Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

aide projet marketing: packaging du chocolat

Auteur Message

momo22
2 jetons jetons ME

bonjour à tous
je suis en terminale stg et je dois rendre mon projet d'étude qui porte sur le packaging dans le domaine des chocolats. Mais je ne trouve pas de documents, donc pas de réponses concrètes à ma question. Confused
pourriez vous m'aidez en m'indiquant des sites ou documents sur le sujet.
merci d'avance !! Wink
08 Janvier 2008 à 11:38

Sponsor

thonon74
-4 jetons jetons ME

Salut a toi, bienvenue et meilleurs voeux.

Concernant la methode voici deux liens pour t'aider a bien demarrer

Formuler une problématique à partir d'un sujet
Comment élaborer un plan ?

Avec ca donne nous ta problematique et ton plan, en precisant les recherches que tu as deja effectuées, ainsi que le ou les points ou tu manques de doc
08 Janvier 2008 à 11:43

iXav
2 jetons jetons ME

C'est quoi ta question ?

Primo, je te conseil d'aller dans le rayon chocolat d'un supermarché et d'acheter une tablette de chaque (ou un panel représentatif en ayant une tablette par marque pour le chocolat au lait sans noisettes, ça te coûtera moins cher).

Tu prends ton bouquin de marketing et tu observes.

Un truc simple que tu pourras constater : les marques "cheap" tentent d'imiter le packaging des marques plus chères et bénéficiant d'une image nettement plus positive.

Tu verras aussi que certaines marques jouent sur un aspect "ancien", avec un vieux papier brun, comme au bon vieux temps. Ancien... tradition... donc, forcèment, bon chocolat. Technique de comportement du consommateur en bref.

Y'a aussi l'alu doré, ça fait chic.

Tu remarqueras que certains se démarquent de la tablette, comme les merveilleux Suchard, les rochers, merveilleusement imités par l'équivalent SuperU, sans le goût.

Étudier en marketing et entreprendre
09 Janvier 2008 à 02:53

momo22