Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Besoin d'aide pour réaliser ma synthèse!!

Auteur Message

nara17
0 jetons jetons ME

bonjour !

Je sui élève en terminal STg marketing et je doit réaliser une étude pour le bac!
J'ai choisi la mise en valeur de l'offre comme thème et ma problématique est la suivante: "quel est l'importance du marketing sensorielle dans l'acte de vente"! Malheuresement j'ai du mal a faire ma synthèse! Sad
Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît!
Merci
27 Janvier 2008 à 15:22

Sponsor

coyotte699
0 jetons jetons ME

Est-ce que tu privilégies un secteur particulier ?
Par exemple, dans le secteur automobile, il est important por la vente que la voiture sente le neuf. Pour les voitures d'occasion, les concessionnaires vaporisent les voitures à coup de bombes qui ont une odeur de neuf ! Et ça fait tout de suite bonne impression !
Pareil pour certains resto ou fast food, ils rejettent dans l'air des odeurs de nourriture pour te donner envie.
L'odorat est un sens important qui n'a pas échappé au marketing. Tout ce qui sent pas bon ne donne pas envie et inversement.
27 Janvier 2008 à 15:28

nara17
0 jetons jetons ME

Oui je travaille sur les parfums. J'ai oublié de le précisé dsl.
27 Janvier 2008 à 15:29

coyotte699
0 jetons jetons ME

T'as déjà senti quand tu rentres dans une parfumerie cette odeur ? Elle gêne certaines personnes d'ailleurs. Tu pourrais faire une petite enquête à la sortie d'une parfumerie ou dans ton entourage pour leur demander ce q'ils en pensent de cette odeur : si elle est agréable, si ça leur donne envie d'acheter, si ça leur évoque des choses, etc.
ça pourrait peut-être te donner quelques pistes pour mieux les analyser par le suite.
27 Janvier 2008 à 15:33

nara17
0 jetons jetons ME

Très bonne idée ! Merci.
Mais je doit réaliser une synthèse. c'est a dire que je doit faire une introduction en délimitant le sujet. En annoncant le plan!Malheuresemant je n'en n'est pas encore! J'arrive pas a en trouver.
27 Janvier 2008 à 15:42

joker_dz
0 jetons jetons ME

salut,
Si tu n'en as pas encore utilise les liens suivants pour t'aider.

Comment elaborer un plan ?
Comment trouver une problématique à partir d'un sujet ?
Formuler une problématique à partir d'un sujet

Une fois ceci fait, precise les recherches que tu as deja effectuées, ainsi que le point ou tu veux un peu plus de doc ou d'info ...

Wink
27 Janvier 2008 à 15:48

nara17
0 jetons jetons ME

joker_dz a écrit:
salut,
Si tu n'en as pas encore utilise les liens suivants pour t'aider.

Comment elaborer un plan ?
Comment trouver une problématique à partir d'un sujet ?
Formuler une problématique à partir d'un sujet

Une fois ceci fait, precise les recherches que tu as deja effectuées, ainsi que le point ou tu veux un peu plus de doc ou d'info ...

Wink

Merci pour tous ces lien !
Cela ma vraiment aider! Mais après dans ma synthèse ils me demande de faire un développement structuré!
c'est a dire:
- une Partie descriptive
-une partie analytique!
Et je sais pas quoi dire Sad! Pouvez-vous me donné une aidé ou un coup de pouce. Merci d'avance
27 Janvier 2008 à 17:27

thonon74
-4 jetons jetons ME

Quelques liens sur le marketing sensoriel

Le marketing sensoriel
Le marketing sensoriel
Le marketing olfactif
Marketing sensoriel
Les marques à l'affût des sens
Le marketing sensoriel
En savoir plus sur le marketing sensoriel
Aborder le marketing par tous les sens : Le marketing sensoriel, c'est quoi ?
Les sorciers des cinq sens
27 Janvier 2008 à 17:33

joker_dz
0 jetons jetons ME

Voila, plus les lien de Thonon je crois que tu a un armada complet, tu te base sur la théorie dans la partie discriptive plus une collecte d'info, la partie analytique seras plus chiffré.
Bon courage
27 Janvier 2008 à 17:40

nara17
0 jetons jetons ME

Merci pour votre aide!

Une dernière chose. Pour terminer ma synthèse j'aurai besoin d'un tableau en lien avec ma problématique! Et dans tout les lien je n'est pas trouver de tableau! Savez-vous ou je peut en trouver ?
Merci d'avance.
27 Janvier 2008 à 18:54

la_luciole34
0 jetons jetons ME

Et dis donc tu veux pas qu'on le fasse à ta place non plus c'est coeff 5 quand même au bac.

C'est quoi que tu veux comme tableau? C'est pas un truc obligatoire si?
27 Janvier 2008 à 23:43

nara17
0 jetons jetons ME

la_luciole34 a écrit:
Et dis donc tu veux pas qu'on le fasse à ta place non plus c'est coeff 5 quand même au bac.

C'est quoi que tu veux comme tableau? C'est pas un truc obligatoire si?

nan c'est que je sui un peu perdu! Mais bon c'est pas grave ! vous m'avez deja beaucoup aidé et je vous en remerci !
28 Janvier 2008 à 21:00

la_luciole34
0 jetons jetons ME

Mais si je veux bien t'aider mais voila faut pas qu'on fasse tout a ta place non plus.
Raconte moi ce que c'est ce tebleau j'ai pas compris!
Bisous
28 Janvier 2008 à 21:42

nara17
0 jetons jetons ME

En faite faudrait que je trouve un tableau qui me montre les évolutions du marketing sensorielle avec des donnés chiffrés!!
Et j'arrive pas a trouver.
Merci de votre aide .
29 Janvier 2008 à 10:31

la_luciole34
0 jetons jetons ME

bon bé g cherché cherché cherché et g pa trouvé de tableau sur le marketing sensoriel désolée.
jtembrass
29 Janvier 2008 à 22:25

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.