Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Aller regarder sur ARTE Monsento, doc OGM édifiant

Auteur Message

anilhia
6 jetons jetons ME

C'est édifiant, et oui, qu'est-ce qu'on bouffe, et Monsento est en FRANCE !!! Shocked
11 Mars 2008 à 21:10

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

Citation:
Un nombre important d'associations (avec notamment Attac, Greenpeace, Les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, Inf'OGM, Via Campesina, Sciences citoyennes, Sherpa, Editions la Découverte) se sont engagés pour la diffusion du film "Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien" de Marie-Monique Robin.

C'est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de l'enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables.

http://www.dailymotion.com/video/x4da65_le-monde-selon-monsanto-arte-mardi_politics
12 Mars 2008 à 21:48

anilhia
6 jetons jetons ME

J'ai regardé l'émission et ça m'a laissé dans un abîme de reflexion, c'est affreux ce qu'ils nous font...pour de l'argent Evil or Very Mad

et comment on nous cache la vérité, on peut critiquer Poutine !!!
13 Mars 2008 à 14:13

coyotte699
0 jetons jetons ME

J'ai pas vu le reportage mais je veux même pas savoir, je suis déjà tellement chiante avec la bouffe !!! Je passe 3 h à faire les courses, un produit ouvert depuis 2 jours, je ne le mange plus...
J'ai été malade tellement de fois que c'est bon maintenant !!!
ça suffit comme ça les problèmes de santé.

En fait si va-z-y, j'ai envie de savoir, dis moi tout Mr. Green
13 Mars 2008 à 14:27

anilhia
6 jetons jetons ME

Smile Si tu as vu l'émission tu en sais autant que moi, et là très franchement, on parle de l'augmentation des cancers avec pr seule explication le stress, Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

je crois plutôt qu'ils voulaient dire les OGMssssssssssss et les pesticides utilisés pour avoir plus de rendements, plus de sous...

Ca me donne la nausée Evil or Very Mad
13 Mars 2008 à 14:42

coyotte699
0 jetons jetons ME

Non non je l'ai pas vue l'émission.
J'ai vu un reportage l'autre jour sur la remballe dans les grandes surfaces ou les petits commerçants, limite j'ai failli vomir devant la télé !!!
13 Mars 2008 à 14:53

anilhia
6 jetons jetons ME

Ok

qq' petits liens

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/03/12/l-univers-monstrueux-de-monsanto-par-dominique-dhombres_1022016_3232.html

www.stop-monsanto.qsdf.org

www.arte.tv/lemondeselonmonsanto

en bref Monsanto c'est une multinationale qui fait des pesticides hautement toxiques et des OGM.

Ce sont surtout des financiers sans foi ni loi, qui sont près à tt pour gagner encore plus d’argent, leurs pesticides sont toxiques, tt comme leurs OGMs et cela a été prouvé par des tests sur les rats, les singes ne veulent pas manger lors des tests généralement, mais ils cachent les résultats, et lorsqu’ils apparaissent, ils font de la corruption aux magistrats voir autres choses bien plus intolérables au niveau des politiques,

D’ailleurs, récemment ils ont essayé avec l’UE et ça avait marché : pour interdire le maïs transgénique, ils avaient été condammé à ne pas le cultiver pdt la période de repos des terres !!! ds l’art de brasser du vent je veux … l’UE !
13 Mars 2008 à 15:27

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.