Hnoouuda
0 jetons 
|
| |
|
salut, j'ai fouillé un petit peu dans ma documentation et j'ai pu en tiré ça :
On a dit que l'e-marketing correspond à l'ensemble des méthodes et des pratiques marketing sur Internet :études en ligne, communication en ligne, commerce électronique, etc… et peut se décomposer
en 9 classes distinctes :
e-Mailing
Soit l’envoi d’offre commerciale par e-mail. Ceci peut être complété par des coupons de réduction, de promotion ou d’offres spéciales ou encore d’une Newsletter. Le e-Mailing à répétition permet l’augmentation de la notoriété de la marque (sur une population ayant émis le désir d’être
informée, uniquement, les autres le considère comme du spam) tout en générant du trafic sur un site vendeur en guidant le client dans les pages désirées (liens dans l’e-Mail). De plus, l’e-Mailing peut également conduire à une vague de Buzz grâce à un contenu riche et intéressant, étant
transmis de récipiendaire à ami et ainsi de suite.
Parmi les caractéristiques du e-mail marketing, signalons que 35 milliards d’e-mails sont envoyés chaque jour, que 50% des e-mails sollicités sont ouverts et lus, que les bonnes campagnes de e-mailing enregistrent des taux de clics de l’ordre de 10% et que 40% des utilisateurs changent
d’adresse e-mail tous les deux ans, alors que 15% en change à des fréquences en dessous de une année.
La recherche ciblée
Soit l’affichage de publicité dans la marge d’un moteur de recherche en fonction du mot-clé demandé par l’internaute. Par exemple, en tapant "voyage" dans Google ou Yahoo!, nombre de sites vous proposant des destinations lointaines, des vols en avion, des tickets de train, des
séjours tout compris seront affichés dans la marge de droite de votre navigateur ou en haut, dans un espace grisé. De plus, en affinant la recherche, c'est-à-dire en inscrivant "voyage Suisse"par exemple, le même type d'offres s'affichera, mais focalisées sur la Suisse. D'où la nécessité, lorsque l'on crée son compte AdWords, de bien choisir ses mots clés. Ces liens commerciaux passent avant les résultats "naturels", c’est-à-dire ceux qui, sans payer quoi que ce soit aux propriétaires du moteur, se retrouvent dans la liste des références.
Ce moyen de publicité est intéressant pour l’annonceur, car il ne paiera que pour les visites effectives sur son site Internet et pas à l’affichage. Il pourra également définir un budget pub par jour ou par mois et une fois ce budget atteint, l’annonce n’apparaît plus, jusqu’à la prochaine activation manuelle de l’annonceur.
Le Behavioral targeting
Cette technique permet de suivre un internaute à la trace, dans un site, et de lui proposer des informations concernant son propre profil. Par exemple, dans un site de vente de musique, celui
qui visite les pages de Beethoven ne les verra pas affublées d’une communication vantant le dernier album de Metallica ! Il aura, au mieux, par contre, une offre pour un livre sur Beethoven, des informations sur un autre compositeur classique avec peut être la possibilité d’acheter des
billets pour un concert classique se trouvant dans sa région (il aura dû, au préalable, se créer un compte sur le site en question) ou encore des données sur les achats d’autres personnes ayant consulté les mêmes pages que lui.
Le Contextual targeting
Ou ciblage du message publicitaire en fonction du contenu de la page. Dans ce cas de figure, sur la page d’un site lui-même, la publicité affichée (par Google, par exemple, à l’aide d’un compte ouvert chez eux) sera en relation directe avec le contenu de la page. Prenons l’exemple d’un
blogger qui parle de randonnées en montagne. Il ouvre un compte chez Google et le lie avec son site. Sa page est donc en partie "vendue" à la publicité. Il aura moins de place pour son contenu, en échange de publicité. La page, avant de s’afficher complètement, aura été scannée pour définir le sujet, les mots-clés. Une fois cette action terminée, la page de randonnée s’affiche, et la partie publicité montre des opportunités d’achat de tentes, de souliers de montagne, de vestes coupe-vent,…
e-mail en Rich Media
Comme tout à l’heure, ce sont des e-mails (e-mailing) promotionnels, mais contenant une partie publicitaire à l’intérieur, comme une bannière publicitaire en haut du message permettant, d’un seul clic, d’accéder à une page Internet d’un site externe.
Les blogs ou "Social Media"
Le blog est maintenant une plate-forme connue et reconnue. Je publie, je commente, je discute, j’argumente. La conversation prend forme et les recommandations ou conseils en découlent. Les blogs des patrons en sont un exemple, mais nombre de sociétés maintiennent également des
blogs "anonymes", où l'internaute ne se rend pas compte qu'il discute avec la marque elle-même.
Les fils RSS
Derniers nés de la technologie Internet, les fils RSS permettent à l’internaute de ne plus avoir à visiter tous les jours les 10, 30 ou 50 sites qui l’intéressent pour voir d’éventuelles mises à jour, mais plutôt de paramétrer un portail et d’y voir chaque mise à jour à distance.
Il ne visite ainsi que les nouveaux sujets et gagne un temps considérable. Pour le marketicien, les fils RSS permettent de cibler l’information utile en fragmentant son offre. Ainsi, il proposera à l’internaute, sur son site, la possibilité de s’abonner uniquement au fil qui l’intéresse. Le lecteur
aura alors, dans son programme de lecture de fils, des informations précises et dédiées.
L'inconvénient est que l'internaute veut du changement régulièrement. En fragmentant trop son offre, le marchand devra très régulièrement mettre à jour une pléthore d'offres, au risque de voir ' internaute supprimer son filsau profit d'unautre.
Le téléphone mobile
La publicité sur téléphone mobile fait son apparition. Le quotidien USA Today représente un pionnier dans le domaine, fournissant contenu à ses clients et plate-forme publicitaire aux annonceurs, le tout dans un seul message. Grâce à la localisation par GPS, il va également être
possible de recevoir des informations commerciales en fonction du lieu où l’on se trouve.
La publicité dans les jeux vidéo
Sachant que la majeure partie des adeptes de jeux vidéo sont des adultes, des sociétés ont exploité ce créneau. Ainsi, il est désormais commun, de découvrir des objets de la vie courante comme distributeurs de boissons, camions bâchés, panneaux de bords de route, vantant une marque ou une autre.
Le développement des jeux s'est beaucoup transformé ces dernières années. Les cycles se sont allongés et la création de concepts ludiques s'est avérée bien plus coûteuse que par le passé. Pour être sûrs d'avoir
un retour sur investissements, les studios doivent investir également
dans des technologies antipiratage.
voilà c'est tout j'espére que je me suis bien expliqué [/b] _________________ Everything is marketing, & marketing is everything |
|
|