Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

besoin d'aide pour mon projet du bac en marketing!!!!

Auteur Message

nara17
0 jetons jetons ME

Bonjour tout le monde!

Je réalise un projet en marketing à présenter a l'oral pour le bac.
Pour le projet il faut choisir un entreprise qui a des difficulté! Moi j'ai choisi un salon de coiffure. Je travaille sur les problème de mise en valeur de la vitrine du salon est sur son agencement intérieur.
Malheuresement je n'arrive pas a trouver des chose qu'il parle de sa sur le net. Je n'arrive pas a trouver si il ya une charte graphique par rapport aux vitrine de salon de coiffure. Des obligation a respecter par exemple.
Je suis vraiment en galère. quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.
Merci a vous.
22 Mars 2008 à 14:23

Sponsor

anilhia
6 jetons jetons ME

Tout d'abord stop stop stop arrêtez de vouloir tout trouver sur internet !

As-tu déjà rencontré des professionnels de ce secteur ? si ce n'est pas fait, commence par là en rencontrant à la fois des franchisés et des indépendants.

Prépare tes entretiens avec un guide et un questionnaire, tu as du voir cela en cours

Déjà, à l'issue de ces rencontres tu auras une grande partie des infos que tu souhaites et tu n'auras pas perdu des heures sur internet.

Après intéresse-toi à un salon de coiffure particulier, analyse interne + externe puis préconisations.

Je pense que ce sera lors de ton analyse externe (mais très peu) et pour les préconisations que tu pourras aller t'inspirer sur le net pour trouver des exemples de coiffeur novateur
22 Mars 2008 à 16:02

nara17
0 jetons jetons ME

anilhia a écrit:
Tout d'abord stop stop stop arrêtez de vouloir tout trouver sur internet !

As-tu déjà rencontré des professionnels de ce secteur ? si ce n'est pas fait, commence par là en rencontrant à la fois des franchisés et des indépendants.

Prépare tes entretiens avec un guide et un questionnaire, tu as du voir cela en cours

Déjà, à l'issue de ces rencontres tu auras une grande partie des infos que tu souhaites et tu n'auras pas perdu des heures sur internet.

Après intéresse-toi à un salon de coiffure particulier, analyse interne + externe puis préconisations.

Je pense que ce sera lors de ton analyse externe (mais très peu) et pour les préconisations que tu pourras aller t'inspirer sur le net pour trouver des exemples de coiffeur novateur

Oui j'ai deja rencontrer des personnes qui travaille dans le salon.
Mais il m'on dit qu'il y avait un problème de clientèle! Pour le projet moi je travaille que sur l'agencement de la vitrine et de l'intérieur du salon! ce salon a vraiment des problème au niveau de l'agencement.
Mais je n'arrive pas a trouver des document qui montre si il y a une charte a respecter pour l'agencement. Les chose obligatoire que doit avoir une vitrine d'un salon de coiffure.
22 Mars 2008 à 16:29

thonon74
-4 jetons jetons ME

Des salons de coiffure y en a partout. Moi a ta place je prendrai en photo un max de vitrine, je rentrerai dans un maximum de salons de sorte a voir ce que tu retrouves partout, les differences, les particularités...

Ensuite par des sites comme societe.com tu peux savoir le CA que fait le salon. Ca te permet egalement de faires des comparaisons d'agencement et de vitrines en fonction du CA, par exemple
22 Mars 2008 à 17:16

anilhia
6 jetons jetons ME

Oui je rejoints totalement Thonon, tu ne trouveras pas forcément les secrets du meilleur agencement, mais par contre fais le tour d'un max de salon de coiffure et fais toi une grille d'analyse avec des critères, compare, fais une synthèse

tu parles de charte : je pense que ce n'est pas vraiment le terme si c'est un indépendant

les franchisés ont un cahier des charges et ne sont pas libres ds leur agencement, l'indépendant si, il fait ce qu'il veut

après pourquoi rencontrer des étudiants en design d'intérieur ? laisse une annonce ds une école de ce type avec ton email et tu auras peut être des idées bonnes à utiliser

Smile
22 Mars 2008 à 18:04

milo78
0 jetons jetons ME

Tu peux t'inspirer des salons de coiffure de renommés tels que Jaques provost et là tu verras vraiment la charte graphique du salon qui est standardisée dans tous les autres salons répartis dans le monde.

Mais si tu parles de particuliers en la matière, il vaut mieux aller faire une tournée dans une région que tu fixeras pour étude et tu vas faire ton analyse, un benchmarking, une veille..etc pour collecter les infos nécessaire qui pourront t'aider dans l'analyse.

Bonne chance!! Wink Wink
22 Mars 2008 à 20:52

nara17
0 jetons jetons ME

Merci de vos réponse cela ma beaucoup aider Smile
26 Mars 2008 à 15:21

iXav
2 jetons jetons ME

Ca pourrait aussi être utile de te renseigner sur le merchandising pour les coiffeurs. Soit en essayant de trouver de la doc (magazines, web, etc.), soit en essayant de contacter un pro du secteur.

Étudier en marketing et entreprendre
31 Mars 2008 à 02:13

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.