Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Chef de produit cosmétique ?

Auteur Message

Charlotte429
0 jetons jetons ME

Salut à tous,

Je suis en seconde année de BTS esthétique et cosmétique (précédé de l'obtention d'un bac scientifique), et j'aimerais devenir chef de produit cosmétique. Pour accéder à une licence en marketing, on me conseille de faire un DUT technique de communication en 1 an pour avoir une double compétence commerce/cosmétique. Qu'en pensez vous?
Je souhaiterais poursuivre mes études par un master (général ou professionnel) tel que celui proposé à Paris nommé "chef de produit".
Vaut il mieux obtenir un Bac + 5 en marketing pour devenir chef de produit cosmétique ou entrer dans une entreprise de cosmétique à Bac + 2 et évoluer jusqu'à ce métier?

Merci de votre réponse
Rolling Eyes
10 Mars 2010 à 22:36

Sponsor

Neptuneus
0 jetons jetons ME

avoir une double compétence est sans doute le meilleur choix.

Pour être chef de produit, tu peux faire la plupart des masters marketing, pas forcément celui de l'IAE de Créteil M2 Chef de produit (excellent au demeurant)...

Par contre, pour être chef de produit, il vaut mieux (pour ne pas dire il FAUT) être bac+5 marketing, 99,9% des offres demandent ce type de profil. Avec ton BTS cosmétique et un Master marketing, tu seras bien outilléé et L'Oréal (par exemple) te sera accesible sans problème Wink
11 Mars 2010 à 09:23

Charlotte429
0 jetons jetons ME

Merci de ta réponse. Des petites infos nous font beaucoup avancé quand on est en pleine recherche.
Connais tu des licences (en marketing donc) qui mènent au métier de chef de produit? Je vois beaucoup de masters mais pas de licences.

Tu es étudiant en marketing ou tu bosses là dedans?

Merci
Charlotte
11 Mars 2010 à 16:44

Neptuneus
0 jetons jetons ME

je suis diplomé du mastère spé. marketing management et communication de l'ESC Toulouse...

le poste de chef de produit est un poste bac+5, donc pas de licence dédiée... licence marketing oui, dans ton cas il vaudrait mieux une licence en gestion puis le master marketing.. ça te donnera une formation ultra complète
11 Mars 2010 à 18:02

Charlotte429
0 jetons jetons ME

Si, il existe des licencesen marketing mais il vaut peut etre mieux que je fasse ce DUT tech de co en 1 an pour mettre toutes les chances de mon coté pour etre acceptée en licence.

Et tu es chef de produit à l'heure actuelle?
11 Mars 2010 à 19:23

Neptuneus
0 jetons jetons ME

postules aux 2 : DUT et L3 marketing. Même si je suis d'accord avec toi, le DUT sera un plus, je pense qu'il faut que tu tentes les 2. Jamais on ne te le reprochera, et si tu fais d'abord le DUT, les L3 où tu auras postulé se souviendront de toi Wink
cependant, avec une licence marketing, tu entreras en tant qu'assistante chef de produit... mais chaque chose en son temps... la 3e année d'abord, puis on verra Wink

je suis chef de produit et projet.
12 Mars 2010 à 09:15

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.