Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Choisir une licence pro Marketing - Communication

Auteur Message

N-Karam6
0 jetons jetons ME

Bonjours,

Je suis actuelement étudiant dans une école de commerce (HECI) Au maroc (école privé de management commerce et marketing), et je souhaite intégrer une L3 professionnelle à paris ou région parisienne et enchainer sur un M1&M2 Malheureusement je ne connais pas beaucoup les formations, et je m'adresse à vous pour me conseiller une formation qui correspond à mon parcours et à mes souhaits.

Mon souhait de carrière c'est le métier de chef de projet, mais quand je regarde les formations pour accéder à ce poste ça a l'air trés sérré et je n'ai pas un dossier assez solide pour pouvoir ésperer être parmis les 30 sur 400 (surtout que j'ai le droit de choisir que 3 formations à cause de mon statut étranger, et si je suis recalé des 3 je doit attendre une année, donc il ne faut pas se rater).

Pouvez vous me conseiller une bonne formation à intégrer dans les domaines du commerce en général, le marketing ou la communication qui ne demande pas un dossier TRES solide mais qui est quand même de bonne qualité.

Autre question, est ce que le fait de faire une licence pro au lieu d'une licence en initial peut être un obstacle pour enchainer sur un M1, car je ne compte surtout pas m'arrêter sur un bac + 3 et donc c'est trés important pour moi de pouvoir faire un master.

PS : quand je dit que je n'ai pas un dossier solide, je parle surtout du fait qu'un diplome étranger est beaucoup moins apprécié qu'un diplôme français, car si on se base sur mes notes, j'ai une moyenne de 12 dans les 2 ans, avec une moyenne de 15 en marketing et 17 en communication !

Cordialement.
21 Octobre 2009 à 21:57

Sponsor

stardust13
0 jetons jetons ME

Salut,