stansmith
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour a tous,
Desirant faire un BTS NRC en Alternance l'année prochaine, j'envisage cette semaine ou la prochaine d'envoyer mes CV ainsi que ma lettre de motivation dans des entreprises de vente automobile et j'aimerais avoir votre avis concernant celle-ci, sachant que c'est la 1ere que je realise ..Merci !!!! La voici :
Madame, Monsieur
Suivant actuellement une formation de Mercatique en niveau Terminale et ayant pour ambition de réaliser un BTS NRC en Alternance l'année prochaine, je suis à la recherche d'une entreprise qui me permettrait de réaliser mon voeux.
Je me permets de vous solliciter car je sais que dans une société telle que la votre, je pourrais acquérir des compétences ainsi que de la pratique ce qui me permettrait ainsi d'avoir une experience non-negileable dans le domaine de la vente automobile.
Ouverts aux autres, je sais également m'adapter et j'ai également le sens des responsabilités et de l'organisation.
Je me tiens à votre disposition pour un entretien ou je pourrais vous exposer plus en détails mes motivations.Dans cette attente, je vous prie Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distigngués. |
|
|
|
|
|
|

Hnoouuda
0 jetons 
|
| |
|
| Citation: | Madame, Monsieur
Suivant actuellement une formation de Mercatique en niveau Terminale et ayant pour ambition de réaliser un BTS NRC en Alternance l'année prochaine, je suis à la recherche d'une entreprise qui me permettrait de réaliser mon voeux. |
salut! à mon avis, avant de parler de toi il faut que tu parle de l'entreprise ou tu veux déposer ton dossier, par exemple
Madame, Monsieur,
NOM DE LA SOCIETE est une entreprise qui m’intéresse particulièrement de par sa volonté à valoriser ACTIVITE CENTRALE mais aussi pour sa notoriété de qualité dans le secteur NOM DU SECTEUR.
juste aprés tu parle de ta formation et..., à part ça c'est bon  _________________ Everything is marketing, & marketing is everything |
|
|
|
|
|
|

coyotte699
0 jetons 
|
| |
|
Ben moi je la trouve pas top et j'ai appris à en faire, donc je te donne mon avis, après à toi de faire un mix de nos conseils.
La lettre de motivation doit être personnalisée, tu dois donc mettre le nom de la société comme l'a dit Hnoouuda et le nom de la personne à qui tu t'adresses ou si tu ne l'as pas, sa fonction.
Tu dois dans un premier temps préciser l'objet de cette lettre (un poste en alternance). Pourquoi tu choisis leur entreprise en évitant les formulations négatives comme "non négligeable" et le style trop "lèche-botte". Précise ce qu'elle va t'apporter pour ta formation et pour toi personnellement aussi.
N'oublie pas que tu dois te vendre, donc indique tes qualités, ce que tu vas apporter de positif à l'entreprise.
On ne parle pas de ce quon sait faire, mais de ses capacités et donc capactés d'adaptation, d'organisation, etc. Il faut que tu précises un peu plus tout ça.
Enfin, attention aux fautes d'ortho, aux répétition.
Voila, j'espère que ça t'aide et n'hésite pas à revenir si besoin. |
|
|
|
|
|
|

stansmith
0 jetons 
|
| |
|
Merci de ta reponse !!!
Donc si je prends en compte ta remarque, ça devrait donner par exemple :
Madame, Monsieur,
Peugeot est une entreprise qui m'interesse particulierement de par sa volonté à valoriser ACTIVITE CENTRALE* mais aussi pour sa notoriété de qualité dans le secteur de la vente automobile
*Activité centrale : Je ne comprends pas ce terme, si tu pourrais m'eclaircir sur cette notion...Merci !!!
J'ai beau chercher, je ne vois pas par quoi je pourrais remplacer "ACTIVITE CENTRALE" avec un terme qui se rapproche de l'automobile: tout simplement pourrais je le remplacer par "Automobile" ????
EDIT coyotte699 :
Merci de ta reponse je l'a prends en compte, t'inquietes pas pour les fautes d'orthographe avant de la rediger je vais la taper sur Word...
Donc je dois mettre le nom de la societe (par exemple Peugeot..), je precise aussi que je suis a la recherche d'un poste en alternance dans le secteur de la vente automobile, quand a la personne auquel je m'adresse je mettrais en debut de lettre de motivation (comme toutes d'ailleurs..) "A l'intention du service des ressources Humaines de la Societe Peugeot", C'est bon ça ???? Voici un nouvel exemple apres vos critiques :
Madame, Monsieur,
Suivant actuellement une formation de Mercatique en niveau Terminale et ayant pour objectif de réaliser un BTS NRC en Alternance l'année prochaine, je suis à la recherche d'un poste en alternance.
Peugeot est une entreprise qui m'interesse particulierement de par sa volonté a valoriser le secteur de l'automobile mais aussi pour sa notoriete de qualité dans le Domaine de la vente automobile.
Je pense que votre entreprise pourrait m'apporter l'experience dont j'ai besoin pour realiser a bien mon BTS et me donner satisfaction sur le plan professionnel en cotoyant la clientele pour parfaire mon apprentissage mais aussi sur le plan personnel puisque cela m'apporterait un enrichissement certain en étant present a vous côtés.
Ouverts aux autres, je sais également m'adapter en fonction du travail demandé et j'ai egalement le sens des responsabilités et de l'organisation pour mener à bien le metier de commercial automobile
je me tiens a votre disposition pour un entretien ou je pourrais vous exposer plus en detail mes motivations.Dans cette attente, je vous prie Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distignués.
Alors, est-ce mieux que celle d'avant ????
Dernière édition par stansmith le 30/01/08 - 18.52; édité 3 fois |
|
|
|
|
|
|

Hnoouuda
0 jetons 
|
| |
|
L'activité centrale c'est la "vente automobile" et le secteur c'est "l'industrie automobile" voilà  _________________ Everything is marketing, & marketing is everything |
|
|
|
|
|
|

stansmith
0 jetons 
|
| |
|
Je Re-Up le topic
Alors qu'est ce que vous en pensez ??? Je dois ameliorer quoi ???
Toues les critiques memes negatives sont bonnes a prendre..  |
|
|
|
|
|
|

anilhia
1 jeton 
|
| |
|
g déjà fait pa mal de lettres de motivation pour l'alternance, c trop barbant on c pa koi dire, la seule chose kon veut c une signature
et le pb c ke parfois qd on lit la lettre ca se voit et c ton cas ..
les trois premières lignes je présenterais mon projet, avec du style[i] jeune diplômé en ST..., j'ai pour ambition de poursuivre mes études en .... tout en acquérant en même temps une solide formation sur le terrain./i]
Après comme on te l'a conseillé je parlerais de l'entreprise pour montrer que tu la connais et que c vraiment chez eux ke tu veux bosser
Après fo mettre en avant tes qualités et ce que tu souhaites acquérir ou développer pour montrer que tu attends qq'chose d'eux et que tu vas t'investir pour y arriver
Aussi on te l'a dit les fautes d'ortho, mm si tu fais sous word ça ne les corrige pas toutes !
bon courage |
|
|
|
|
|
|

stansmith
0 jetons 
|
| |
|
Merci de ta reponse !!!
Je posterais un nouvel exemple de lettre de motivation avec tes remarques qui seront pris en compte parceque la je suis fatigué par les revision du Bac Blanc...
Bonne soirée a tous |
|
|
|
|
|
|

joker_dz
0 jetons 
|
| |
|
| Hnoouuda a écrit: | | Citation: | Madame, Monsieur
Suivant actuellement une formation de Mercatique en niveau Terminale et ayant pour ambition de réaliser un BTS NRC en Alternance l'année prochaine, je suis à la recherche d'une entreprise qui me permettrait de réaliser mon voeux. |
salut! à mon avis, avant de parler de toi il faut que tu parle de l'entreprise ou tu veux déposer ton dossier, par exemple
Madame, Monsieur,
NOM DE LA SOCIETE est une entreprise qui m’intéresse particulièrement de par sa volonté à valoriser ACTIVITE CENTRALE mais aussi pour sa notoriété de qualité dans le secteur NOM DU SECTEUR.
juste aprés tu parle de ta formation et..., à part ça c'est bon  |
| coyotte699 a écrit: |
Ben moi je la trouve pas top et j'ai appris à en faire, donc je te donne mon avis, après à toi de faire un mix de nos conseils.
La lettre de motivation doit être personnalisée, tu dois donc mettre le nom de la société comme l'a dit Hnoouuda et le nom de la personne à qui tu t'adresses ou si tu ne l'as pas, sa fonction.
Tu dois dans un premier temps préciser l'objet de cette lettre (un poste en alternance). Pourquoi tu choisis leur entreprise en évitant les formulations négatives comme "non négligeable" et le style trop "lèche-botte". Précise ce qu'elle va t'apporter pour ta formation et pour toi personnellement aussi.
N'oublie pas que tu dois te vendre, donc indique tes qualités, ce que tu vas apporter de positif à l'entreprise.
On ne parle pas de ce quon sait faire, mais de ses capacités et donc capactés d'adaptation, d'organisation, etc. Il faut que tu précises un peu plus tout ça.
Enfin, attention aux fautes d'ortho, aux répétition.
Voila, j'espère que ça t'aide et n'hésite pas à revenir si besoin. |
Les Wonder-women du Forum  _________________ Funk your life ... |
|
|
|
|
|
|

coyotte699
0 jetons 
|
| |
|
| Ben toi t'es le wonder-boy du forum ! |
|
|
|
|
|
|

stansmith
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour a tous,
J'ai pris compte de vos remarques constructives pour ecrire une nouvelle lettre, la voici :
Madame, Monsieur,
Suivant actuellement une formation de Mercatique en niveau Terminale, j'ai pour ambition de poursuivre mes etudes en realisant un BTS NRC tout en acquerant en meme temps une solide formation sur le terrain, c'est pourquoi je suis a la recherche d'un poste en alternance qui me permettrait d'obtenir l'experience que je recherche.
"Peugeot" est une entreprise qui m'interesse particulierement de par sa volonté a valoriser l'automobile mais aussi pour sa notoriete de qualite dans le secteur de la vente automobile.
Ouverts aux autres, je sais m'adapter en fonction du travail demandé et j'ai egalement le sens des reponsabilites et de l'organisation.Je suis pret a m'investir totalement pour acquerir un savoir-faire dans le domaine du commerce automobile, je souhaite developper certaines qualités d'accueil et de relations qui pourront, je l'espere, m'etre d'une grande utilité tant sur le plan professionnel que personnel.Votre entreprise me parait ideale pour parfaire mes connaissances dans ces differents domaines commerciaux.J'attends de votre entreprise qu'elle puisse me donner toutes les cles necessaires pour realiser a bien mon objectif.J'ai la certitude que ma motivation et ma passion de l'automobile ne pourront qu'etre benefique pour vous.
Je me tiens a votre disposition pour un entretien ou je pourrais vous exposer plus en details mes motivations. Dans cette attente, je vous prie d'agreer Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distignuées.,
Alors qu'en pensez vous de celle-ci ??? |
|
|
|
|
|
|

coyotte699
0 jetons 
|
| |
|
Tu as bien progressé, c'est beaucoup mieux ! Félicitations !
Tu devrais dire aussi que ta formation en marketing (attention au terme mercatique qui n'est pas forcément connu de tout le monde) te permet de cerner les besoins des clients et d'être à leur écoute.
Précise que c'est un BTS NRC en alernance pour mettre en pratique sur le terrain les solides connaissances aquises au centre de formation (ou école). Mentionne également l'école où tu vas effectuer cette formation, ça peut être un plus.
Ne mets pas le nom de l'entreprise entre guillemets.
Tu parles de la notoriété de Peugeot mais je trouve que c'est un peu maladroit la manière dont tu le dis pour cette lettre de motiv'. par exemple : "le professionnalisme des acteurs du réseau Peugeot a permi de véhiculer son image de marque et d'asseoir sa notoriété de qualité. C'est pourquoi je veux à mon tour devenir acteur de la marque et continuer à véhiculer cette image de marque. Votre expérience m'apportera toutes les clés nécessaires à la réussite de ces deux années de formation.
Mes capacités d'adaptation, d'organisation et mon sens des responsabilités me permettront d'établir une relation de confiance avec vos clients."
Voila, ce ne sont que des idées.
Ah oui, évite la formule "j'attends de votre entreprise qu'elle puisse", on dirait que tu donnes un ordre.
Mais tu as bien avancé, c'est vraiment bien !
Au fait, jte laisse t'expliquer avec mon patron pour le temps que j'ai passé à te répondre et pas à travailler ! lol
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution ! |
|
|
|
|
|
|

stansmith
0 jetons 
|
| |
|
Merci !!!
| coyotte699 a écrit: | | Ne mets pas le nom de l'entreprise entre guillemets |
Pour le nom de l'entreprise entre guillemet c'etait pour un exemple c'est pour ça que j'ai mis entre guillemets.
Je vais prendre en compte tes remarques qui sont tres justes puisque j'ai cherché comment formuler tout ce qui tournait autour de Peugoet mais je n'avais pas trouver, donc tes remarques sont plus que benefiques je vais tres surement m'en inspirer pour realiser ma lettre de motivation definitive !!!
| coyotte699 a écrit: | | Ah oui, évite la formule "j'attends de votre entreprise qu'elle puisse", on dirait que tu donnes un ordre. |
C'est vrai mais je vais essayer de formuler autrement cette expression.
| coyotte699 a écrit: | | Mentionne également l'école où tu vas effectuer cette formation, ça peut être un plus. |
Tres bonne idée !!!! Je n'y avais pas du tout penser !!! Merci !!!
| coyotte699 a écrit: | | Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution ! |
Merci !!! Ne t'inquietes pas je vous tiendrais au courant tu peux en etre sur !!! |
|
|
|
|
|
|

tourista83
0 jetons 
|
| |
|
| N'hésite pas à nous faire passer ta lettre finale ! |