Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Besoin d'aide au boulot

Auteur Message

slimouch
0 jetons jetons ME

Salut tout le monde,

Je suis fraîchement recrutée en tant que responsable marketing dans une boite de services internet. elle fait tout ce qui est création de sites web, réferencement, campagnes pub...

Je ne sais pas quelles sont mes tâches réellement et je ne sais pas par quoi commencer.

mon patron est souvent occupé et même quand j'arrive à lui parler, je ne comprend pas réellement ce qu'il attend de moi.

j'ai passé 2 semaines à faire des recherches et lire une tonne de livre mais je suis toujours perdue.

Aidez moi s'il vous plait.
16 Janvier 2009 à 18:37

Sponsor

anilhia
6 jetons jetons ME

Salut et bienvenue

Si tu as été recruté c'est que tu as répondu à une offre d'emploi dans laquelle tes futures (et donc actuelles) tâches étaient listées ! Sinon, je ne comprends pas bien ta situation.

En fait, je me demande comment on peut se retrouver dans ta situation car si tu t'es fait embaucher à cette place c'est que tu avais envie de l'avoir et donc que tu sais quelles sont les activités d'un responsable marketing. Si tu ne le sais toujours pas, va voir les fiches métiers de l'anpe ou de studyrama.

A+
16 Janvier 2009 à 20:23

thomas71
0 jetons jetons ME

c'est bizarre le métier tu dois le connaitre sinon tu n'aurais pas repondu au critères pour etre enbauché sinon fais des recherches sur internet concernant ton métier(fonction,objectif etc..)...
23 Janvier 2009 à 15:52

Starship
-1 jetons jetons ME

Effectivement il parait assez étonnant que tu ai été recrutée sans connaitre le métier... mais bon je ne discuterai pas ici les raisons de ton recrutement. J'aimerai moi même avoir ta chance ! Laughing

Sur quoi pourrait-on t'éclairer ? (pour en revenir au coeur du sujet)
03 Février 2009 à 12:59

t13um5
0 jetons jetons ME

Il est enorme ce message...
J'ai été recruté responsable Marketing, et je en sais pas quoi faire... A l'aide...
Un responsable Marketing qui viens demander de l'aide sur un forum d'étudiants pour que les étudiants lui apprennent son métier...

Tout simplement ENORME
24 Février 2009 à 13:29

Adeline_Nanterre
0 jetons jetons ME

Tu veux qu'on t'aide en quoi?, mon dernier boulot a été dans le web marketing alors peut être que je pourrai te filer un coup de main, moi aussi au début j'étais perdue
courage!
24 Février 2009 à 13:35

slimouch
0 jetons jetons ME

Bonjour tout le monde,

J'ai vu que tout le monde était surpris de lire mon message.

Je tiens à vous dire que je suis fraîchement diplômée et que c mon premier boulot c'est pour ça que je demande de l'aide a des étudiants pouvant être dans la même situation.

Deuxièmement, j'ai été recruté en temps que responsable marketing pour mes compétences en marketing et non pas en Web.

Au Maroc, le web n'est pas encore un métier vraiment développé c'est d'ailleurs pour cela que je m'y suis intéressée.

j'ai plusieurs tâches qui ne sont pas vraiment dans le marketing tel que je l'ai étudié. En plus, l'organisme qui m'a accueilli est une nouvelle structure sur le marché appartenant à un jeune pas encore expérimenté dans le domaine de la gestion des entreprises (il apprend sur le tas) et il est diplômé en logistique de HEC Lausanne ce qui rend la communication un peu difficile entre nous puisqu'il est très technique.

Je suis en même temps responsable mkg, chef de projets, chargé de référencement...j'ai appris même à faire de l'intégration et du développement vu que l'effectif est très réduit et les projets sont en masse.

Ce que j'aimerai savoir c'est quel est précisément mon rôle en tant que responsable marketing dans une entité pareille.

Merci pour vos réponses.
19 Juin 2009 à 12:57

MaMs31
0 jetons jetons ME

Comme tu ne sais pas par quoi commencer, je te conseil de tout mettre à plat.
Fait un CheckUp de tout ce qui peut touche le e-marketing comme par exemple :
Site Internet :
- Nombre de visite moyenne
- Taux de rebond de ton site, taux de transformation ...
- La provenance des visiteurs : google ou autre liens exterieurs?

Référencement :

- Ton classement sur Google sur les mot clé qui font le métier de l'entreprise (Exemple : une entreprise de stickers, en tapant stickers je suis combien sur Google.)
- Et ton classement sur différent autres mots clés

Newsletter :
- La taille de ton fichier client et donc auprès de combien de gens tu communique.

Tu en as encore beaucoup comme ca...

En résumé si tu fais ca déjà :
Tu pourras avoir une vision de ton site internet, de la visibilité de ton site, du fichier client que tu as. Te fixer des objectifs et essayé de les atteindre. En ce qui concerne le référencement, ce n'est jamais une science exacte et il faut un petit moment pour que les efforts fournis prennent effet.

Mais encore une fois je te le répète, ce n'est pas la seule chose à faire, tu as plein de choses à faire mais commence par tout mettre à plat si tu as le temps.

contact moi via : mams.geek[at]gmail.com ou via mp sur le forum pour quon discute si tu le souhaite.
Bon courage Wink
19 Juin 2009 à 15:04

anilhia
6 jetons jetons ME

Bonjour et bienvenue

A savoir : les MP sont désactivés sur notre site en raison de trop de pubs.

A bientôt Wink
20 Juin 2009 à 13:41

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.