Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Animation d'un réseau commercial - Bac STG 2008

Auteur Message

Thibaud-33
0 jetons jetons ME

Bonjour est ce que quelqun aurait trouvé un cour de bts sur l'animation du réseau commercial
Merci d'avance
15 Novembre 2007 à 20:13

Sponsor

Vince'
0 jetons jetons ME

Vince' a écrit:
Moi, j'ai choisi aussi l'animation du réseaux commerciale et mon sujet est le suivant:

"Le personnel, est il un élément déterminant dans la MVO au niveau des GMS ?"

Avec comme plan:

Intro: Définotion de l'animation du réseaux commercial

I) Les différents moyens utilisé par le personnel pour la MVO au niveau des GMS.

- animateur micro
- hotesse d'accueil
- Mascotte officiel
....
II) Pourquoi le personnel met en valeur l'offre au niveau des GMS ?

- Optimiser les visites dans un endroit du magasin...
- Rendre plus interractif...
- Donner envie de connaitre, d'acheter...

Voila, qu'en pensez vous ? Où pourrais je trouver des liens vers des documents etc...?
Merci ^^

Suite au changement de theme et de sous theme et donc de problématique, ce message n'a plus lieux d'etre ^^
15 Novembre 2007 à 20:15

PtiKoala
0 jetons jetons ME

Je pense que le marketing sensoriel est un bon sujet aussi pour l'animation d'un réseau commercial quand pensez vous? Razz
15 Novembre 2007 à 20:23

sasa64
0 jetons jetons ME

pour le theme l'annimation du reseau commercial

jai pris comme problematique: comment l'attacher commerciale participe a l'animation du reseau commerciale?
I les missions
II ds 2 entreprises
a) Brosette
b) jai pas encore trouver lol

penser vous que c'est bon, si oui avais vous dautre idée qui pourrais un peu plus me guider
merci
15 Novembre 2007 à 20:52

mag21
0 jetons jetons ME

Bonjour, mon étude de cas porte sur l'animation d'une unité commerciale physique.
J'ais trouvé une ébauche de problématique, et aurais aimé avoir votre avis, et vos conseil
ma problématique pour le moment est:
En quoi l'animation d'une unité commerciale physique est-elle importante pour influencer l'acte d'achat d'un client, consommateur?

Je pense cibler: soit sur l'influence par le biais du vendeur, soit sur l'influence par le biais de la disposition des rayons

Mon étude portera sur un magasin bien précis(je ne sais pas si je peux le marquer ici)

Si vous avez des idées ou des conseils, pourriez-vous me les donner par mp, car je ne suis pas toujour ici, et ais du mal à me repérer, et retrouver les articles
merci d'avance, et bonne journée à tous
16 Novembre 2007 à 09:49

eclair555
0 jetons jetons ME

[
ce n'est pas une problématique, votre plan est trop descriptif
Les missions, et daux exemples d'entreprise

Où est l'analyse ?
16 Novembre 2007 à 14:21

Mattou
0 jetons jetons ME

Bonjour, je suis en Terminale Mercatique à Avignon et je dois faire un dossier d'Etude sur l'Animation d'un Réseau Commercial.

Comme Entreprise, j'ai choisi MacDonald'S car j'y travaille et je peux avoir accès à toutes sortes d'informations internes.

Seulement, en terme d'Animation, à part quelques offres promotionnelles que nous effectuons sous forme de jeux, je n'arrive pas à saisir le Thème et à en sortir un Plan (Problèmatique + Parties + Annexes)

Si quelqu'un peut venir à mon aide!

Merci.
16 Novembre 2007 à 14:56

spirit of metal
0 jetons jetons ME

bonjours, moi ma problematique cest "l'importance de l'animation dans une entité commercial", mon theme national c'est "l'animation du reseau commercial" Laughing j'ai trop du mal a trouver un plan !!! Smile
17 Novembre 2007 à 00:30

kiss0202
0 jetons jetons ME

Salut!
Moi aussi j'ai un peu la même problématique que toi; "en quoi l'animation commerciale est importante pr une grande surface".
Tu as mis ta pb sous forme de question?c'est plus facile pr trouver un plan.
sinon ce que je peux te conseiller, c'est suivant les infos que tu trouves tu feras ton plan en fait!
Il faut que tu expliques ce qu'est une animation ds une unité commerciale etc, et que tu compares par ex 2 marques. Que tu parles du budget pour l'entité, la place du marketing, les limites...
Avec une interview d'une,pour du concret !
Voila j'espère que j'ai pu t'aider! sinon n'hésite pas !
17 Novembre 2007 à 22:59

spirit of metal
0 jetons jetons ME

slt merci pour ta reponse bah oui tu m'a un peut aider mais en faite ce n'est pas assez detaillé pour que je puisse réelement y voir claire !!!! alors si tu pourrais me faire un plan detaillé sa serais mieux merci Smile . Amicalement spirit of metal
18 Novembre 2007 à 01:28

eclair555
0 jetons jetons ME

je te trouve très exigeant, tu veux jouer les assistés ou quoi, il faut que tu fasses quelques recherches et tu trouveras toi même à faire un plan détaillé......

Il te suffit d'ouvrir quelques magazines et/ou faire des recherches sur internet d'articles....
18 Novembre 2007 à 09:10

spirit of metal
0 jetons jetons ME

ué bah je vient chercher de l'aie ici, si vous voulez pas m'aider plus que sa bah allez vous faire mettre
18 Novembre 2007 à 11:24

eclair555
0 jetons jetons ME

c'est la toute ton intelligence...............
18 Novembre 2007 à 12:01

spirit of metal
0 jetons jetons ME

ué parce que c'est drole quand c'est les autre vous leur faite un plan detaillé avec les parties et les sous parties et puis la rien du tout personne veut m'eclairé alors que je ne voit vraiment par ou commencé
18 Novembre 2007 à 12:17

kiss0202
0 jetons jetons ME

Slt "spirit of metal", jviens de lire tes rp sur le forum,

jpense que ce n'est pas le bon endroit pr insulter les gens qui aident les autres Volontairement !!
Tous les étudiants qui sont ici galèrent comme toi + ou -, moi aussi j'ai demandé de l'aide sur ce forum, mais je suis pas venue en touriste en demandant de faire le boulot à ma place ! C'est évident qu'on va pas nous faire le travail à notre place !! d'ailleurs je n'ai jamais vu de réponse où on rédige le plan à quelqu'un..! comme tu le prétends... et je n'en vois pas l'intérêt !
Si tu ne vois vraiment pas par où commencer eh bien change de sujet !

Maintenant ne compte plus sur mon aide, ni sur celle des autres je pense!!
18 Novembre 2007 à 12:42

Page suivante 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.