Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Accés ou Tremplin ? => Besoin de conseils

Auteur Message

krauser
0 jetons jetons ME

Bonjours a tous,

J'ai grandement besoin de quelques infos et conseils avant de me lancer !

Je vous explique ma situation : Je suis en première année de fac d'eco gestion, je sort d'un bac ES sans mention.
En terminale, j'avais prépare les concours accès.

Mes notes :
maths : 14.5
anglais : 14
francais : 13.5
synthèse : 6.5

J'ai été accepté pour les oraux a l'ieseg et a l'esdess, et malgrés des oraux plutôt corrects je n'ai été reçu dans aucunes de ces écoles, handicapé par ma note de synthèse.

Deux choix s'offrent a moi pour étudier l'économie :
- Repasser les concours accès.
- Viser plus haut et en deuxième année, passer les concours passerelle (pour Grenoble) et les concours tremplin.

Je dois prendre une décision plutôt rapidement car les concours accès sont dans deux mois.

Alors j'aimerais poser quelques questions a ceux qui ont déja passés ces concours :

- Quelle importance est donnée au notes de fac dans les concours tremplin et passerelle ?
- L'ieseg s'est hissée a la 8ieme place du classement de l'étudiant, au même niveau que Reims qui requière une prépa, pensez vous que les entreprises connaissent bien une école comme l'ieseg?
- Les recruteurs malgré le classement (je suis d'accord que le classement ne fait pas l'école) font-t'il toujours une grand différence entre les écoles post-bac et les écoles a prépa?

J'ai un petit dileme a résoudre, j'ai différents arguments :

- Je suis plutôt séduit par l'ieseg, ses promesses, et l'école que j'ai vue lors de mes oraux de l'an dernier.
- Passer les concours accès serait la solution sûre, si j'attends l'an prochain, ce seras trop tard.
De plus j'ai plus de chances de réussir le concours acces actuellement que le concours tremplin.