Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

BTS C'est dur ?

Auteur Message

merchy
0 jetons jetons ME

Salut !

J'hésite à faire un BTS ou un DUT l'année prochaine et je me demandais si j'allais avoir le niveau...
Je suis de niveau moyen + (12 de moyenne) en term ES, et je me demandais si j'allais m'en sortir si je fais un BTS dans le commerce ? (BTS MUC je pense)

qu'en pensez vous ? Merci Smile
12 Mars 2010 à 16:18

Sponsor

Nantonizz
0 jetons jetons ME

Salut !

J'ai eu mon bac ES l'an dernier avec mention AB.
Je suis en BTS MUC actuellement ça se passe bien. j''ai eu un peu de mal avec les matière pro comme la DUC au début, apres l'éco c'est tranquille ( faut dire qu'on en a bouffé au lycée ...)
le droit aussi un peu chaud car il faut s'y habituer et en ES t'en a jamais fait mais sinon ça va je m'en sors avec 11.5 de moy sans trop forcer
14 Mars 2010 à 11:58

nostro
0 jetons jetons ME

Je suis passé par un DUT donc je ne connais pas aussi bien le BTS mais j'ai plusieurs amis qui y sont passé en même temps que moi et je pense ue le niveau du DUT est un peu plus élevé...sans vouloir dévaloriser les BTS!
14 Mars 2010 à 13:26

dedel78
0 jetons jetons ME

Bonjour
Moi j'ai effectué un bac pro commerce en alternance et là je suis actuellement en 1ere année de BTS MUC toujours en alternance.
Le niveau est élevé surtout par rapport a un bac pro, il suffit de bosser et les notes sont là.
Moi personnellement je ne bosse pas beaucoup et j'ai 11.5 de moyenne.
Si tu viens de la voie générale je pense que tu t'adapteras très facilement aux cours de BTS.
Ce que les personnes en formation professionnelle (formation en alternance) ont des difficultés c'est d'apprendre parce que par exemple en bac pro le niveau est correcte et ne demande pas un apprentissage approfondie. Alors qu'en BTS, il y a tout à apprendre.
16 Mars 2010 à 11:04

bazie
0 jetons jetons ME

Bjr,