Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alternance, difficile à trouver ?

Auteur Message

Yoplaboum
0 jetons jetons ME

Bonjour tout le monde,

Je songe à faire un BTS en alternance l'année prochaine, et j'aurais souhaité avoir plus d'informations auprès de ceux qui connaissent un peu plus que moi Razz

J'ai entendu dire qu'il était difficile, surtout avec la crise, de trouver des entreprises qui acceptent de prendre des stagiaires en alternance. A partir de quand vaut-il mieux commencer à chercher ? Quels sont les points forts à mettre en avant ?

Au cas où, est-ce qu'il existe des possibilités pour continuer jusqu'au Master ? (BTS, puis Bachelor puis école de commerce ?)

Merci Smile
03 Mars 2010 à 17:01

Sponsor

Yoplaboum
0 jetons jetons ME

M'oubliez pas Crying or Very sad
05 Mars 2010 à 16:00

nostro
0 jetons jetons ME

J'ai fais un DUT puis une licence en alternance et je peux te dire que chercher une alternance est difficile (environs 100 lettres de motivations et je ne me suis pas trompé dans les zéro j te rassure). Après le but de l'alternance est de te faire intégrer le monde de l'entreprise donc généralement c'est pas pour continuer. D'ailleurs un des arguments et de dire que tu souhaite que l'entreprise te forme pour ensuite que tu puisse intégrer définitivement cette entreprise (histoire qu'elle ne perde pas de l'argent et du temps pour rien).
10 Mars 2010 à 13:22

NICO02
0 jetons jetons ME

TU T'y été pris quand pour ta recherche Nostro ? j'espère ne pas m'y être pris trop tard étant donné que je n'ai pas encore trouvé de secteur d'activité qui me correspondrait .. (je trouve la banque , assurance , telephonie mobile un peu glauque..) aurait tu des idées de stages ou d'entreprises autres que celles citées?
10 Mars 2010 à 14:02

ninilachipie
0 jetons jetons ME

Bonjour,

je suis d'accord avec Nico, il faut t'y prendre au moins 6 mois à l'avance, c'est une démarche très longue, ou il faut etre patient et surtout ne pas baisser les bras.

j'ai également envoyé plus d'une centaine de lettre et CV pour trouver un poste pour mon bachelor, puis Master 1, mais pour les BTS tu as des entreprises comme Orange, EDF, Credit Agricole qui prennent régulièrement des apprentis à ce niveau d'étude.

ensuite , si tu souhaite continuer tes études, rien ne t'en empeche, tu as des IUT ou Fac qui proposent des licenses pro en alternance, des écoles de commerces qui proposent des bachelors et Master en alternance aussi....à toi de bien choisir ta voie et de trouver le secteur d'activité qui te plait, mais cela vient avec l'expérience, donc il ne faut pas avoir d'inquiétude si meme apres ton bac tu ne sais pas encore quel métier tu souhaites faire

a ta dispo si besoin de plus d'info

Bac+ 4 - Marketing
alternance depuis 4ans
16 Mars 2010 à 09:43

NICO02
0 jetons jetons ME

Merci nini de ta réponse.. (pourrais je avoir ton adresse mail? pour te poser quelques questions supplémentaires..)

merci d'avance
16 Mars 2010 à 16:03

ninilachipie
0 jetons jetons ME

ninilachipie@gmail.com

je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer de mail privé sur ce site....

Bac+ 4 - Marketing
alternance depuis 4ans
16 Mars 2010 à 18:13

kat29
0 jetons jetons ME

Où recherchez vous ? Moi en Picardie, en Ile de France et Bretagne. Pour l'instant que des réponses négatives.
23 Mars 2010 à 17:35

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.