Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Choisir une licence pro Marketing - Communication

Auteur Message

N-Karam6
0 jetons jetons ME

Bonjours,

Je suis actuelement étudiant dans une école de commerce (HECI) Au maroc (école privé de management commerce et marketing), et je souhaite intégrer une L3 professionnelle à paris ou région parisienne et enchainer sur un M1&M2 Malheureusement je ne connais pas beaucoup les formations, et je m'adresse à vous pour me conseiller une formation qui correspond à mon parcours et à mes souhaits.

Mon souhait de carrière c'est le métier de chef de projet, mais quand je regarde les formations pour accéder à ce poste ça a l'air trés sérré et je n'ai pas un dossier assez solide pour pouvoir ésperer être parmis les 30 sur 400 (surtout que j'ai le droit de choisir que 3 formations à cause de mon statut étranger, et si je suis recalé des 3 je doit attendre une année, donc il ne faut pas se rater).

Pouvez vous me conseiller une bonne formation à intégrer dans les domaines du commerce en général, le marketing ou la communication qui ne demande pas un dossier TRES solide mais qui est quand même de bonne qualité.

Autre question, est ce que le fait de faire une licence pro au lieu d'une licence en initial peut être un obstacle pour enchainer sur un M1, car je ne compte surtout pas m'arrêter sur un bac + 3 et donc c'est trés important pour moi de pouvoir faire un master.

PS : quand je dit que je n'ai pas un dossier solide, je parle surtout du fait qu'un diplome étranger est beaucoup moins apprécié qu'un diplôme français, car si on se base sur mes notes, j'ai une moyenne de 12 dans les 2 ans, avec une moyenne de 15 en marketing et 17 en communication !

Cordialement.
21 Octobre 2009 à 21:57

Sponsor

stardust13
0 jetons jetons ME

Salut,

Ce n'est pas impossible mais c'est beaucoup moins facile de faire un Master avec une Licence pro qu'avec une Licence de gestion. Il y a meme des endroits, notamment beaucoup d'IAE, ou on ne prend pas les L3 Pro en M1 (ou de maniere tres exceptionnelle)

c'est pour ca que je ne comprend pas. Si ton objectif est clair et que c'est forcement de faire un master, pourquoi vouloir tellement faire une licence pro ?
21 Octobre 2009 à 22:53

N-Karam6
0 jetons jetons ME

Justement, je ne connais pas trop le systéme, je sais qu'avec une licence pro on touche un "salaire" et vu que je serai tout seul à paris, sans aucune aide (vu que je n'ai pas le droit a la bourse) donc ca aurai fait un moyen de vivre et étudier en même temp, mais quand j'apprend que c'est plus difficile pour un master, la ca complique beaucoup mon choix.

Merci pour ta réponse en tous cas !
22 Octobre 2009 à 03:18

stardust13
0 jetons jetons ME

Tu confonds Licence Pro qui est un diplome (pouvant se faire en initial+stage : FI ou en apprentissage: FA (salaire en % du smic) ) avec le principe de la formation en apprentissage qui peut se faire pour presque tous les types diplomes

Cherche une licence en apprentissage: FA (et fais attention aux ecoles non reconnues qui proposent de l'alternance qui est en realite un stage en alternance)

tu vas sur les sites studyrama, l'etudiant etc et sur les sites des universites et tu trouveras
22 Octobre 2009 à 09:29

AxL_695
0 jetons jetons ME

Si ton objectif est de continuer tes études pour un métier de chef de produit, tu peux aussi passer les concours des grandes écoles, soit à bac +2 ou bac +3...ça te mènera jusqu'au Master...

Bon courage !

Envie de frapper, de casser, de cogner ? Suivez ce lien: http://moby-le-dick.labrute.fr
25 Octobre 2009 à 15:28

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.