Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

aide rapport de stage prospection industriel"

Auteur Message

ben hamda
0 jetons jetons ME

bonjour
pour mon stage que je suis entrain de l'effectuer j'ai envisagé un plan comme suite:
*présentation de l'entreprise
-marché
-activitées
-produits
-clients
*mission
-collecte d'info dans un salon (client , conccurence,innovation)
- observation
-remarque
pouvez vous donner votre avis sur ce plan et donner des recommendation
en tenant compte que le rapport doi étre de 20 pages
18 Mars 2008 à 12:06

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

Peux tu etre plus precis s'il te plait concernant ton entreprise?

Ps : concernant ton plan, je vois deux grandes parties (presentation, mission). Je te conseille une troisieme qui serait recommendations
18 Mars 2008 à 13:22

anilhia
6 jetons jetons ME

1. Présentation de l’entreprise
1.1 secteur d’activité
1.2 domaines d’activités stratégiques & positionnement
1.3 offre de produits
1.4 les clients (segmentation)
1.5 concurrence

2.Mission
2.1 Ta place dans l’entreprise, ton service, ton tuteur….
2.2 Aide à la veille concurrentielle (pourquoi à ce moment là, dans ce salon…)
2.3 Présentation du travail proposé à l’entreprise (ta méthodologie de recueil et de synthèse de ton travail pour l’entreprise…)
2.4 Apports de cette mission
2.5 Remarques : ce que tu aurais pu faire en plus

Après je pense comme Thonon que tu devrais peut être envisagé une troisième partie avec des recommandations mais bon si tu n’as fait que cette mission…
18 Mars 2008 à 14:38

el motamassik
0 jetons jetons ME

on ne peut batir un plan que si on sait la nature de ton stage:

1-ouvrier (descriptif)
2-mission (problématique à résoudre)
3- mémoire de fin d'études

les plans de ces trois types de stage changent, le premier étant descriptif implique une présentation du secteur d'activité ainsi que la présentation de l'entreprise, et un rapport d'activités que tu as faites. le deuxième est une mission, une problématique à résoudre. le 2ème et le troisième type de stages sont presque les mêmes.

* introduction ( le pourquoi et le comment et en quels circonstances)
*recherche sectorielle ( guide d'entretien, opérateurs marchés, chiffres, histogrammes commentés et rapprochement de l'évolution du DAS)
*présentation de l'entreprise (présentation compléte, Fiche signalétique, organigramme, départements, valeurs et vocations, certifications,...)
*introduction à la problématique (méthodologie)
*résolution de la problématique (étude de marché: enquête pilote, questionnaire final, dépouillement, tris a plats, tris croisés)
*Analyse
*Plan d'actions (recommandations)

Bon courage.
18 Mars 2008 à 20:03

milo78
0 jetons jetons ME

A mon avis, ton étude peut etre divisée en trois phases:

Phase 1: Diagnostic interne de l'entreprise qui va faire ressortir les points forts et les points faibles

Phase 2: Diagnostic externe de l'entreprise, et là vous allez faire une étude sur l'environnement, le marché..etc en dégageant les menaces et les opportunités.

Phase 3: Synthèse des deux phases préliminaires en proposant des actions d'ordre marketing ou autre. Pour remédier aux points faibles et saisir les opportunités qui se présentent.

Bon courage!! Wink Wink
22 Mars 2008 à 13:37

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.