Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Chauffeur de Buzz

Auteur Message

iXav
2 jetons jetons ME

Sur votre blog vous parlez du Chauffeur de Buzz et de Lagardère...

Chauffeurdebuzz... voilà un "phénomène" que je ne comprend vraiment pas.

Paraîtrait que c'est un des blogs les plus visités de France, il est à la tête de plein de classements... mais il y a tellement peu de commentaires !

Je m'interroge vraiment. D'une part il doit y avoir un effet boule de neige, être à la tête d'une liste aide à garder cette position. D'autre part un sacré opportunisme (rien de blamable cela dit) et puis... je suis allé faire un tour avant, une bonne partie de filles chaudement vêtues. Globalement je trouve le contenu pas mal superflux, rarement de l'analyse, enfin voilà, globalement, c'est mon impression, du copié-collé de ce qu'il voit.

Quel est son lectorat ? Qu'est-ce qui l'intéresse, ce lectorat ? Est-il fidèle ?

Lagardère n'a acheté que du trafic (juste ça)... j'en vois pas l'intérêt. Contrairement à Presse-Citron qui, par exemple, développe plein de sujets de manière intéressante, du contenu, du vrai.

Étudier en marketing et entreprendre
16 Janvier 2008 à 22:02

Sponsor

Cornedrue77
0 jetons jetons ME

Quel est son lectorat ? Qu'est-ce qui l'intéresse, ce lectorat ? Est-il fidèle ?
Une partie de son lectorat est fidèle, mais la plupart de ses visiteurs viennent à la suite de buzz d'où son nom et c'est ce qui est triste car quand on voit le nombre de personnes qui se décarcassent pour faire de bons blogs mais qu'y ont peu de visiteurs, alors que Otto en mettant des articles inutiles à souhait obtient de tels résultats... Tout dépend de l'éthique de chacun et de sa ligne rédactionnelle
24 Janvier 2008 à 10:03

h3nry
0 jetons jetons ME

effectivement une grande partie du trafic vient du bon référencement et positionnement (SEO) du site : il est souvent premier sur google lors de recherches sur différents buzz
11 Février 2008 à 14:04

edesca27
0 jetons jetons ME

bonjour,

je pense que la renommé d'un blog se fait et se défait très rapidement... ensuite plus rapidement avec les buzz aujourd'hui les buzz vont et viennent constamment...

un blog non interressant peut attirer de nombreuses personnes mais pour un temps donné très court...

tout est donc aléatoire
16 Mars 2009 à 09:17

MaMs31
0 jetons jetons ME

Avec l'engouement que les gens ont pour le buzz de nos jour, tape Buzz et tu tombera directement sur Chauffeur de Buzz.
Moi je trouve l'info clair, un blog pas mal développé et très bien optimisé. De l'info régulière mais qui n'est pas souvent pertinente je l'accorde.
Mais il génère tout de même pas mal de traffic ce petit site.

Et puis le buzz c'est avant tout des images et des vidéos et non pas de long posts.
19 Juin 2009 à 11:12

gregoirelac
0 jetons jetons ME

Je pense que le lectorat d'Otto est assez fidèle mais n'est pas représentatif du nombre de readers (feedburners) qu'il a. Néanmoins si tant de personnes s'inscrivent comme lecteur sur ce blog c'est qu'ils s'intéressent à l'actualité du web qui est, malgré le manque d'analyse et la légèreté de ses articles, bien représentée dans sa timeline.

Il effectue une veille impressionnante et de cette manière il arrive à être le premier à bloguer un article sur le sujet chaud du moment. Ainsi son référencement (seo) sur du moyen long terme explose et il devient la référence sur le sujet.
Il faut savoir que 70% des internautes ne regarde que la première page de google et que quasiment 50% des lecteurs d'un blog viennent de google ainsi en étant premier il se garde une bonne part du trafic.

Et l'objectif reste, en plus du journalisme citoyen... la monétisation de la plateforme (adsense, vente d'espace...)
22 Juin 2009 à 17:49

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Je ne connais pas du tout ce site... peux tu nous donner le lien du blog stp ?
07 Février 2011 à 00:12

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.