Splinky
0 jetons 
|
| |
|
Bonjour à tous, je suis en terminale STG option mercatique et je recherche de l'aide pour mon étude de cas. Je veux savoir si je ne fais pas fausse piste ou si je devrais modifier quelque chose. Je demanderais des critiques constructives si possible sur un sujet pouvant créer polémique, ce n'est pas un débat "pour ou contre le LKP" ! Merci de votre compréhension et de votre aide.
Thème d'étude: La prise en compte du consommateur
Sous-thème d'étude: La prise en compte du consommateur en temps de crise.
Sujet d'étude: Comment les consommateurs Guadeloupéens ont-ils réagi après les évènements sociaux de 2009 (les 44 jours de grève du LKP) ?
Introduction:
"La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit." Peut-être que l’analyse du comportement du consommateur n’existe pas vraiment sur certains marchés en Guadeloupe. Cela est sûrement dû à la situation de monopole de certaines sociétés sur des marchés plus ou moins large.
Un consommateur guadeloupéen est une personne physique ou morale qui acquiert ou utilise à titre personnel un bien ou un service mis sur le marché en Guadeloupe. La Guadeloupe est à la fois une région et un département d'outre-mer français mais aussi une région ultra-périphérique européenne située en Amérique.