Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

bonjour,"rapport de stage"

Auteur Message

mimi20
0 jetons jetons ME

pour commencer,ce site m'aide énormément alors je veux remercier tous les administrateurs,les participants et membres et je conseille chaque visiteur à s'inscrire.
bon,j'ai un rapport de stage à faire (présentation de l'entreprise,analyse de l'organigramme) et on est jugé sur l'imagination,je veux avoir des idées en ce qui concerne la structure de mon rapport,toutes vos idees sont importantes n'ésitez pas;merci
30 Mars 2008 à 20:17

Sponsor

milo78
0 jetons jetons ME

mimi20 a écrit:
pour commencer,ce site m'aide énormément alors je veux remercier tous les administrateurs,les participants et membres et je conseille chaque visiteur à s'inscrire.
bon,j'ai un rapport de stage à faire (présentation de l'entreprise,analyse de l'organigramme) et on est jugé sur l'imagination,je veux avoir des idées en ce qui concerne la structure de mon rapport,toutes vos idees sont importantes n'ésitez pas;merci

D'abord, il va falloir nous donner plus de détails à propos de ton stage, dans quel domaine (l'entreprise), à quel niveau (commercial, marketing, communication, ...), et ce que tu veux vise comme objectif à travers ce stage.

Wink Wink
30 Mars 2008 à 21:31

mimi20
0 jetons jetons ME

un stage dans une entreprise agro alimentaire(production de:lait en poudre ,jus en sachet,bouillon en sachet,chocolat en poudre instantané;mais le produit principal c'est le lait en poudre)
c'est un stage présentation de l'entreprise,et l'analyse de son organigramme.
je l'effectue au niveau commercial
je dois détailler plus sur la direction qui correspond a ma spécialité c'est a dire marketing
je veux votre avis sur la structuration de mon rapport
c'est a dire
chapitre 01: .....
section 01:.....
..........
.............
etc...
merci Smile Laughing Wink
31 Mars 2008 à 01:52

iXav
2 jetons jetons ME

L'originalité compte pour beaucoup ?

Détaille la chaîne marketing (de l'approvisionnement à la vente) et pour chaque étape, essaye de trouver une métaphore pour caser une partie concrète de ton sujet.

Même pas besoin de métaphore d'ailleurs. Fais un schéma de l'approvisionnement à la vente du lait en poudre et pour chaque étape tu expliques qui fait quoi, comment et pourquoi. Sans oublier se souligner les propables interrelations entre les étapes/membres de la direction.

Étudier en marketing et entreprendre
31 Mars 2008 à 02:33

mimi20
0 jetons jetons ME

merci pour votre réponse mais ce n'est pas à ce niveau que se situe mon probléme ,j'ai demandé si c'est possible de m'aider pour la structure,l'ordre des information
quelle est pour vous le plan idéal pour un rapport de stage(par quoi commencer?,....,par qoi finir?)
en tou cas merci a toi iXav j'esserai de suivre ton conseil.
d'autre propositions svp! Razz

merci Smile Laughing
01 Avril 2008 à 01:31

milo78
0 jetons jetons ME

mimi20 a écrit:
merci pour votre réponse mais ce n'est pas à ce niveau que se situe mon probléme ,j'ai demandé si c'est possible de m'aider pour la structure,l'ordre des information
quelle est pour vous le plan idéal pour un rapport de stage(par quoi commencer?,....,par qoi finir?)
en tou cas merci a toi iXav j'esserai de suivre ton conseil.
d'autre propositions svp! Razz

merci Smile Laughing

Il faut nous donner ton plan même brut!! ca be fait rien puis à nous de te l'améliorer!!OK!! Wink
01 Avril 2008 à 01:58

mimi20
0 jetons jetons ME

svp essayez de me répondre d'aprés votre experience comment été votre rapport de stage(la structure!!)je peux vous dire a peu prés comme j'ai envisager le mien,mais je veux votre facon de voir c'est a dire l'ideal,ou peu etre ce qu'il ne faut pas faire!!
en premier j'ai mis
introduction: environemen exterieur de l'entreprise(dans mon cas secteur agro alimentaire,tout ce qui se passe en ce moment dedans par apport a cette entreprise)
ensuite partie: présentation de l'entreprise(ces fonctions,les actionnaires...)
aprés partie : historique de l'entreprise
aprés partie : j'ai présenter tous les produite d l'entreprise le poids le nom et le type de produit
ensuite partie : organigramme (dessin)
ensuite ce chapitre je l'est consacré à l'analyse de l'organigramme c'est à dire toute les direction leurs fonctions et leurs structure
ensuite la conclusion : points faible de l'entreprise ou bien de l'un des direction(je n'arrive pas à trouver un points faible) + des suggestions pour corriger ces points faible
voila ma structure;j'éspare que j'aurai vos suggestions et que vos réponses seront nombreuses parceque j'atendais beaucoup de vous pour m'aider et je n'ai pas eu une répons sattisfesante,
merci d'avance à vous tous Smile Razz
09 Avril 2008 à 00:41

mimi20
0 jetons jetons ME

j'ai oublié des chose alors je vais les présisé maintenant,
je veux des conseilles sur le classement des directions c'est à dire l'administration enpremier par exemple ..etcparceque je n'ai aucune idee sur ca,et les directions qu'ils ya sont:
direction generale à qui sont rattacher directement le services de l'informatique + service assurance qualité
ensuite en dessou de la direction generale il ya:
secretariat generale + direction finance et comptabilité + direction commercial et marketing + direction suply chain (tout ce qui est logistique)+ direction production et maintenance
voila!
et j'ai une autre question est ce que je peux metre des images à la fin comme "piéces jointe"(je mets dedans par exemple l'image des PLV en expliquant ce que c'est,et metre l'image du terminale main"facturation electronique" en expliquant ce que c'est),car j'en parle dans le rapport donc j'ai pensé que ca peu etre bien de les metre
09 Avril 2008 à 00:59

iXav
2 jetons jetons ME

Mon plan c'était ça (mais c'était une TPE) :
Synthèse
Intro
Contexte intraentreprise (historique, équipe, services, chiffres)
Analyses du marché et de l'entreprise (marché, forces et faiblesses)
Missions et réalisation (là j'ai détaillé ce que je devais faire, ce que j'ai fais, comment et les résultats)
Bilan du stage (difficultés et erreurs, apports - ce que ça m'a apporté à moi et ce que j'ai apporté à l'entreprise).
Remerciements
Annexes

09 Avril 2008 à 01:07

mimi20
0 jetons jetons ME

merci pour ton aide.
et pour les chose que je ne dois pas faire as tu une idee!
et pour aussi les image ou plutot les piéces jointe en image est ce que je peux le faire?
merci Smile Wink
09 Avril 2008 à 23:51

milo78
0 jetons jetons ME

mimi20 a écrit:
svp essayez de me répondre d'aprés votre experience comment été votre rapport de stage(la structure!!)je peux vous dire a peu prés comme j'ai envisager le mien,mais je veux votre facon de voir c'est a dire l'ideal,ou peu etre ce qu'il ne faut pas faire!!
en premier j'ai mis
introduction: environemen exterieur de l'entreprise(dans mon cas secteur agro alimentaire,tout ce qui se passe en ce moment dedans par apport a cette entreprise)
ensuite partie: présentation de l'entreprise(ces fonctions,les actionnaires...)
aprés partie : historique de l'entreprise
aprés partie : j'ai présenter tous les produite d l'entreprise le poids le nom et le type de produit
ensuite partie : organigramme (dessin)
ensuite ce chapitre je l'est consacré à l'analyse de l'organigramme c'est à dire toute les direction leurs fonctions et leurs structure
ensuite la conclusion : points faible de l'entreprise ou bien de l'un des direction(je n'arrive pas à trouver un points faible) + des suggestions pour corriger ces points faible
voila ma structure;j'éspare que j'aurai vos suggestions et que vos réponses seront nombreuses parceque j'atendais beaucoup de vous pour m'aider et je n'ai pas eu une répons sattisfesante,
merci d'avance à vous tous Smile Razz

Pour ce qui est de la première partie :

Tu peux inclure les 4 premiers points en dessous de l'introduction sous un même titre (1er chapitre) : Présentation de l'entreprise

1- Historique
2- Missions
3- Organisation
4- Moyens (humains & matériels)
5- Evolution du Chiffre d'affaires

Chapitre 2: Analyse de l'organisation de l'entreprise

Et là si vous voulez : étudiez chaque niveau de l'entreprise en faisant ressortir les points forts et points faibles , en matière de circulation de l'information, compétence humaine, point de vu relationnel entre les personnes, le temps de réaction face à la demande...etc Vous les trouerez tout en étant proche de ses structures.

Et vous clôturer par conclusion (les difficultés rencontrées lors du stage) et recommandations.

J'espère que j'ai pu apporter des éclaircissement!! Wink Wink

Dernière édition par milo78 le 09/04/08 - 23.10; édité 1 fois
09 Avril 2008 à 23:53

iXav
2 jetons jetons ME

Tout ce que j'avais fait et que je pouvais mettre en annexes, je l'ai mis ! Du courriel pour une campagne de mailing au courrier à faxer en passant par les flyers.

EDIT : J'ai aussi mis en annexes mes plannings. Chaque semaine je devais prévoir des tâches, les planifier, inscrire ce que j'avais fait et le faire signer par le patron.

09 Avril 2008 à 23:54

mimi20
0 jetons jetons ME

merci,oui vous m'avez enormement aider je vais suivre vos conseils
Laughing Wink
10 Avril 2008 à 15:07

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.