Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Bts CI

Auteur Message

sara-san
0 jetons jetons ME

Bonsoir,
voilà à la fin du mois, les inscriptions et l'envoi des dossiers dans les écoles commence,j'aimerais beaucoup m'orienter vers un bts CI(c'est d'ailleurs ma seule idée) mais je commence à sérieusement douter et à m'inquiéter car je n'ai aucune idée des moyennes qu'il faut avoir en langues.En anglais, tout va bien, mais en espagnol je suis tombée à 10 de moyenne( or j'avais une moyenne de 15 en 1ere Confused ).
Avez-vous plus de précisions,histoire de me rassurer un peu ( ou pas du tout ). ?!

Merci
06 Janvier 2010 à 20:09

Sponsor

coulland
0 jetons jetons ME

je suis ravis de pouvoir t'aider, hélas pas de solutions génies, mais je conseille plus de voir la direction des orientation de ta localité. En principe toutes les conditions y son affichées ou soit rends toi sur leur site web

merci.............
06 Janvier 2010 à 21:04

sara-san
0 jetons jetons ME

merci de ta réponse, j'aurai aimé savoir si avec une moyenne de 10 en espagnol au 1er semestre, sa passe quand même au niveau du dossier?
07 Janvier 2010 à 19:43

REBONJOUR
0 jetons jetons ME

Ca passera Sara;
ne t'en fait pas. Ils font tout un foin sur les notes en langues, mais finalement il suffit d'avoir la moyenne.
Présente ton dossier
20 Janvier 2010 à 16:59

sara-san
0 jetons jetons ME

Merci Smile C'est vrai qu'ils ont de quoi nous faire stresser
Les inscriptions commençcent aujourd'hui c'est parti !

Qui ne tente rien n'a rien ...
20 Janvier 2010 à 19:35

anilhia
6 jetons jetons ME

T'inquiète, ils ne vont pas te juger sur une moyenne, dans une matière lors d'un trimestre. L'étude se fait globalement dans un premier temps, puis ensuite ils regardent de plus près les matières phares en lien avec le bts demandé. Mais bon, si tes résultats sont bons, les appréciations aussi, et que ta lettre de motivation te fait sortir du lot, alors tu n'as pas de soucis à te faire.
21 Janvier 2010 à 14:04

zazouzinette
0 jetons jetons ME

oui la moyenne en LV2 n est pas formidable mais bon l important c est que tu remontes tt ça apres en BTS ! en plus, tu vas apprendre un nouveau vocabulaire plus technique
si tu veux améliorer ton niveau, tu peux dire ds ton dossier que tu vas passer tes vacances au pair en espagne cet été ? ça peut etre du pipo mais aussi une bonne idée pr partir plus confiante l an prochain !
en tt cas, c est un chouette bts

je sais que certaines écoles de commerce post bac (comme l idrac par exemple ) proposent ce bts dans le cadre de leur programme d'école de commerce. ça vaudrait le coup de te renseigner, comme ça après ton bts tu peux faire le choix de continuer des études supérieures ou pas. bon courage @+
15 Février 2010 à 12:39

RosyM
0 jetons jetons ME

Salut Sara,

Je suis en BTS CI et tu n'as pas vraiment à t'inquiéter.
C'est vrai tes résultats en langues sont très importants. Mais n'oublie pas que ton dossier à partir de tes résultats de 1ère, donc ton 15 de moyenne peut être favorable. Par ailleurs une chute importante des résultats ne fait pas bonne impression ...
Mais il n'y a pas que les langues. Ton dossier est analysé en globalité, les résultats dans les matières générales comptent et bien sûr les appréciations des professeurs. Il est important que tes profs soient derrière toi et t'encourage, c'est un plus pour ton dossier.
Enfin, ta lettre de motivation joue aussi un grand rôle, tu dois montrer que tu veux de ce BTS (car la sélection en CI est assez rude), que t'as les capacité de réussir et bien sûr que tu es ouverte car la filière Commerce international nécessite une ouverture d'esprit ...
Bref, montre les que tu en as réellement envie et tente de "redorer" ton dossier au mieux!
Et t'en fais pas, tu l'auras les doigts dans le nez ...
05 Mars 2010 à 00:23

mari78
0 jetons jetons ME

Moi je suis en première année!...en alternance

et je voulais savoir si sara-san tu aV réussi à entrer en 1ere année?

en alternance et si oui... combien d'action professionnelles as-tu faite

comment ton stage s'est passé?
11 Avril 2011 à 11:41

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Moteur de formation

Zoom ecoles

L'ESAM est une école de management en 5 ans fondée en 1987. Elle place l'approche "compétences" et les qualités huma...

FORMAXION : Formation continue en alternance : Diplômes du BTS MUC, BTS NRC et BTS CI. Admission sur Concours "Passage...

L'Institut Pedro de Béthencourt forme des chefs de projets en management du développement, action humanitaire et socia...

Présent dans 7 villes de France, l?ISEG Business School conjugue l?esprit d?entreprendre et le sens de l?ouvert...

l?IFCV, centre de formation en alternance, propose le BTS MUC en contrat de professionnalisation au sein de la SNCF, M...

Formations populaires

BTS MUC - DUT GEA - DUT TC - BTS NRC - Licence Pro Commerce - Licence Pro Marketing - Licence Pro commerce international

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

26664 messages 98791 réponses

Etudiants en commerce au Top !
Espace d'inscriptions alertes
TOUTES LES INFOS PAR MAIL GRATUITEMENT

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désins- crire facilement. Aucune publicité

DOCUMENTS

STAGES

FORUMS

ACTUALITES

L'actu mediaetudiant.fr
Tweets étudiants
Tout chaud sur Marketing-etudiant.fr