Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

alternance ou non

Auteur Message

Laura...
3 jetons jetons ME

Bonjour,

Je voudrais faire une licence pro en alternance l'année prochaine, mais cela demande beucoup de temps et de recherche. J'aimerais savoir si certaines personnes ont déjà suivi un cursus en alternance ce que ca leur a apporté (si ca vaut vraiment le cout ou s'il vaut mieux suivre la licence en formation initiale).
29 Décembre 2010 à 11:07

Sponsor

monoye
0 jetons jetons ME

lance toi car n'oublie pas que dans le marché du travail l'alternance est plus reconnu que l'initial car tu aura acquis beaucoup de pratique
29 Décembre 2010 à 11:49

sh0x78
0 jetons jetons ME

Bonjour Laura,

L'alternance te permettra de suivre des cours théoriques dans ton école et de mettre en pratique ce que tu a appris au sein de ton entreprise. Il est donc très intéressant d'opter pour cette solution.

De plus, tu vas acquérir de l'expérience qui te permettra de faire la différence sur le marché du travail une fois ton diplôme en poche. Cette expérience est très reconnue des recruteurs et tu pourra te différencier d'autres candidats qui n'auront pas choisi l'alternance.

A toi maintenant de bien savoir gérer ton temps entre les études et l'entreprise. L'alternance nécessite une très bonne organisation.
29 Décembre 2010 à 12:18

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Je viens de finir mes études (master 2 école de commerce formation initial) et ma recherche d'emploi s'avère chaotique car je manque d'expériences qualifiantes. Je ne peux que justifier mes stages comme expériences professionnelles soit 1 an maximum et souvent il est demandé 2-3 ans sur le même poste. Je te conseille donc vivement la formation en alternance qui te mettra un pied à l'étrier non négligeable voir même une embauche directe à la sortie de tes études.
30 Décembre 2010 à 19:37

nostro
0 jetons jetons ME

Je vais réaliser ma deuxième année de master en alternance car je suis persuadé que c'est un plus non négligeable. Tout d'abord, certaines entreprises te prennent en alternance avec l'idée de te recruter par la suite. Ensuite ca te fait une expérience de 6 mois en plus sur ton CV ce qui n'est pas négligeable. Enfin tu obtiens une formation théorique et pratique, c'est qui est de plus en plus recherché! Personnellement je suis à 200% pour l'alternance
04 Janvier 2011 à 23:57

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nostro. En plus de ça c'est aussi financièrement intéréssant tout simplement parce que l'entreprise prend les frais d'inscription à ta place. Par contre le plus difficile c'est de trouver une entreprise.
04 Février 2011 à 00:35

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.