Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Animation d'un réseau commercial - Bac STG 2008

Auteur Message

flew555
0 jetons jetons ME

Slt a tous, j' ai choisi moi aussi le theme de l' animation commerciale.
Mon sujet est:
Le lancement de nouveautés ou produits attendus constitue t-il une action de communication telle que de l' évènementiel venant animer le réseau commerciale de l' organisation?

Ma problematique est:
La soirée évènementielle pour la Playstation 3 financé par la FNAC à Paris a t-elle vraiment contribué à une hausse des ventes?

Qu' en pensez vous?

Quel plan je pourais mettre dans ce sujet?
Razz merci beaucoup de vos reponses.

FL3W
08 Novembre 2007 à 19:36

Sponsor

CAM331
0 jetons jetons ME

bizartstyle95 a écrit:
je cherche mon sujet ! ! ! ! je pensai a la mise en valeur de l'offre des produi d'okazion mé c tro vaste et les support de pub son pa tres explicite jamerai savoir se ke vou pensé merci

La mise en valeur de l'offre est un autre sujet .
Pour t'aider, un brainstorming est interressant pour trouver un sujet.A partir de ca, tu pourra choisir un sujet selon si tu preferes te placer dans le contexte des commerciaux (equipes commerciales) ou des magasins (unités commerciales)
09 Novembre 2007 à 17:21

eclair555
0 jetons jetons ME

l'animation commerciale et l'animation du réseau commercial sont deux thèmes différents

Le réseau commercial est constitué des unités commerciales et des commerciaux
09 Novembre 2007 à 18:36

CAM331
0 jetons jetons ME

FL3W, jpense que tu as un bon sujet.Precis, pas trop vague c-a-d que les profs aiment les sujets comme ca!(d'apres ma prof de merca)
Pour ta problematique, quelque chose de simple
OUI / NON
c-a-d que ta premiere partie montrera que l'evenmentiel a permis une meilleure vente
Ensuite ta deuxieme partie pourrait etre que cet evenementiel n'ai pas suffisant pour augmenter considerablement les ventes.
En esperant t'avoir aider, bonne chance!
09 Novembre 2007 à 23:32

spirit of metal
0 jetons jetons ME

bonjours, voila j'ai choisi l'animation du reseau commercial en theme nationnal et en sujet j'ai choisi " L'animation dans une unité commercial" et en problematique j'ai posée celle ci : "quel est l'importance de l'animation d'un reseau commercial ?"

Maintenant j'aimerais savoir de quoi je pourrais constituer mon plan ?? merci pour votre sympathique aide
10 Novembre 2007 à 18:04

Vince'
0 jetons jetons ME

Moi, j'ai choisi aussi l'animation du réseaux commerciale et mon sujet est le suivant:

"Le personnel, est il un élément déterminant dans la MVO au niveau des GMS ?"

Avec comme plan:

Intro: Définotion de l'animation du réseaux commercial

I) Les différents moyens utilisé par le personnel pour la MVO au niveau des GMS.

- animateur micro
- hotesse d'accueil
- Mascotte officiel
....
II) Pourquoi le personnel met en valeur l'offre au niveau des GMS ?

- Optimiser les visites dans un endroit du magasin...
- Rendre plus interractif...
- Donner envie de connaitre, d'acheter...

Voila, qu'en pensez vous ? Où pourrais je trouver des liens vers des documents etc...?
Merci ^^
10 Novembre 2007 à 18:20

spirit of metal
0 jetons jetons ME

oui d'accord mais pourquoi tu me donne une problematique differente ??
10 Novembre 2007 à 18:23

Vince'
0 jetons jetons ME

spirit of metal a écrit:
oui d'accord mais pourquoi tu me donne une problematique differente ??

Non, la c'est pour moi, je vais voir pour ton sujet...
10 Novembre 2007 à 18:24

spirit of metal
0 jetons jetons ME

aaa merci vince' sa me fait plaisir
10 Novembre 2007 à 18:26

Vince'
0 jetons jetons ME

Vince' a écrit:
Moi, j'ai choisi aussi l'animation du réseaux commerciale et mon sujet est le suivant:

"Le personnel, est il un élément déterminant dans la MVO au niveau des GMS ?"

Avec comme plan:

Intro: Définotion de l'animation du réseaux commercial

I) Les différents moyens utilisé par le personnel pour la MVO au niveau des GMS.

- animateur micro
- hotesse d'accueil
- Mascotte officiel
....
II) Pourquoi le personnel met en valeur l'offre au niveau des GMS ?

- Optimiser les visites dans un endroit du magasin...
- Rendre plus interractif...
- Donner envie de connaitre, d'acheter...

Voila, qu'en pensez vous ? Où pourrais je trouver des liens vers des documents etc...?
Merci ^^

C'est bon, pas bon, des choses a modifier ? Arrow
13 Novembre 2007 à 10:43

x-4m-x
0 jetons jetons ME

bonjour je suis nouvelle sur se site
mais j'ai pu le consulter et il est super

voila je suis en term stg mercatique et j'ai pris l'animation du reseau commerciale
ma problematique est quel sont les enjeux de l'animation du reseau commerciale ??
vous trouvez que s'est une bonne problematique
et en sous parties je pensais mettre en
I) les opportunites
ex: fideliser les clients, toruver de nouveaux clients...
II) les menaces
ex: le concurence comment faire face

voila mais quelques idées si quelqu'un prouvait m'aider a trouver mes sous parties et des documents sa serait vraiment sympa

merci d'avance
13 Novembre 2007 à 15:11

kiss0202
0 jetons jetons ME

Salut,
mois aussi j'ai choisi ce thème là.
Pour ma part je pense que ton sujet est un peu trop vague, tu devrais choisir dans quel lieux, quelles prsn tu souhaites exposer les enjeux de l'animation,parce que il y a pleins de choses dans le réseau commercial! Comme ça par la suite, tu pourras comparer, par exemple, 2 unités commerciales qui font appelles à ce genre d'animation, et l'analyser, pour que ce soit moins descriptif.
Quand tu auras bien délimiter ton sujet,pour les docs, il te suffit de fouiner sur le net,dans des livres, d'aller sur le terrain...
13 Novembre 2007 à 19:05

x-4m-x
0 jetons jetons ME

merci de m'avoir repondu !
je sais que c'est trop vague mais j'avais proposer a ma prof de traiter sur les banques mais elle ne veut pas elle me dit que je dois mettre sa dans un exemple...je suis un peu perdu

si vous pourriez m'aider a trouver des sous parties sa serait sympa merci d'avance !!
15 Novembre 2007 à 17:10

eclair555
0 jetons jetons ME

Je ne comprends pas, tu peux choisir l'animation du réseau dans le secteur bancaire..............

Il y a deux solutions pour trouver une problematique, soit tu la formuler et tu effectues une recherche documentaire, soit tu effectues ta recherche documentaire et tu obtiens des entretiens avec des conseillers financiers et tu formules ta problématique
Ton plan sera fonction des informations que tu auras sélectionné...

N'oublie pas que c'est un travail d'analyse et que c'est un travail personnel
Bon courage
15 Novembre 2007 à 17:48

x-4m-x
0 jetons jetons ME

ouii mais la prof veut les sous parties maintenant et m'aide pas trop pour m'eclairer sur ce que je dois faire...
et me refus toutes mes propositions !!
c'est pour sa que je vous demande un peu d'aider et aussi pour m'eclaire sur ce que je dois faire
merci a vous
15 Novembre 2007 à 18:11

Page suivante 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.