Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Blog Marketing Ethnique : Avis et Critiques

Auteur Message

miranda2744
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Dans le cadre de mon master, nous avons dû créer un blog en lien avec les nouveaux marketing.
Nous avons choisi le marketing ethnique !

http://marketingethnique.blog-idrac.com/

Blogeuse débutante, et connaissance je suppose non parfaite du sujet, je viens chercher avis et critiques sur le blog !

Merci de votre aide !
Bonne lecture Smile
19 Décembre 2010 à 19:17

Sponsor

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Je trouve ton blog super bien fait. Très clair et facile à lire car ce ne sont pas des articles hyper long qu'on fini par ne pas lire en entier. Je pense qu'il manque une classification des articles par exemple créer une catégorie qui rassemblerait tous les articles parlant des produits Halal. Par contre je pense que tes articles sont uniquement informatif et manque d'un point de vue personnel, critique, disons plus analytique. Après j'ai un peu de mal avec le sujet personnellement parlant car comme j'ai pu le lire sur un des commentaires de ton blog, ce type de marketing peu être discriminant comme la stratégie de Quick et de ses restaurants totalement Halal. Après c'est plus une question d'éthique qu'autre chose.
20 Décembre 2010 à 13:43

nostro
0 jetons jetons ME

Je trouve ce blog très bien réalisé: le style graphique est agréable et je le trouve assez complet. Il est fluide et rapide et complet dans les moyens de communication (lien fb). Il manque tout de même encore un peu de contenu et je trouve qu'il est trop orienté sur le marketing halal. Attention à ne pas trop se focaliser là dessus. Voilà mon opinion. Trés bon travail en tout cas.
20 Décembre 2010 à 13:48

miranda2744
0 jetons jetons ME

Merci Crazy Girl, oui effectivement nous nous penchons sur les billets d'humeurs mais c'est assez complexe sur le sujet car on ne peux pas trop se positionner sans risquer de froisser les susceptibilités de chacun.
Nous n'avons pas fait de catégories pour le halal car mis à part ce sujet et les jouets (2articles) aucun autre article ne forme une catégorie ...

Mais à réfléchir effectivement car il y a bcp d'articles dans "Illustrations"

Encore merci
20 Décembre 2010 à 22:55

miranda2744
0 jetons jetons ME

Merci Nostro pour la visite et l'avis effectivement, nous cherchons d'autres sujets à creuser.
Mais le halal est tellement flagrant en France et est une des formes les plus médiatisée du marketing ethnique donc beaucoup plus simple de trouver du contenu ...

S'il y a d'autres thèmes qui pourraient vous plaire en lien avec le sujet n'hésitez pas.

Encore merci d'avoir pris du temps !
20 Décembre 2010 à 22:58

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Vous pourriez également traiter des produits cosmétiques ethniques c'est également très intéressant.
11 Janvier 2011 à 15:19

ROSALBA
0 jetons jetons ME

n'hésite surtout pas à intervenir dans le forum de ton blog
n(est pas peur de dire les choz telkel sont
l'ethnie est un sujet délicat, surtout en afrique. donc soit forte et soi sur k vous allez avoir du pain sur la planche du courage
11 Mars 2011 à 18:12

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.