Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Besoins d'avis sur mon cursus universitaire

Auteur Message

Marina6
0 jetons jetons ME

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en Master1 en Communication. J'ai eu des cours de marketing et il faut dire que j'ai beaucoup aimé. J'aimerais faire un Master2 en Marketing dans un IAE.

Cependant je suis un peu angoissée. J'ai 24 ans. Après l'obtention de ma licence en communication j'ai arrêté pendant deux ans, j'ai voyagé et travaillé à l'étranger (dans un domaine autre). J'ai donc repris cette année les études et me voilà en Master1. La charge de travail est très lourde puisqu'en plus des cours on a un mémoire de recherche à préparer. Je ne sais pas si je vais pouvoir finir à temps.
Si je redouble, je ferais une alternance puis un Master2 l'année d'après.

J'ai un peu peur de perdre en crédibilité sur le marché du travail à cause de l'âge que j'aurais quand j'aurais terminé mon Master2. L'age ne devrais pas être un critère majeur mais j'ai peur de l'image "éternelle étudiante". En fait, ce sont quelque personnes autour de moi qui me mettent le doute. C'est donc pour cela que je vous demande votre honnête avis (tout critique est bonne à prendre même sur la stupidité de mon message...) Crying or Very sad

Je vous remercie d'avance.
31 Mars 2010 à 01:48

Sponsor

benasbane
0 jetons jetons ME

nn pas du touts vs etes a ce mouvement la une super image pour les gents qui veux faire dfes etudes et travaille en meme temps malgre il y a une pression et vs trop charger dans le temps mais il faut continue.... il faut pour améloirer votre cv professionelle .
31 Mars 2010 à 02:44

Marina6
0 jetons jetons ME

Bonjour, je vous remercie pour votre soutien. J'essaye de construire un bon CV en effet. Il est pas facile de se faire une idée des profils recherchés par les employeurs.
31 Mars 2010 à 12:41

Neptuneus
0 jetons jetons ME

pour faire simple et rapide :

AUCUN problème ! tu finiras au plus tard ton M2 à 26 ans max... l'âge n'a pas d'importance, du moment que tu fais ce qui te plaît et que ça te permet d'avancer
Personne ne te reprochera ça (on ne me l'a jamais reproché et crois-moi, je me suis fait plaisir Wink)

alors vas-y, fonce Smile
31 Mars 2010 à 18:18

Marina6
0 jetons jetons ME

Merci infiniment Neptuneus. Oui c'est vrai que je veux faire ce qu'il me plaît en mettant toutes les chances (et expériences!) de mon côté. Je suis en pleine période de stresse lié à la masse de travail que je dois fournir et vos réponses m'apaise beaucoup. Razz
31 Mars 2010 à 19:16

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.