cleverson
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour à tous.
Je viens vous demander votre avis!
Je viens d'un DUT Tech de Co. Je suis convoqué aux oraux d'admissions à l'IAE de Lille en licence3 Marketing Vente.
J'ai entendu dire que sur les trois formations Marketing de l'IAE, la Marketing vente était la moins reconnue, la moins "professionnelle", qu'elle récupérait tout ceux qui avait été reclassée aux deux autres licences.
Si vous êtes des anciens de la licence, de l'IAE, des recruteurs, je voudrais votre avis sur mes questionnements. Je souhaite par la suite entrer en école de commerce et vise des postes de chef de produit NTIC ou web-planneur.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
|

de lapeyre de bellair
1 jeton 
|
| |
|
| cleverson a écrit: | Bonjour à tous.
Je viens vous demander votre avis!
Je viens d'un DUT Tech de Co. Je suis convoqué aux oraux d'admissions à l'IAE de Lille en licence3 Marketing Vente.
J'ai entendu dire que sur les trois formations Marketing de l'IAE, la Marketing vente était la moins reconnue, la moins "professionnelle", qu'elle récupérait tout ceux qui avait été reclassée aux deux autres licences.
Si vous êtes des anciens de la licence, de l'IAE, des recruteurs, je voudrais votre avis sur mes questionnements. Je souhaite par la suite entrer en école de commerce et vise des postes de chef de produit NTIC ou web-planneur.
Merci d'avance. |
salut !
j'ai fait comme toi un DUT TC et l'an dernier j'étais en licence Markting vente à l'IAE de Lille.
C'est un IAE qui a une bonne réputation mais qui ne la doit pas à cette licence là mais à leur formation MSG ... c'est pas forcément la plus reconnnue donc !!!
apres, au niveau des cours tout dépend de ce que tu cherche et aime... c'est la fac, c'est à dire que ton emploi du tps change tte les semaines, des fois tu n'as pas cours pdt 2j et puis t'as cours de 17h à 20h... au 1er semestre on avait cours le samedi matin et pas de vacances à la toussaint, dur dur !!! au deuxième semestre ya énormément de dossier en groupe à faire, une dizaine environ, alors qu'au 1er semestre c surtout des partiels (14 au total !)
les matières c tres généraliste : droit, finance, stat, proba, anglais...
et yen a quelques unes plus spé : panélisation (pr savoir faire des panels de conso), techniques de pub, marketing de l'offre
mais ca reste quand meme généraliste. t'as un stage à faire, je suis actuellement en train de le faire.
voila, si t'as d'autres questions hésite pas... |
|
|
|
|
|
|