Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

bts nrc ou muc

Auteur Message

Cyntiti
0 jetons jetons ME

j'hésite beaucoup entre ces 2 bts que j'aimerais faire en alternance.
malgré de nombreuses tentative de renseignements, je n'arrive pas à me décider.
De plus je voudrais savoir si il était possible de faire ce bts en alternance dans un entreprise tel que sephora ou d'autres entreprise dans la vente de cosmétique et dans lesquel car je n'est pa trop d'idée
30 Novembre 2008 à 21:44

Sponsor

bakoua
0 jetons jetons ME

le muc est plus généraliste que le nrc qui est davantage tourné vers la vente. le muc permet plus facilement de poursuivre ses études. Si ton objectif est d'être vendeuse puis manager chez Sephora, le nrc te sera plus utile selon moi.
19 Janvier 2009 à 21:27

minouchka974
0 jetons jetons ME

bonjour,

en effet muc est plus complet mais chez sephora c'est vendeur conseil et non commercial, ou niveau des missions tu en auras plus à présenter en muc, parce que ça va être sur tes produits, le rangement, la fidélisation clientèle, de la gestion du magasin etc, alors qu'en nrc ça va être des missions plus délicate que tu ne trouvera peut être pas en sédentaire, sauf si tu as des qualités d'achetreurs ou que tu dois démarcher, et prospecter!!
21 Janvier 2009 à 07:48

Cyntiti
0 jetons jetons ME

merci bcp de mavoir aidé
je me suis décidé pour MUC et cherche désespéremment un patron lol ce qui n'est vraimen pas facile personne ne prend
21 Janvier 2009 à 13:02

bakoua
0 jetons jetons ME

Cyntiti a écrit:
merci bcp de mavoir aidé
je me suis décidé pour MUC et cherche désespéremment un patron lol ce qui n'est vraimen pas facile personne ne prend

Travaille un peu ton cv et mets le en ligne, si tu veux je pourrais t'aider à l'améliorer Wink
21 Janvier 2009 à 15:20

Cyntiti
0 jetons jetons ME

jai deja tou fé mais je c pa comen le mettre en ligne :p
21 Janvier 2009 à 16:20

nanounette31
0 jetons jetons ME

Il faut savoir que la difference entre MUC et NRC
MUC tu es sur un point de vente tu es en faite sedentaire
alors que le but d'NRC c'est que tu devient commercial tu va chercher le client
tu peux tres bien travaillé dans une entreprise de cosmétique en tant que commerciale en faisant du porte a porte avec le bts nrc ou travillé a sephora avec le bts muc même si je sais pas si sephora prenne des stagiaire il faudrait que t'alle directement te rensiegner dans un de ces magasins.
voila pour les infos que je peux te donné.
si ta d'autre question
personnellement je suis en nrc initiale
22 Janvier 2009 à 10:38

Cyntiti
0 jetons jetons ME

concernant la vente de cosmétique c un secteur ki minteresse dotan plus mais je me suis renseigné et aparamen il faudré des base d'esthétique ce que je n'ai pa Sad lol
22 Janvier 2009 à 19:25

wall
0 jetons jetons ME

après il faut un minimum de connaisances c'est clair mais je pense que tu peux t'informer toi meme et si tu as un entretient tu pourra montrer que tu as une motivation très forte cela peut impressionné un jury Smile
23 Janvier 2009 à 14:38

Jeegly
0 jetons jetons ME

Cyntiti a écrit:
j'hésite beaucoup entre ces 2 bts que j'aimerais faire en alternance.
malgré de nombreuses tentative de renseignements, je n'arrive pas à me décider.
De plus je voudrais savoir si il était possible de faire ce bts en alternance dans un entreprise tel que sephora ou d'autres entreprise dans la vente de cosmétique et dans lesquel car je n'est pa trop d'idée

C'est facile : l'un est porté sur l'art de négocier Mr. Green et l'autre sur la gestion marketing Mr. Green
01 Février 2009 à 04:41

minouchka974
0 jetons jetons ME

En fait soit tu veux être vendeur - commercial, sur le terrain, ou un peu plus un penseur dans un bureau avec quand même des éléments terrains
02 Février 2009 à 06:50

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Moteur de formation

Zoom ecoles

L'ISEG Marketing & Communication School est une école en accord avec les mutations économiques, sociales et technologi...

AMOS est l'école de Commerce du Sport Business. Sa mission : Former des des futurs professionnels pour les Organisatio...

ECRICOME est une banque commune d'épreuves d'entrée dans plusieurs Grandes Ecoles de Commerce : BEM, ICN Business Scho...

ESIAE est l'école de management la plus internationale de Paris. Il faut faire 5 semestres à l'étranger durant son cu...

L'Institut Pedro de Béthencourt forme des chefs de projets en management du développement, action humanitaire et socia...

Formations populaires

BTS MUC - DUT GEA - DUT TC - BTS NRC - Licence Pro Commerce - Licence Pro Marketing - Licence Pro commerce international

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

26664 messages 98791 réponses

Etudiants en commerce au Top !
Espace d'inscriptions alertes
TOUTES LES INFOS PAR MAIL GRATUITEMENT

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désins- crire facilement. Aucune publicité

DOCUMENTS

STAGES

FORUMS

ACTUALITES

L'actu mediaetudiant.fr
Tweets étudiants
Tout chaud sur Marketing-etudiant.fr