME

Il n'est pas nécessaire de s'embarquer dans du Adsense sans même avoir un trafic suffisant sur son site. C'est à mes yeux du temps perdu...
07 Juillet 2008 à 22:26

Cam
0 jetons jetons ME

Le choix des mots clés est pour moi la clé du référencement naturel :

Les mots clés sont la base du Search Marketing, ils servent à positionner un site web. Grâce à une stratégie de Mots clés adaptée, une bonne visibilité est “quasi” assurée…

L’optimisation du référencement d’un site passe forcément par un choix des mots clés utilisés, il faut déterminer les mots clés stratégiques.

L’objectif est de trouver les mots qui d’une part correspondent bien au contenu de votre site, et d’autre part qui seront le plus souvent tapés par les internautes dans les moteurs de recherche.

Les différentes étapes :

- Ciblez des mots-clés liés à votre secteur d’activité
Lister les mots clés en rapport avec le site.

- Choisissez des mots-clés composés de plusieurs mots
Les requêtes sur les moteurs s’effectuent avec 3 ou 4 mots minimum.

- Multipliez les combinaisons
Pour augmenter le trafic potentiel du site

- Ciblez précisément vos mots-clés
Un trafic qualifié est préféré car les internautes trouvent ce qu’ils cherchent sur notre site.

- Choisissez les mots-clés les plus rentables
Il est préférable de se positionner sur des mots clés moins concurrentiels mais plus rentables.

Mais comment savoir si les mots clés sont adéquats et générent le trafic voulu ?

Quand les actions de référencement sont mises en place, il est primordial de contrôler le positionnement du site de façon régulière, d’analyser les retours et d’apporter des actions correctrices. Des outils de reporting et de d’analyses statistiques sont utiles pour ce contrôle.

Où placer les mots clés ?

- Dans les balises ” meta “ (description & keywords) placées dans le code source de chaque page.
- Dans la balise title.
- Dans le contenu texte lisible de chaque page (en sachant que tous les mots d’une page sont indexés).

Le texte du contenu doit donc être soigné et riche. Il doit y avoir une adéquation entre les mots clés utilisés dans les balises (Non visible par l’internaute) et ceux utilisés dans le texte (Visible par l’internaute).

Comment sont triés les résultats des recherches ?

- L’occurrence du mot clé dans la page. L’idéal est de retrouver le mot clé stratégique dans l’adresse même du site, le title, les metas et bien sur dans le contenu texte.

- La mise en valeur d’un mot. Le mot clé peut être mis en gras, placer sous un lien hypertexte, remplir le champ ALT=”description de l’image”.

Que ne faut-il pas faire avec les mots clés ?

Plus d'infos ici : http://www.camillejourdain.fr/referencement-choix-des-mots-cles/
Apple Addict
09 Juillet 2008 à 18:01

boko kokou
0 jetons jetons ME

je fais mes premiers en e-marketings avec mon blog que voici:http://yedehou.zlio.net
mais j'arrive pas a le référencer dans les annuaires; je m'y connais pas en languages balises..etc
comment faire concrèment????
04 Septembre 2008 à 16:32

dilaw5
0 jetons jetons ME

Il y a une nouvelle application de google qui te permet de farie connaitre ton site à une plus large communauté
25 Février 2009 à 12:53

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.