Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Comment autofinancer un festival?

Auteur Message

tsaal
0 jetons jetons ME

Bonjour j'ai besoin de votre aide à tous. je fais partie de l'équipe d'organisations d'un festival "couleurs urbaines' sur les arts urbains. c'est la première fois que je travaille dans ce domaine et j'avoue que j'y connais pas grand chose. j'aimerai avoir des informations sur comment s'organise un festival mais surtout comment peut peut s'autofinancer un festival, trouver des fonds pour l'organisation.
j'ai déjà l'idée de la pré vente des billets, mais dans mon pays c'est une technique qui marche difficilement.
toute votre aide et toute informations me sera utile. merci
24 Mars 2008 à 11:12

Sponsor

anilhia
6 jetons jetons ME

Recherche des entreprises pour te sponsoriser, le mécénat, les subventions de la mairie, de la région, des centres culturels, la participations des associations environnantes pour faire des démos et vendre des billets, tournes-toi aussi vers les radios et chaînes locales en échange que tu affiches leurs logos elles feront la promotion de ton évènement (dc plus facile de vendre les places)
24 Mars 2008 à 11:18

tsaal
0 jetons jetons ME

oui mais j'ai déjà des sponsors mais leur apport ne suffira pas à donner à l'évènement l'ampleur que je voudrais. c'est pourquoi j'aimerai bien m'autofinancer. j'ai bien quelques idées comme vendre des gadgets liés au festival par exemple mais j'aimerai savoir si vous auriez pas de meilleures idées.
merci
24 Mars 2008 à 17:42

aaliyahmemory2007
0 jetons jetons ME

Faite appel à des volontiers et aux différents artistes que vous pouvez joindre à des responsables de société , essayer de faire le porte à porte !!
24 Mars 2008 à 17:47

milo78
0 jetons jetons ME

tsaal a écrit:
oui mais j'ai déjà des sponsors mais leur apport ne suffira pas à donner à l'évènement l'ampleur que je voudrais. c'est pourquoi j'aimerai bien m'autofinancer. j'ai bien quelques idées comme vendre des gadgets liés au festival par exemple mais j'aimerai savoir si vous auriez pas de meilleures idées.
merci

Si tu veux obtrenir de l'ampleur à ton événement rien ne vaut mieux que de faire de la publicité à travers des affiches, la radio, la presse écrite régionale...etc. Tout cela va te permettre de promouvoir ton événement.

Bonne chance Wink Wink
24 Mars 2008 à 21:02

tsaal
0 jetons jetons ME

pour la publicité j'y ai déjà pensé. je pense même à la réalisation d'un teasing en Avril histoire d'annoncer l'évènement qui aura lieu en juillet. j'ai pensé également à organiser une sorte de concours (sur inscription payante bien sûr l'objectif étant de trouver des fonds) donnant la possibilité à quelques jeunes talents totalement inconnus de pouvoir se produire ce jour-là. qu'en pensez-vous?
25 Mars 2008 à 10:00

aaliyahmemory2007
0 jetons jetons ME

c'est une très bonne idées , vous devez diversifier vos source de financement , je ne sais pas trop s'il n'y a pas des Communes Urbaines des trucs de ce genre qui pourront vous aider aussi et sans oublier de demander de l'aide aussi aux différentes associations de votre pays ...

Bonne chance et bon courage
25 Mars 2008 à 11:22

thonon74
-4 jetons jetons ME

quelques liens sur le marketing evenementiel

Marketing evenementiel
Marketing événementiel : Le marketing sur mesure
Quelle place occupe la communication événementielle dans la stratégie de communication ?
10 astuces pour mener à bien sa communication événementielle.
Le Zapping du Marketing événementiel
25 Mars 2008 à 12:45

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.