Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

achat sur internet entre risque et confiance

Auteur Message

personne0@live.fr
0 jetons jetons ME

bonjour je me présente a vous je suis étudiante en master recherche en marketing et j'aimerai travailler sur l'achat sur internet et ces inconvenant alors s'il vous plais si vous avez les trucs a me conseillé merci de le faire cordialement

Modérateur : Attention à l'abus des balises.
26 Décembre 2010 à 14:24

Sponsor

Joking
0 jetons jetons ME

Pour tout achat, il faut vous rassurer que
- votre partenaire est en relation avec un système bancaire fiable et sûr.
- que votre banquier est aussi crédible;
- que votre partenaire est fiable;
- que la réglementation du pays de votre partenaire protège ce genre de transaction;
- utiliser un site connu;
27 Décembre 2010 à 11:32

elecinfo
0 jetons jetons ME

Pour qu'un client potentiel décide d'acheter votre produit, il doit avoir confiance en vous. C'est-à-dire qu'il doit penser que vous êtes capable de l'aider à répondre à ses besoins.
Dans le cas contraire, cette personne n’ira même pas sur votre site pour regarder votre offre. Elle préférera chercher une alternative en se tournant vers vos concurrents.
Vous comprenez toute l'importance d'établir la confiance pour la réussite de votre entreprise.

Proposez du contenu de qualité.
Certains vendeurs ont, comme seule partie visible sur Internet, la page de vente de leur produit. Si vous êtes dans ce cas, il faudrait apporter quelques modifications à votre stratégie.

Essayez d'obtenir des témoignages.
Si vous dites sur votre page de vente que votre produit est le meilleur du marché, cela aura moins d'impact que si un de vos clients le dit à votre place.

Mettez en place un service client irréprochable.
Les personnes ne sont pas toujours habituées à faire leurs achats sur Internet. Par conséquent, si votre produit doit être téléchargé, vous pourriez recevoir des e-mails vous indiquant qu’elles rencontrent un problème.
28 Décembre 2010 à 19:26

sh0x78
0 jetons jetons ME

Avantages et inconvénients de la vente su internet :

Avantages :
- Très grande offre de produit
- Sécurisé
- Des prix plus bas que la moyenne

Inconvénients :
- Pas de relation vendeur/client comme dans un magasin classique
- Délai de livraison parfois long (ventes privées)
29 Décembre 2010 à 12:33

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Je pense que le principale inconvénient des achats sur internet est le fait de ne pas pouvoir toucher ou imaginer correctement le produit. Pour remédier à cela je te conseille vivement de t'intéresser à ce qu'on appelle la réalité augmentée. Ce procédé est le futur du commerce par internet et répondra au frein majeur d'achat sur le web. Pour les avantages je pense que le fait de pouvoir aisément comparé les prix et les produits des concurrents entre eux représente un atout majeur et garantie d'obtenir de meilleur prix.
31 Décembre 2010 à 16:49

alexpilou
0 jetons jetons ME

Bonjour,

Voici un document qui t'aidera à rédiger ton mémoire. Il est important de t'appuyer sur des chiffres concrets que tu retrouveras ici :

http://www.fevad.com/index.php?option=com_content&task=view&id=592&Itemid=968

Bonne lecture,

@+
08 Janvier 2011 à 15:17

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Peux tu nous donner des nouvelles sur l'avancement de ton dossier ?
30 Janvier 2011 à 19:35

nou4live
0 jetons jetons ME

Je pense aussi que pour améliorer ton dossier, il faudrait avoir l'avis de certains "acheteur du web"
03 Février 2011 à 17:37

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Oui bien sur il sera important qu'il crée un questionnaire adressé aux acheteurs mais pour avoir des réponses pertinentes il faudra que les questions le soit aussi donc n'hésites pas à nous soumettre ton questionnaire ici avant de l'envoyer aux sondés.
03 Février 2011 à 18:43

nou4live
0 jetons jetons ME

tout à fait, cela fera en plus une étude très complète
03 Février 2011 à 20:34

Crazy Girl
1 jeton jetons ME

Tu pourrais également réservé un petit paragraphe aux garanties de paiement sur le web comme Paypal par exemple.
06 Février 2011 à 13:31

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.