summersky
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Tes, classe européenne anglais, options anglais-renforcé + LV3 espagnol
et je commençe à me renseigner un peu sur les différentes écoles.
Voici mes notes du 1er Trimestre de Terminale :
SES : 10,4 (une grande disparité entre les notes 2/3 de la classe a moins de 10/ prof trop exigente)
Histoire : 13,7 (5ème)
Maths : 17,6 (1ère)
Philo : 12,5 (3ème)
Anglais : 15,7 (2ème)
Anglais-R : 18,5 (1ère)
Allemand : 17,7 (2ème)
Espagnol LV3 : 14,8 (2ème)
EPS : 13,5 (milieu de la classe)
DNL anglais: 14,5
Moyenne générale : 14,4 (2ème)
Appréciations gérérales :
SES: résultats satisfaisants, du travail serieux
Maths: Très bien, élève réfléchie
Anglais: Très bonne connaissance linguistique. Très bonne élève
Anglais-R: un travail de qualité tout au long du trimestre. Bravo !
Allemand: Excellent à l'écrit. Participez davantage en cours.
Les autres matières, pas encore d'appreciation sur l'ent =(
Je souhaiterai intégrer une prépa, Sorbonne ou Dauphine mais est-ce que j'ai le niveau ?
Aussi, ceux qui ont fait des études dans l'une de ces écoles, pourriez-vous me raconter un peu votre parcours ? Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
|

gabriele9
0 jetons 
|
| |
|
Peu importe les prépas, le parcours est plus ou moins le même.
Concernant ton niveau ça dépend du classement de ton lycée mais si tu es dans le trio de tête de ta classe ca devrait le faire même si question, je trouve ca juste pour une prépa !
Tu comptes faire quoi après ta prépa? Tu le fais par choix? Parce que ton prof le veut ou parce que tes parents le veulent?
Parce que pour la prépa, il faut un moral d'acier ! |
|
|
|
|
|
|

nostro
0 jetons 
|
| |
|
| La prépa est extrêmement dure au niveau de la quantité de travail à réaliser. Beaucoup abandonne car le niveau est très élevé. Comme dis Gabriele si tu veux intégrer une prépa tu as intérêt de savoir pourquoi faire aprés parce que sinon tu abandonneras. |
|
|
|
|
|
|

Crazy Girl
1 jeton 
|
| |
|
Comme l'ont dit les garçons la prépa c'est... 2 ans de dur labeur sans sortie et uniquement te plonger 24h/24 dans tes cours. Mais après il parait que c'est 3 ans de pur glandouille et de vie étudiante de fou Enfin c'est ce que m'ont dit toutes les personnes qui ont fait prépa puis HEC, Central ou autres. |
|
|
|
|
|
|