t13um5
0 jetons 
|
| |
|
Wal-Mart n°1 incontesté, Carrefour rattrapé par Tesco
Le géant américain Wal-Mart demeure, de loin, le numéro un mondial de la distribution, avec un chiffre d'affaires de 374,5 milliards de dollars en 2007, en hausse de 10,3% par rapport à l'année précédente, selon l'étude annuelle sur la distribution réalisée par le cabinet Deloitte.
Comme au cours de l'année précédente, le français Carrefour a enregistré la croissance de chiffre d'affaires la plus faible du classement des 10 premiers distributeurs mondiaux. Mais avec 112,6 milliards de dollars, Carrefour se maintient à la deuxième place, devant le britannique Tesco (94,74 milliards, +12,4%) et l'allemand Metro (87,58 milliards, +4,6%), alors que l'américain Home Depot, à la troisième place l'exercice précédent, se retrouve cinquième. |
|
|
|
|
|
|

wall
0 jetons 
|
| |
|
| pourquoi wall mart n'est t'il pas implanter en france? |
|
|
|
|
|
|

t13um5
0 jetons 
|
| |
|
Sa va surement se faire prochainement, et nottamment très certainement grâce à un rapprochement avec Carrefour.
Cela n'a pas été fait jusqu'à maintenant peut-être parce que le marché semblé trop petit pour Wal-Mart comparé aux Etats Unis par exemple ou encore parce qu'il y a trop de contraintes légales en France... |
|
|
|
|
|
|

wall
0 jetons 
|
| |
|
il est vrai que cela ne doit pas être évident pour wall mart mais si il y a réellement un rapprochement avec carrefour cela pourrait créer un groupe énorme  |
|
|
|
|
|
|

t13um5
0 jetons 
|
| |
|
| Il me semble que j'avais lu quelque part que c'étais envisageable, mais je n'en suis pas certain. A vérifier! |
|
|
|
|
|
|

wall
0 jetons 
|
| |
|
| j'ai regarder un peu sur google je ne voit rien de tel enfin il est possible d'un rapprochement mais pas amicale du tout =) |
|
|
|
|
|
|

t13um5
0 jetons 
|
| |
|
J'en parlerais à mon prof de grande distri. Je vous tiens au courant!  |
|
|
|
|
|
|

dilaw5
0 jetons 
|
| |
|
| bah pour carrefour il vient de s'installer au Maroc. Sinon on aimerai bien connaitre le classement après la crise |
|
|
|
|
|
|