Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Chef de produit cosmétique ?

Auteur Message

Charlotte429
0 jetons jetons ME

Salut à tous,

Je suis en seconde année de BTS esthétique et cosmétique (précédé de l'obtention d'un bac scientifique), et j'aimerais devenir chef de produit cosmétique. Pour accéder à une licence en marketing, on me conseille de faire un DUT technique de communication en 1 an pour avoir une double compétence commerce/cosmétique. Qu'en pensez vous?
Je souhaiterais poursuivre mes études par un master (général ou professionnel) tel que celui proposé à Paris nommé "chef de produit".
Vaut il mieux obtenir un Bac + 5 en marketing pour devenir chef de produit cosmétique ou entrer dans une entreprise de cosmétique à Bac + 2 et évoluer jusqu'à ce métier?

Merci de votre réponse
Rolling Eyes
10 Mars 2010 à 22:36

Sponsor

Neptuneus
0 jetons jetons ME

avoir une double compétence est sans doute le meilleur choix.

Pour être chef de produit, tu peux faire la plupart des masters marketing, pas forcément celui de l'IAE de Créteil M2 Chef de produit (excellent au demeurant)...

Par contre, pour être chef de produit, il vaut mieux (pour ne pas dire il FAUT) être bac+5 marketing, 99,9% des offres demandent ce type de profil. Avec ton BTS cosmétique et un Master marketing, tu seras bien outilléé et L'Oréal (par exemple) te sera accesible sans problème Wink
11 Mars 2010 à 09:23

Charlotte429
0 jetons jetons ME

Merci de ta réponse. Des petites infos nous font beaucoup avancé quand on est en pleine recherche.
Connais tu des licences (en marketing donc) qui mènent au métier de chef de produit? Je vois beaucoup de masters mais pas de licences.

Tu es étudiant en marketing ou tu bosses là dedans?

Merci
Charlotte
11 Mars 2010 à 16:44

Neptuneus
0 jetons jetons ME

je suis diplomé du mastère spé. marketing management et communication de l'ESC Toulouse...