Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Bonjour des conseils pour promouvoir mon entreprise

Auteur Message

amelladi
0 jetons jetons ME
Messages: 5


Bonjour a tous et toute je recherche des conseil pour promouvoir mon entreprise je débute mon activité début septembre normalement ,mais j’ai du mal a trouver des partenaire pourtant l’idée est bonne .j’ai envoyer des mails a des entreprises mais très peut de réponse. Pouvez-vous me donner des conseils cher spécialistes du marketing. Cordialement Mr amelladi
19 Juin 2008 à 00:18

Sponsor






saturnfox
0 jetons jetons ME
Messages: 17


Bonjour, Amelladi.

Ne le prends pas mal, mais si tu fais la promotion de ton entreprise de la même manière que tu as écrit ce message, il est tout à fait normal que tu n'aies aucune réponse (que ce soit dans ce forum ou de tes "partenaires").

Si tu es réellement motivé pour développer ton idée, commence par te présenter et à nous dire ce que tu peux nous proposer d'intéressant ! Ce sont les bases du marketing...

Bon courage et bienvenue sur le forum.
19 Juin 2008 à 07:48

amelladi
0 jetons jetons ME
Messages: 5


Bonjour ne t’inquiète pas la bonne critique sa fait avancé. L’entreprise se nomme nettoie chantier18 nous somme spécialisée dans l’évacuation et le tri de tous déchets du bâtiment
sur les chantiers en Construction et Rénovation, je suis implanté sur le département du cher. Site www.nettoiechantier.fr.Cordialement
19 Juin 2008 à 08:52

amelladi
0 jetons jetons ME
Messages: 5


type de plaquette que j'ai envoyer


www.nettoiechantier.fr

1ère Entreprise de France spécialisée dans l’évacuation et le tri de tous déchets du bâtiment
sur les chantiers en Construction et Rénovation.


COLLECTIVITES ET ELUS
DU CHER

STOP AUX DECHETS NON BIODEGRADABLES SUR VOS COMMUNES !!!!!
« NETTOIE CHANTIER » NETTOIE, TRIE ET EVACUE TOUS LES DECHETS QUI DENATURENT L’ENVIRONNEMENT.
SUR VOS COMMUNES, CONSEILLEZ LES ENTREPRISES ET ARTISANS A FAIRE EVACUER LEURS DECHETS PAR NOS SOINS.
LES DECHETS EVACUES LEURS COUTENT DU TEMPS ET DE L’ARGENT. QUAND ILS N’ONT PAS LE TEMPS D’EVACUER LEURS DECHETS, ILS STOCKENT OU LES BRULENT ET DONC POLLUENT L’ENVIRONNEMENT.
CHANGEZ CES HABITUDES !!!!!!
SOYEZ UN PARTENAIRE ECOLOGIQUE !!!!!
DE PLUS, TOUS LES CITOYENS ET VOUS-MEME AVEZ BESOIN DE NOUS. VOUS AVEZ TOUS DES DECHETS QUI TRAINENT SUR VOS COMMUNES ET QUI DENATURENT L’ENVIRONNEMENT.
NOUS SOMMES A VOTRE SERVICE POUR VOUS FOURNIR TOUTES NOS COMPETENCES DANS LE DOMAINE DE LA PROPRETE.
RENCONTRONS-NOUS !!!!!

Contactez Nous

bourges 18000
Tél : 09.54.90.61.70/ Port : 06.67.94.32.34
Email : nettoie.chantier18@yahoo.fr
Site Internet : www.nettoiechantier.fr


ENSEMBLE , C’EST AVEC DES PETITES CHOSES MISES BOUT A BOUT QUE L’ON ARRIVERA A DETRUIRE LA POLLUTION
DE NOTRE PLANETE
19 Juin 2008 à 09:30

saturnfox
0 jetons jetons ME
Messages: 17


Ben dis donc, je n'en demandais pas tant Very Happy

Je confirme que ton idée de service est bonne (très bonne même, mais je suis partie prenante étant donné que je suis un écologiste convaincu).

Ceci dit, si le fond est excellent, la forme est perfectible. À partir de maintenant, je vais faire beaucoup de critiques, ne m'en tiens pas rigueur et dis-toi que c'est pour améliorer ta présentation.

Tout d'abord, soigne ta rédaction : JAMAIS DE MAJUSCULES, et encore moins de points d'exclamation à la suite !!!!!!!
Ça donne l'impression que tu es un peu surexcité, et le réflexe naturel est d'avoir un mouvement de recul. Pondère tes propos, essaie d'être un peu plus neutre et de présenter ton activité comme si c'était une personne extérieure qui le fait. Ceci dit, une touche de personnalité et de caractère ne nuit pas à ta communication, car ça lui donne un aspect plus humain et plus chaleureux. Le tout est de trouver le juste milieu entre neutralité totale et subjectivité personnelle.

Toujours en ce qui concerne la rédaction, je pense que certaines formulations sont un peu maladroites.

Ensuite, je vais être totalement cynique mais réfléchis à ça : qu'est-ce que tes potentiels clients en ont à f*** de respecter l'environnement ? (je parle de la majorité, pas des quelques hurluberlus qui ont compris l'intérêt qu'il y a à sauvegarder la seule planète dont nous disposons). Ce que je veux dire par là, c'est que tu ne leur exposes pas le bénéfice qu'ILS pourront retirer de tes services. C'est bien beau d'avoir une conscience écologique, mais c'est toujours le bénéfice commercial qui dicte sa loi au final. La démarche écologique est donc à présenter comme la cerise sur le gâteau, un engagement fort qui joue en ta faveur.

Ce que tu proposes, c'est un moyen efficace et propre de se débarrasser des déchets de chantier. Je ne connais pas ton marché, c'est à toi de trouver ton avantage concurrentiel : en effet, pourquoi les constructeurs paieraient pour faire appel à tes services alors qu'ils peuvent brûler et jeter ces déchets par eux-même, et tout cela pour zéro euro ? Tu prétends n'avoir aucun concurrent à l'heure actuelle, hors tu te trompes : la déchetterie du coin est un concurrent qui pèse beaucoup plus lourd que toi pour l'instant.

Tu peux mettre en avant le côté pratique de ta solution, le zéro souci, et le fait que c'est écologique après. Le côté pratique et "all-inclusive", ça c'est un bénéfice pour tes clients. Le côté écologique peut aussi être un bénéfice pour eux, mais moins direct et moins évident. Tout dépend de la manière de le présenter, encore une fois. En effet, ils peuvent se servir de toi dans leur propre communication : "vous voyez, nous sommes un constructeur respectueux de l'environnement, nous sous-traitons avec des spécialistes du recyclage (-> pub pour toi) et votre maison aura donc un impact environnemental plus faible". C'est une stratégie gagnant/gagnant.

Pour terminer, je trouve que le site web ne fait pas très professionnel. Il y aurait énormément de choses à faire pour l'améliorer, mais rien que ce domaine mériterait tout un développement à lui tout seul.

J'ai écrit tout ça en partant du principe que tu étais l'initiateur de nettoie-chantier, mais je me suis aperçu que ce n'était peut-être pas le cas. Est-tu une sorte de franchisé pour le département 18 uniquement ?

Votre idée m'intéresse vraiment beaucoup car, je le répète, je la trouve excellente, vous méritez d'être connus. Je vous félicite de l'avoir eue et de vouloir la promouvoir. Je souhaiterais vous aider dans votre démarche, et plus particulièrement dans votre stratégie marketing et votre communication. Si cela te dit tu peux me contacter par MP ou par les coordonnées figurant sur mon site web.
19 Juin 2008 à 10:30

bibii
0 jetons jetons ME
Messages: 4


Je suis tout a fait d'accord avec saturnfox.
Communiquer sur le bénéfice écologique de ton service va permettre à tes clients de jouir d'une image d'entreprise soucieuse de l'environnement. On remarque de plus en plus d'entreprises (grande distribution, et énergie) communiquer sur sur cet aspect respectueux de l'environnement type commerce équitable etc.
Je trouve également ton idée très bonne, tu te lance sur un marché nouveau, et à mon sens porteur d'où l'important pour toi de communiquer sur ce qui te différencie de la déchetterie du coin et ce en quoi les entreprises du btp ont a y gagnées à faire appel à tes services.

Bon courage à toi.
20 Juin 2008 à 11:23

vivianmei
0 jetons jetons ME
Messages: 1


amelladi a écrit:
Bonjour a tous et toute je recherche des conseil pour promouvoir mon entreprise je débute mon activité début septembre normalement ,mais j’ai du mal a trouver des partenaire pourtant l’idée est bonne .j’ai envoyer des mails a des entreprises mais très peut de réponse. Pouvez-vous me donner des conseils cher spécialistes du marketing. Cordialement Mr amelladi


bonjour,
je me suis tombee sur un site www.marketing-en-ligne.net je pense que ca peux vous aider!!!
27 Juin 2008 à 15:12

Cam
0 jetons jetons ME
Messages: 73


Proposer un communiqué de presse est la première chose à faire pour promouvoir un site. Voici des conseils pour rédiger un communiqué de presse sur le web :

Comment réussir un communiqué de presse ?

La règle de construction d’un communiqué de presse :
” Pourquoi ? Où ? Qui ? Que ? Quoi ? Quand ? Comment ? ”
_________________
Le Marketing sur le Web : www.camillejourdain.fr
Etudiant Master 2 Marketing
Bloggeur
Apple Addict
10 Juillet 2008 à 12:07
 

Ecrivez votre réponse


ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Sujets similaires à Bonjour des conseils pour promouvoir mon entreprise
FORUM Présentez vous ici
Posté par Kevin57 le 18/05/12 - 12.46
Bonjour.
FORUM Exposés
Posté par Simon_Yoram le 17/05/12 - 20.42
Aide pour questionnaire
FORUM Présentez vous ici
Posté par CaroLudo8579 le 15/05/12 - 9.31
Bonjour
Moteur de formation

Zoom ecoles

Les EGC sont un réseau d?écoles de commerce pilotées par les chambres de commerce et d?industrie, qui proposent u...

L?ISEE est une Ecole Supérieure de Commerce et de Management en Alternance. Les admissions se font de la 1ere à la 5...

L'ESIGETEL propose plusieurs recrutements allant de la prépa intégrée jusqu'aux concours (E3A et celui des BTS IUT) ...

Le centre d'études supérieures de commerce et de gestion est spécialisé dans le management commercial et affaires in...

efht est le leader de la formation diplômante dans le Tourisme et l'Accueil depuis 35 ans. Cette Ecole Supérieure de T...

Formations populaires

BTS MUC - DUT GEA - DUT TC - BTS NRC - Licence Pro Commerce - Licence Pro Marketing - Licence Pro commerce international

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

26664 messages 98791 réponses

Etudiants en commerce au Top !
Espace d'inscriptions alertes
TOUTES LES INFOS PAR MAIL GRATUITEMENT

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désins- crire facilement. Aucune publicité

DOCUMENTS

STAGES

FORUMS

ACTUALITES


L'actu mediaetudiant.fr
Tweets étudiants
Tout chaud sur Marketing-etudiant.fr