Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Cartes de fidélité et Service Client

Auteur Message

sophie2908
0 jetons jetons ME

Dans quelle mesure les cartes de fidélité sont elles considérées comme du service client?
Les cartes de fidélité sont de plus en plus communes et ne permettent plus aux clients de se sentir privilégiés. Comment les enseignes de grande distribution doivent-elles réagir?
24 Octobre 2011 à 16:36

Sponsor

miranda2744
0 jetons jetons ME

Dans une ère "d'ultra- personnalisation" des produits, il serait bon de réfléchir à la personnalisation des actions de fidélisation afin qu'elles prennent toute leur efficacité.
Via nos consommations respectives, complètement enregistrées via nos fameuses cartes de fidélité, la GD a la capacité d'adapter ses avantages et promotions à nos centres d'intérêts.
Mais le but est-il de nous faire consommer nos produits habituels moins cher ou de nous faire "craquer" sur des achats d'impulsions ?
Pensez-vous réellement que les bons donnés en caisse ne suivent aucune stratégie ?
24 Octobre 2011 à 17:09

sophie2908
0 jetons jetons ME

L'ultra personnalisation existe en effet notamment en sortie de caisse avec les bons de réduction dont vous parlez. Ces bons de réduction sont édités en fonction de vos achats et vont vous permettre d'acheter des produits du même type mais d'une autre marque par exemple, ou des autres produits de la même gamme, en fonction de l'industriel étant derrière cette manoeuvre. Dans le cas de ces bons de réduction, on peut également se retrouver dans la situation où l'industriel a remarqué que vous consommiez 2 bouteilles de soda par semaine et va vous pousser via des bons de réduction à passer votre consommation hebdomadaire à 3.

Dans ma question, je pensais également au côté exclusivité de certains services à certains clients fidèles. Ex: leur réserver le magasin à une certaine période ou ce genre de choses.
Je suis intéressée par toute réflexion en rapport avec la fidélisation.
24 Octobre 2011 à 17:15

miranda2744
0 jetons jetons ME

Je crois que ce type d'action "vente privée" soldes avant lancement est déjà pratiquée dans des enseignes type sephora ... Je ne pense pas en GD ... Je pense que le concept peut être transposable notamment en ce qui concerne les soldes. Le facteur de personnalisation est difficilement transposable sur les produits plus qu'identiques dans l'ensemble des hyper et super marchés actuels . Je pense qu'aujourd'hui plus qu'un produit, un prix ou encore un avantage financier le client recherche la praticité l'efficacité et la rapidité. Je ne suis pas sure que la carte de fidélité soit un facteur de différenciation de fidélisation et de satisfaction client ...
Les nouvelles fonctionnalités potentielles de la carte de fidélité pourraient peut être s'orienter vers des services associés plus que vers des réductions qui ne dupent plus beaucoup le client sur leurs finalités réelles : Inciter à consommer plus ...
24 Octobre 2011 à 18:48

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.