Nanouf77
0 jetons 
|
| |
|
je suis une Bac +2 et je cherche des formations en marketing, et je suis tombé sur les DEESMA (Diplome Européen d'Etude Supérieur en Marketing) et j'aurai aimé avoir l'avis de personne, peut être qui ont choisit cette formation.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
|

anilhia
6 jetons 
|
| |
|
je suis en DEESMA, alors perso ça me satisfait pas du tout et je ne reste dans cette formation juste parce qu'en ce moment je suis en alternance et j'ai un contrat très bien et j'en profite, sinon le deesma c'est pourri et cela ferait bien longtemps ke j'aurais arrêté sinon
le programme est européen = histoire de l'union européenne
géographie et droit (traité, institutions) de l'UE
de la gestion et du marketing niveau bac+1 /bac+2
seul marketing international est intéressant mais je crois ke cela ne tient ka mon prof ki se fait son cours de la fac
après tu as une langue avec le mm programme qu'en bac+2 à savoir rédiger une lettre, un mail, un commentaire de texte
pour du bac +3 c trsè très léger moi je te le déconseille fortement, sans parler que ce n'est pas reconnu, donc pour trouver un master qui t'accepte après ce n'est pas gagné |
|
|
|
|
|
|

FUSTER
0 jetons 
|
| |
|
Salut,
Je suis en DEESMA et ce que je peux te dire c'est que j'ai fais la plus grosse erreur de ma vie en suivant cette formation.
Les cours sont médiocres, les centres de formation sont des centres de profits (le miens c Médicis Alternance Paris 13ème, et c l'horreur).
Les profs sont issus de seconde zone (j'ai un prof d'éco qui ne savait qu'on était 27 dans l'UE, ou encore que le RU n'avait signé le traité de Rome en 1957, ou encore qui n'était pas au courant que les USA n'était plus premier exportateur mondial depuis 10 ans)
En gros une année scolaire perdue !!! heureusement que Kotler sort régulièrement des bouquins pour me donner des cours
Alors franchement évite à tout prix... |
|
|
|
|
|
|

anilhia
6 jetons 
|
| |
|
| Pourquoi le message précédent le mien a été supprimé ? il n’y avait rien d’offensant dans ce qu’elle disait pourtant. |
|
|
|
|
|
|

thonon74
-4 jetons 
|
|
|
|
|
|

Dalila42
0 jetons 
|
| |
|
Salut,
j'ai fais un BTS MUC, puis 3ème année d'école de commerce et DEESMA en mm tps. J'ai passer le DEESMA car mon école me le payait (250€ pour passer l'examen à la fin de l'année), donc j'ai fais 2 formation en 1 an. alors que javais pas des cours + détaillé pour le dessma, avec mes cours de 3ème année j'ai pu passer le deesma. Ya juste un dossier à faire forcément, des écrits, et des oraux en langue, et forcément la soutenance de ton dossier.
J'ai eu le DEESMA ainsi que ma 3 ème année, mais je t'avoue que c'est pas du tt reconnu de la part des boites, c'est une machine à fric c tt! moi j'ai poursuivi après mon obtention de mes 2 formations (3ème année, et DESSMA) en 4 ème année, mais g d collègues ki ont arreté, et jpe te dire ki trouve pas de taf ni avec la validation de la 3 ème année, et encore moins avec le DEESMA c pire, les boites ne savent mm pas ce que c'est.
Je te précise que j'ai fais ttes mes études supérieures en alternace.
Donc moi j'ai pas perdu de tps par rapport au DESSMA, c t un + qui s'offrait à moi, j'ai di pkoi pas!!
Jte conseille + de faire une licence pro, ou une 3 ème année d'école de commerce, c'est + parlant au niveau des boites et tu t'ennuieras pas o - .
Bonne chance |
|
|
|
|
|
|

lilise69
0 jetons 
|
| |
|
Je suis tout à fait daccord avec les précédents post étant une ancienne élève de Deesma, c'est une formation ridicule qui malheureusement n'apporte rien de plus qu'un BTS en marketing. les cours sont plus que légers personnellement je n'ai rien appris et perdu 4750€ dans le vent!!
C'était la seule formation qui semblait me correspondre sur le papier mais la plus grosse erreur que j'ai jamais faite.
C'est pourquoi j'écris sur ce forum pour renseigner les étudiants qui sont intéréssés par cette formation car c'est surtout un nom pompeux pour rien du tout à la fin.
Difficile de faire un Master après ca surtout en fac car pas du tout reconnu.
Pour moi ce diplôme n'equivaut meme pas un BAc+1. c'est du revu de BTS.
Si j'avais su comme plus de la moitié de ma classe de quoi il en retournait vraiment je n'aurais jamais fait cette formation et perdu tout ce temps et tout cet argent!
Bon courage |
|
|
|
|
|
|

mehdielias
0 jetons 
|
| |
|
moi chui en dees ma depuis cette année , et c une bonne formation parce k'elle a un degré européen .. elleest nouvelles comme formation , depuis 2 ans je crosi , et les ecoles ne sont pas ttes rodée ( pas les meme infos en tre les ecole )
mais sinon c cool |
|
|
|
|
|
|

gayelle
0 jetons 
|
| |
|
bonjour à tous,
j'ai un petit problème, je viens de recevoir un diplôme sur le deesma, mais en fait j'ai jamais mis les pieds dans une écoles de commerce.
donc en fait je suis diplomé d'un truc que je ne connaissait même pas et je voudrais savoir quoi faire !!
help
merci de votre aide |
|
|
|
|
|
|