Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alliance PSA et GM

Auteur Message

NICOLASDU59
257 jetons jetons ME

Peugeot a entamé des discussions avec le géant américain General motors, sur une alliance entre les deux constructeurs automobiles. Cette annonce a provoqué un envol spectaculaire du cours de bourse du constructeur français. Est ce que Peugeot adopte une bonne stratégie ?
22 Février 2012 à 19:50

Sponsor

jerome.cordonnier
246 jetons jetons ME

Je me doutais que tu allais traiter de ce sujet ! Je pense que si le pacte se fait au niveau mondial, cela sera intéréssant pour PSA. En effet un développement important sera à prévoir sur de nombreux marchés. General Motors est le numéro 1 en Chine et en Inde et le numéro 3 au Brésil. Donc ce pacte pourrait faciliter les ventes de PSA sur le marché américain.
22 Février 2012 à 20:42

aurelcom
62 jetons jetons ME

Justement d'autres constructeurs ont effectué des alliances avec Chrysler notamment Fiat. C'est surtout pour résoudre la baisse de vente du nombre de voitures alors que General motors après des soucis financiers, il s'est redressé et avec cette alliance Peugeot veut reprendre sa stratégie.
22 Février 2012 à 21:37

jerome.cordonnier
246 jetons jetons ME

Pour résoudre leur souci de nombre de vente mais aussi de visibilité et de notoriété hors France et si possible hors Europe. Les marchés porteurs sont le Brésil, la Chine et les autres pays développés. Pour résumer, cela pourrait être une occasion de revoir la stratégie de Peugeot.
22 Février 2012 à 22:34

aurelcom
62 jetons jetons ME

J'ai vu un graphique qui démontrait que depuis 208, les ventes de Peugeot sont en baisse alors que General Motors elles sont en hausses. Mais General Motors a connu une grave crise avec des licenciements, il a supprimé les modèles peu rentables et actuellement Peugeot est sur la même route.
22 Février 2012 à 22:59

quiche30
211 jetons jetons ME

La seule question que je me pose moi c'est est-ce que cette alliance va être bénéfique pour les consommateurs? Est-ce qu'ils vont associer leurs technologies et crée des voitures plus sures? Avec un nouveau design?
22 Février 2012 à 23:52

aurelcom
62 jetons jetons ME

Je pense que cette alliance c'est un bon moyen pour Peugeot d'intervenir vers les Etats Unis, le mexique, le Canada et pour General Motors vers l'Europe. Cette alliance sera aussi bien gagnant pour l'un comme pour l'autre, le but étant d'étendre leur marché.
22 Février 2012 à 23:54

jerome.cordonnier
246 jetons jetons ME

Quand on parle de stratégie, on parle rarement du bénéfice client. Donc comme quiche30, il faut se poser la question du bénéfice pour le client. Est ce qu'il y aura de nouveaux modèles avec de nouveaux designs ? Il faut espérer quand même que cette information ne soit pas un coup de l'eau pour motiver les bourses..
23 Février 2012 à 09:41

jeremybourg
62 jetons jetons ME

Au niveau stratégie, certainement mais généralement, il y a des alliances dès qu'il y a des problèmes. Ici, Peugeot connait une baisse des ventes et il espère qu'avec cette alliance avec General motors, il va pouvoir résoudre ce problème.
24 Février 2012 à 00:02

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.