Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

BTS MUC, question sur jeu concours

Auteur Message

joki77
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Management des unités commerciales (MUC) à distance, et j'ai une question sur la mise en place d'un jeu concours dans une entreprise.

Enfaite, je travaille chez un constructeur de matériel agricole (gros matériel >10 000€ en moyenne) et j'aimerais lancer une campagne de comnunication sous forme de jeu concours pour augmenter la notoriété de l'entreprise.

Nous travaillons avec un réseau de concessionnaire.

L'idée serait de distribuer des flyers de participations chez nos concessionnaires. Il y aurait 1 gros lot (>500€), 2 lots intéressants (>50€) et 7 autres lots (<50€).

J'aimerais que le concessionnaire chez qui l'utilisateur aura reçu le gros lot puisse bénéficier d'un avantage sur sa prochaine commande machine.

Ai-je le droit de proposer une remise exceptionnelle à notre concessionnaire suite aux résultats de l'évènement ou pas?

Merci d'avance
31 Janvier 2011 à 16:07

Sponsor

gabriele9
0 jetons jetons ME

Je n'ai pas la réponse exacte à ta question mais je sais que sur internet, les jeux concours sont libres et on peut faire plus ou moins ce que l'on veut !
Je sais aussi que des boites comme vistaprint nous offre des avantages clients lorsqu'on achète de la marchandise.

Donc je te conseillerais de parler d'avantage client (exceptionnel) plutôt que de remise exceptionnelle !
02 Février 2011 à 09:34

joki77
0 jetons jetons ME

Merci beaucoup pour le site, il me sera super utile. Je vais suivre ton conseil, mais point de légal, j'ai du mal à comprendre comment ça se passe; je parle du fait de mener cette action avec nos concessionnaires qui sont nos clients directs (achat de marchandise) pour nos clients indirectes (à savoir l'utilisateur de la machine). Confused
02 Février 2011 à 14:17

gabriele9
0 jetons jetons ME

En entreprise, tu as 3 grandes catégories, l'escompte, le rabais et la remise.
Tout entrepreneur, commercial ou autre a le pouvoir faire ça !
Donc d'un point de vue c'est légal, maintenant tout se joue dans l'intitulé de de ta remise !
Il faut que tu fasses des recherches sur ces 3 notions et que tu trouves un moyen de les faire passer ^_^
03 Février 2011 à 10:19

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

On tombe dans le domaine du juridique là et je t'avoue que mes cours de droit son loin derrière moi... je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire une remise au concessionnaire puisqu'au final ils ont déjà leur prime par produit vendu.
07 Février 2011 à 00:32

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.