Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Aide pour orientation post-bac

Auteur Message

spyker
0 jetons jetons ME

Bonjour à tous Very Happy

Alors en fait je suis en Terminale Es et l'année prochaine je ne sais pas où aller, c'est trop le flou artistique. Et vu que je suis difficile dans mes choix j'essaie de m'y prendre à l'avance pour trouver un truc qui me correspond.

Alors je suis tenté par le marketing et le monde de la publicité ... Mais je sais déjà que je ne veux pas aller en prépa (même si je pourrais) ni dans une école de commerce post-bac (chères et pas très très reconnues en général). Donc les possibilités se retrouvent amoindries. Alors faire un DUT ou une licence pour integrer par un programme parralèle HEC? Ou si c'est pas très réalisable faire direct une formation en 5 ans? Mais d'après ce que j'ai lu ici, c'est pas très reconnu (genre Sup de pub) donc ...... si vous pouviez m'aider ça serait génial Mr. Green Mr. Green
20 Novembre 2008 à 21:56

Sponsor

mamansousou
0 jetons jetons ME

Coucou, pourquoi es-tu attiré par ses domaines ?
Quels sont tes points forts ?
Quels métiers t'attirent ?
21 Novembre 2008 à 10:48

spyker
0 jetons jetons ME

Euh je sais pas, c'est une attirance "naturelle", depuis le début du lycée j'ai trouvé ses domaines interessant Smile

Pour ce qui est de mes points forts ... on va dire Ses, spé Ses et les langues ou j'ai environ 18 de moyenne, sinon le reste je dois plafonner à 13. Mais mes notes ne reflettent pas vraiment mes capacités vu que je bosse pas Mr. Green Mr. Green

Et en ce qui concerne la demande des metiers qui m'attirent ... chef produit ou à terme directeur marketing j'aimerais assez mais bon ça c'est une autre affaire car j'ai pas de metier bien en tête, je sais juste que l'économie ça me plait, surtout le monde de la publicité et ,d'après ce que j'en sais, le marketing aussi.
21 Novembre 2008 à 12:41

mamansousou
0 jetons jetons ME