Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

avis pour lettre de motivation

Auteur Message

malika368
0 jetons jetons ME

Bonjour a tous.
J'aimerais avoir votre avis pour la lettre de motivation pour un bts en alternance en chambre de commerce et d'industrie :

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en terminale STG spécialité mercatique au lycée XXX à XXX
Ayant la volonté de poursuivre mes études en faisant un BTS NRC (Négociation et Relation Client) en alternance.
J’ai choisis la cci de XXX afin que vous me formiez dans le secteur commercial qui m’attire tant. Les objectifs remplit par le BTS NRC représentent mes choix les plus espérés pour ma poursuite d’études.

Mon dynamisme, ma motivation et mes qualités relationnelles sont des atouts qui devraient me permettre de réussir dans le milieu professionnel. Ayant l’esprit ouvert, j’aime communiquer, parler, écouter et échanger des idées. J’ai le sens des responsabilités, du contact et des initiatives. Consciente de la difficulté de l’alternance, je suis totalement prête à assumer le suivi à l’école tout en endossant des responsabilités en entreprise.

Par ailleurs, je pense réellement que poursuivre mes études via l'alternance est la meilleure façon d'allier théorie et pratique, donc de consolider une expérience professionnelle sûre tout en suivant une formation qualifiante et diplômante
Je suis prête à m'investir totalement pour acquérir un savoir-faire dans le domaine du commerce, je souhaite développer certaines qualités d'accueil et de relations qui me seront d'une grande utilité tant sur le plan professionnel que personnel.

J’attends du BTS NRC en alternance une formation de commerce qui me permettra une entrée dans le monde de l’entreprise que je ne connais pas encore tout en préparant un diplôme, mais aussi de pouvoir appliquer directement ce que j’ai assimilé grâce à la pluridisciplinarité de ce BTS.

Je me tiens à votre disposition pour vous exposer mes motivations plus en détail au cours d’un entretien.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
10 Avril 2008 à 13:12

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

C'est pas mal. Tu peux retravailler certaines tournures de phrases et revoir cette partie que je trouve pas bien

Citation:
Ayant la volonté de poursuivre mes études en faisant un BTS NRC (Négociation et Relation Client) en alternance.
J’ai choisis la cci de XXX afin que vous me formiez dans le secteur commercial qui m’attire tant. Les objectifs remplit par le BTS NRC représentent mes choix les plus espérés pour ma poursuite d’études.

Apres c'est juste mon avis Wink
11 Avril 2008 à 00:03

malika368
0 jetons jetons ME

ok merci, je prends tes conseils en compte!
11 Avril 2008 à 00:05

malika368
0 jetons jetons ME

Ayant la volonté de poursuivre mes études à la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Indre en faisant un BTS NRC (Négociation et Relation Client) en alternance.
Je vous sollicite afin que vous me formiez dans le secteur commercial qui m’attire tant. Les objectifs remplit par le BTS NRC en alternance représentent mes choix les plus espérés pour ma poursuite d’études.

Cette partie est-elle mieux??
11 Avril 2008 à 00:08

thonon74
-4 jetons jetons ME

lol ca me plait toujours pas. j'ai essayé de reformuler mais j'arrive pas, j suis ko. Si ca peut attendre demain je serai ravi d'essayer a nouveau en ayant la tete un peu plus fraiche.

J'espere egalement que d'autres pourront te faire profiter de leurs conseils
11 Avril 2008 à 00:13

el motamassik
0 jetons jetons ME

tu peux consulter la section english business practice le topic
lettre de motivation, ca t'aidera énormément.
11 Avril 2008 à 00:28

malika368
0 jetons jetons ME

D'accord merci!
11 Avril 2008 à 12:30

marloune
0 jetons jetons ME

On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas mettre "dans l'attente" car cela fesait passif
25 Avril 2008 à 14:26

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.