Forum | Abonnez-vous

logo marketing etudiant

logo Media etudiant

Le forum des étudiants en marketing Forum d'entraide marketing entre professionnels et étudiants

Simulation APLInscription   Connexion  Profil   FAQ

Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet

Accueil - Forum des étudiants en marketing-> Présentez vous ici

Bonjour

Auteur Message
HARDYPINKK
Junior
Junior

22/07/10 - 19.28 Répondre en citant
Bonjour a tous,

Je suis nouvelle ici et j'espere vraiment trouver aupres de vous un soutien efficace comme je pourrai aussi vous apporter mon aide, nous venons tous ici de parcours differents, donc complementaires.

J'ai 34 ans et apres un BTS Action commerciale et 15 annees en tant que chef d'entreprise je viens de m'inscrire en Master II Administration des Entreprises par le biais de la VAE.

J'ai renvoye mon dossier de preorientation et j'ai recu un avis favorable de la part de l'equipe pedagogique, donc voila, je suis dans l'aventure du MAE et cela se revele tres ardu.

Je serai ravie de pouvoir partager avec vous ce passage de vie.

A tres bientot

Aude
Sponsor
Sponsor

22/07/10 - 19.28
julien.p
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

23/07/10 - 16.21 Répondre en citant
Félicitations Aude !

Pas trop dur la reprise des études ? J'imagine que le changement de rythme de vie est particulier.

Quelle entreprise diriges-tu ?

Bienvenue parmi nous en tout cas Smile

C'est (beaucoup) plus calme en ce moment avec les vacances, mais le rythme va reprendre d'ici un mois.

Si tu as des suggestions pour l'amélioration du site, n'hésites pas Wink

A bientôt !
HARDYPINKK
Junior
Junior

23/07/10 - 19.37 Répondre en citant
Merci pour ton accueil, effectivement je vois que l'activite est calme, vacances oblige.

J'ai termine mes etudes en 96 apres avoir obtenu un bts et fait une annee de licence sans m'etre presentee aux exams, des fois on a pas le choix, bref, donc fin 97 j'ai cree une sarl de vente de telephonie mobile et abonnement et developpe un reseau de 5 boutiques, aujourd'hui je suis en charge de la restructuration d'une PME de 30 salaries.

Pour les etudes en fait je n'en fais pas, le pricipe de la VAE est de mettre en regard le referenciel du diplome et l'experience professionnelle.

Il faut que je demontre que durant ces 13 annees ou j'ai ete chef d'entreprise j'ai acquis suffisamment d'experience en rapport avec le diplome pour pouvoir y pretendre, donc mon boulot est de rediger un memoire exposant tout le savoir acquis.

C'est tres difficile car je n'ai aucune idee de ce a quoi ressemble un memoire, je suis inscrite a la fac mais je n'ai aucun contact, j'ai opte pour l'accompagnement qui consiste a avoir avec l'enseignant chercheur en charge du diplome 20 h d'entretien pour organiser, et preparer l'oral de soutenance qui aura lieu en avril, donc c'est tres tres peu au vu du considerable travail a fournir, 13 de vie pro a ressortir (preuves....), se souvenir, comparer avec les exigences du diplome, organiser, structurer...;
C'est un boulot enorme d'autant que je suis seule avec mes 2 loulous de 10 et 11 ans et que je bosse a 160 km (de chez moi.

Donc j'y passe mes nuits et mes WE, mais faut ce qu'il faut !!!!

Bises a tous
  Accueil - Forum des étudiants en marketing -> Présentez vous ici
Ecrire un nouveau sujet   Répondre au sujet

Continuez votre lecture
Pas de nouveaux messages Bonjour à tous de Nice ! 01/09/10 - 11.44
Pas de nouveaux messages Bonjour a tous 26/08/10 - 12.49
Pas de nouveaux messages Bonjour 26/08/10 - 10.42
Pas de nouveaux messages Bonjour, 24/08/10 - 15.06
Pas de nouveaux messages Bonjour 24/08/10 - 11.25
Devenez membre, inscription gratuite !

Charte du forum

ACCES DIRECT