Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Chef de projet marketing télécom sur un marché émergent

Auteur Message

elimane_sow
7 jetons jetons ME

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance de votre aide qui me sera très précieuse. ( mon message sera assez long)

Je pars dans 2 semaines dans un pays émergent (Afrique) pour un poste de chef de projet marketing pour une grande entreprise de télécommunication.

Issu du domaine de l'intelligence économique, je suis plus au prise avec les concept de veille, stratégie et marché qu'au notion de marketing opérationnel, fidélisation, acquisition de clients...

Cependant, cela représente un véritable challenge pour moi !!

Donc, sur ce poste, j'aurai en charge :

le développement de la connaissance de l'environnement de l'entreprise (marché, clients, comportement consommateur, concurrence, institutions) afin de détecter des opportunités pour l'entreprise.

fidélisation, acquisition clients, développement de la consommation et des usages,

Promotion de la marque de l'entreprise.

Pouvez vous me donner des conseils, des références bibliographique, des sites web qui m'aideront à accomplir ma mission ?

Merci
11 Février 2010 à 16:27

Sponsor

elimane_sow
7 jetons jetons ME

elimane_sow a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avance de votre aide qui me sera très précieuse. ( mon message sera assez long)

Je pars dans 2 semaines dans un pays émergent (Afrique) pour un poste de chef de projet marketing pour une grande entreprise de télécommunication.

Issu du domaine de l'intelligence économique, je suis plus au prise avec les concept de veille, stratégie et marché qu'au notion de marketing opérationnel, fidélisation, acquisition de clients...

Cependant, cela représente un véritable challenge pour moi !!

Donc, sur ce poste, j'aurai en charge :

le développement de la connaissance de l'environnement de l'entreprise (marché, clients, comportement consommateur, concurrence, institutions) afin de détecter des opportunités pour l'entreprise.

fidélisation, acquisition clients, développement de la consommation et des usages,

Promotion de la marque de l'entreprise.

Pouvez vous me donner des conseils, des références bibliographique, des sites web qui m'aideront à accomplir ma mission ?

Merci
15 Février 2010 à 11:38

karadhi
0 jetons jetons ME

je vous conseil de consulter le livre titulé marketing management écrie par "debois", vous allez y trouver tous ce que vous avez demandé et bon chance, et j'espère que le payé Afrique ne sera pas l'Algérie
15 Février 2010 à 12:05

dderisbourg
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Deux choses en préambule, quand tu arrives en poste, ton employeur a déjà une idée sur toi, c'est que tu as une tête bien faite mais qu'il y a peu de chose dedans en relation avec son métier. Il te recrute car il est sur que tu vas évoluer et donc apprendre. Après je te rassure également, tu ne vas pas être seul surtout quand tu parles de grand groupe.

Après si tu veux briller en société, tu peux avoir sur ton bureau le Marketing Management de Kotler et Dubois.
Tu peux bookmarker quelques sites :
http://visionarymarketing.com/
http://www.conseilsmarketing.fr/
http://www.marketing20.fr/
http://www.marketing-digital.fr/

Enfin, rejoins des hubs viadeo, de groupe facebook, linkedin... utilise google comme toujours, tu dois vivre le marketing au jour, le jour.

Bon courage pour ta mission en Afrique

Cdlt

DavidD
15 Février 2010 à 12:54

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.