Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

aide rapport marketing de la grande distribution au maghreb

Auteur Message

nicolala
0 jetons jetons ME

Bonjour a tous,
je suis etudiant en M1 marketing et dans le cadre d'un rapport portatnt sur les techniques de marketing utilisées par les enseignes de la grande distribution Francaise implantées au Maghreb je recherche des inforamtions (chiffres , etudes quali/quanti , sites web ... etc).

merci pour votre aide
01 Février 2008 à 14:32

Sponsor

miedo007
0 jetons jetons ME

oin est entrain de mener une étude sur la grande distribution au Maroc, mais elle est pas encore fini, tu en as besoin tot de suite ou tu peux patienter?
01 Février 2008 à 15:21

nicolala
0 jetons jetons ME

eh bien je dois rendre un pre-rapport dans deux semaines et le rapport final dans un mois donc si tu a des pistes de recherches ou des contacts je veux bien que tu me les envois le plus tot possible
01 Février 2008 à 15:25

Hnoouuda
0 jetons jetons ME

quelques liens Wink

>> http://www.distripedie.com/distripedie/spip.php?article273
>> http://blackeagle.typepad.com/blackeagle/2006/04/la_grande_distr.html

>> http://trade-info.cec.eu.int/textiles/documents/127.DOC
01 Février 2008 à 15:51

miedo007
0 jetons jetons ME

comme je t'ai dit on est tjr entrain de mener cette étude, mais je vais essyer de tenvoyer notre méthodologie de recherche, le protocole d'enquete et peut etre le guide d'entretien et le questionnaire bientot
01 Février 2008 à 21:09

nicolala
0 jetons jetons ME

ok merci c'est sympa
au fait votre enquete vous la faites directement sur place?
02 Février 2008 à 11:54

miedo007
0 jetons jetons ME

que veux tu dire par "sur place"?
02 Février 2008 à 12:07

nicolala
0 jetons jetons ME

est ce que vous etes au maroc en ce moment pour administrer votre questionnaire?
02 Février 2008 à 14:44

miedo007
0 jetons jetons ME

oui je suis d'ailleur dans une école de commerce marocaine
02 Février 2008 à 14:46

nicolala
0 jetons jetons ME

c'est genial tu vas pouvoir me donner ta vision des choses qui sera sans doute bien plus pertinante que la mienne
02 Février 2008 à 18:22

miedo007
0 jetons jetons ME

pourquoi tu dis qu'elle sera plus pertinente?? mais la difficulté qu'on a rencontré c'est la difficulté de généralisation de l'étude dans tout le Maroc, car une étude dans les villes frontalière s'avère différnte vu la présence des produits de contrebande par exemple.
02 Février 2008 à 19:51

nicolala
0 jetons jetons ME

bonjour,
desolé pour ma reponse tardive, eh bien je disais que ta vision etait plus pertinante que la mienne car je suis etudiant a montpellier en france et je ne dispose donc pas des info que tu peux trouver sur place
05 Février 2008 à 07:29

nicolala
0 jetons jetons ME

est ce que tu pourrais me parler des techniques de marketing direct utilisées par la grande distribution chez toi.
05 Février 2008 à 07:30

miedo007
0 jetons jetons ME

est ce que tu peux me préciser ce dont tu as réellement besoin? qu'est ce que tu veux dire exactement par techniques de marketing
05 Février 2008 à 12:10

nicolala
0 jetons jetons ME

et bien ce que je veux dire par techniques de marketing ce sera par exemple:
- types de medias les plus utilisés (si tu as des chiffres c'est top)

- exemple de marketing direct ( faire gagner des voitures, faire gouter les produits dans les magazins ...)

- quelles sont les politiques de prix (produits locaux, produits importés)

donc voila c'est ce genre d'info que je cherche avec eventuellement d'autres idées que tu pourrais avoir comme

- quelles sont les habitudes d'achat?
...
10 Février 2008 à 16:18

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.