Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

APPEL aux anciens DUT TC , Alternance ou non .

Auteur Message

ninilachipie
0 jetons jetons ME

Autant pour moi, je ne savais pas qu'il avait été repris, merci pour l'info !

Bac+ 4 - Marketing
alternance depuis 4ans
18 Mars 2010 à 10:33

Sponsor

sirba
0 jetons jetons ME

Pas de problème, on est là pour s'entraider et échanger nos connaissances... Tu te coucheras moins bête ce soir, et il n'est que 10h40.... Wink
18 Mars 2010 à 10:42

NICO02
0 jetons jetons ME

Sincèrement , vous me comblez avec vos réponses. Car l'orientation (je ne sais pas si c'est juste en france ou aussi ailleurs) , mais je ne la trouve n'est pas très encadrée, ont est un peu comme des nourrissons lâchés dans la nature après le bac ..D'autant plus pour l'alternance, car il y à pas mal de critères et de paramètres a prendre en compte .

Pour ma part grâce à vos réponses je pense entamer mes recherches par une prospection des magasins de sport qui m'attire depuis le début , ainsi que agence de téléphonie mobile (nonon c'est pas que je me fais influencer par "vos expériences" mais jusque que je pense m'être fais une mauvaise image de ce secteur ..) Par contre je n'ai pas d'expérience professionnelle dans ses domaines, donc j'espère que sa ne freinera pas trop mes recherches..? De toute facon je compte préciser sur mes lettres de motivation que je suis disponible jusque septembre (pour faire des essais , stages, remplacement saisonnier)

J'ai pris ton adresse mail nini , j'aimerai aussi avoir la tienne sirba histoire d'avoir quelques conseils pour lettre de motivation , mission , et choses a savoir pour un entretien de ses 2 secteurs ..

il est bientôt temps d'arrêter de se poser 1000 questions et d'agir : )

Sinon pour ceux qui recherchent aussi en alternance ou même un stage et qui suivent ce post: en effet il ne faut pas se décourager pour l'alternance , c'est un travail de longue haleine .. Pour la recherche d'une activité qui vous plait je vous conseil le site de la CCI de votre région-----> rechercher une entreprise, recherche avancée, regarder la liste des code naf (code d'activité par secteur) ensuite cocher toutes les cases de nombre de salariés et PLOUF vous avez toutes les entreprises de votre région dans le secteur recherché.C'est plus précis et complet que les pages jaunes.
18 Mars 2010 à 16:15

ninilachipie
0 jetons jetons ME

Pas de soucis, par contre tu as pris quelle adresse?

Bac+ 4 - Marketing
alternance depuis 4ans
18 Mars 2010 à 17:15

Amelie1
0 jetons jetons ME

Oué pour de l'alternance je pense que ayant notre BAC on passe prioritaire , mais avec les procédures post bac on m'a toujours dit que les éléves de terminale étaient prioritaire en IUT pour un DUT en formation continue c'est autre chose. Bonne continuation à toi.
18 Mars 2010 à 19:55

NICO02
0 jetons jetons ME

@ Amelie : tu ne passes pas par une procédure post bac pour l'alternance.

@nini : celle que tu as donner sur mon autre post , la GMAIL.
19 Mars 2010 à 16:13

sirba
0 jetons jetons ME

Bonjour,
pas de souci Nico, la voilà : sirba16@hotmail.fr
D'autre part, dans les magasins de sport, tu n'auras en général pas de soucis au niveau de l'expérience. ce qu'ils recherchent, ce sont des personnes qui ont le profil correspondant à leurs valeurs :dynamisme, force de proposition, sympathique, convivial, esprit d'equipe... Par contre, il faut que tu sois passionné de sport et l'idéal c'est que tu en pratiques un en club.
N'hésites pas à me contacter si besoin Wink
20 Mars 2010 à 09:40

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.