Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

BTS MUC Stage entreprises

Auteur Message

38titi
9 jetons jetons ME

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour que vous puissiez me conseiller Smile

Je suis en 1ere année de BTS MUC et il faut trouver une entreprise partenaire pour nos 2 années de BTS.

Il se trouve que j'ai trouvé 2 entreprises qui "m'acceptent" :
DARTY et PELISSIER RONZINO (une grosse agence immobilière sur ma ville)

Ou iriez-vous à ma place ? Chez Darty ils m'ont dit que j'allais m'occuper de mon espace de vente, qu'il fallait que "j'attire" la clientèle, que je la renseigne, que je vende les produits de mon rayon, que j'entretienne mon rayon (l'attractivité), etc...

Dans une agence immobilière que vais-je faire ? Quelles seraient les horaires ? Smile

En résumé, que me conseillez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance Smile
06 Octobre 2011 à 18:03

Sponsor

didy_lyon
12 jetons jetons ME

Bonsoir,

Je pense qu'il faut que tu te demandes déjà dans quel domaine tu préférerais travailler, l'environnement électroménager ou dans l'immobilier.

Dans l'immobilier à mon avis pour débuter tu feras du suivi clientèle, de la prise de RDV, des taches administratives peut être, tu devras certainement gérer la base de données, assurer la mise en ligne des annonces, et par la suite peut être que tu auras l'opportunités d'aller en clientèle. Essaie de les appeler pour savoir réellement quelles seront tes missions,

Au delà de tout ça je peux pas décider pour toi, c'est à toi de choisir vers quelle entreprise tu souhaites de diriger selon les missions qu'ils te proposent.

Bon courage tiens nous informé des décisions que tu prendras.

Bonne continuation
06 Octobre 2011 à 20:29

38titi
9 jetons jetons ME

Et en ce qui concerne l'ACRC (présentation de l'entreprise et tout le reste) avez-vous des idées de présentation ? Ca me parait difficile...
07 Octobre 2011 à 09:21

didy_lyon
12 jetons jetons ME

Pour te présenter à eux c'est ca ? je ne comprend pas trop ou tu veux en venir désolé :s
11 Octobre 2011 à 13:32

38titi
9 jetons jetons ME

non, comment doit-il (l'ACRC) se présenter ?
C'est un document Word sur lequel je travaille pendant les 2 années puis que j'imprime le test à la fin de ma 2eme année. Mais j'aimerai savoir comment celui-ci se présente ?
19 Octobre 2011 à 14:18

didy_lyon
12 jetons jetons ME

Bonjour,

Je te conseil de te rendre sur le site : www.doc-etudiant.fr
ET de saisir dans la barre de recherche ACRC tu verras que de nombreux résultats vont apparaître j’espère qu'il pourront t'aider
25 Octobre 2011 à 13:56

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.