Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Besoin de Conseils : Quel Master après un Bachelor ?

Auteur Message

Tam
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Quel Master en alternance est possible, après un Bachelor en Marketing et Affaires Internationales, option E-Business (au CERAM) ?

J'aimerais devenir responsable marketing, chargé de projet webmarketing, ou encore responsable promotions des ventes...

Je cherche donc un Master à faire en alternance dans le domaine du Marketing, en connaissez vous ? Quelles sont les conditions d'admission ? Est-ce gênant de réaliser son Master en Fac après un diplôme d'école privée ?
09 Septembre 2009 à 11:18

Sponsor

Neptuneus
0 jetons jetons ME

Master marketing et pratiques commerciales à l'IAE de Paris, 2ans en alternance : en fait c'est Management des organisations pour le M1 puis M2 Marketing;..

sinon, aucun problème à aller à la fac après un bachelor.. t'inquiètes pas

conditions d'admission : être bac+3, et passer toutes les embuches lol
09 Septembre 2009 à 11:57

Tam
0 jetons jetons ME

Merci pour ta réponse, je vais regarder le site de l' IAE Paris, mais je dois avouer que aller étudier à Paris me branche pas trop (loyer très cher)...
09 Septembre 2009 à 12:03

Neptuneus
0 jetons jetons ME

ça se comprend... mais pour le marketing c'est quand même à Paris que la plupart des choses se passent... et pour trouver une mission en alternance, tu as plus de chance d'en trouver à Paris...
09 Septembre 2009 à 12:48

stardust13
0 jetons jetons ME

Vas sur le site de l'IAE d'Aix, tu as le Master Marketing appliqué en FI et FA
09 Septembre 2009 à 22:43

Neptuneus
0 jetons jetons ME

j'avais pas osé le proposer... l'IAE d'Aix est nettement plus sélect que celui de Paris...
10 Septembre 2009 à 09:56

stardust13
0 jetons jetons ME

C'est pareil au niveau image generale qui est excellente (Paris a sa reputation axee sur la formation continue, ses chaires et donc sa relation avec les entps, Aix sur l'international avec ses accréditations etc)

mais comme il y a plus de candidatures en general a Paris vs province, c'est plus selectif a l'iae de Paris en M2 Mkt.

Cela etant il y a plus dur qu'eux en selectivite en M2 Marketing specifiquement (Dauphine et Assas bien sur ainsi que l'IAE de Paris 12)
10 Septembre 2009 à 22:54

31sarah
0 jetons jetons ME

J'arrive un peu en retard mais je voulais juste apporter une petite rectification, il est en général difficile d'intégrer un Master à la fac apres un Bachelor! Ceux ci n'étant pas tres bien vus aupres des facs et la suite "normale" d'un Bachelor étant en principe une sup de co!
27 Juin 2010 à 22:02

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.