Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

BTS MUC, question sur jeu concours

Auteur Message

joki77
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Management des unités commerciales (MUC) à distance, et j'ai une question sur la mise en place d'un jeu concours dans une entreprise.

Enfaite, je travaille chez un constructeur de matériel agricole (gros matériel >10 000€ en moyenne) et j'aimerais lancer une campagne de comnunication sous forme de jeu concours pour augmenter la notoriété de l'entreprise.

Nous travaillons avec un réseau de concessionnaire.

L'idée serait de distribuer des flyers de participations chez nos concessionnaires. Il y aurait 1 gros lot (>500€), 2 lots intéressants (>50€) et 7 autres lots (<50€).

J'aimerais que le concessionnaire chez qui l'utilisateur aura reçu le gros lot puisse bénéficier d'un avantage sur sa prochaine commande machine.

Ai-je le droit de proposer une remise exceptionnelle à notre concessionnaire suite aux résultats de l'évènement ou pas?

Merci d'avance
31 Janvier 2011 à 16:07

Sponsor

gabriele9
0 jetons jetons ME

Je n'ai pas la réponse exacte à ta question mais je sais que sur internet, les jeux concours sont libres et on peut faire plus ou moins ce que l'on veut !
Je sais aussi que des boites comme vistaprint nous offre des avantages clients lorsqu'on achète de la marchandise.

Donc je te conseillerais de parler d'avantage client (exceptionnel) plutôt que de remise exceptionnelle !
02 Février 2011 à 09:34

joki77
0 jetons jetons ME

Merci beaucoup pour le site, il me sera super utile. Je vais suivre ton conseil, mais point de légal, j'ai du mal à comprendre comment ça se passe; je parle du fait de mener cette action avec nos concessionnaires qui sont nos clients directs (achat de marchandise) pour nos clients indirectes (à savoir l'utilisateur de la machine). Confused