Sujets actifs    ( où j'ai participé )           |           Nouveaux Sujets           |           Sujets sans réponse
Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

2 300 milliards de SMS en 2008...

Auteur Message

thonon74
-4 jetons jetons ME

1.900 milliards de SMS ont été échangés à travers le monde au cours de l'année 2007, selon une étude du cabinet Gartner. En 2008, la popularité de ce mode de communication ne devrait pas se démentir, puisque Gartner prévoit que 2.300 milliards de messages circuleront sur l'ensemble du globe, soit une croissance de 19,6 % sur un an.
Au total, le chiffre d'affaires dégagé par ces messages sur mobile devrait augmenter de 15,7 % pour atteindre 60,2 milliards de dollars. Les Etats-Unis (301 milliards de SMS) et la zone Asie-Pacifique-Japon (1.500 milliards) tirent à eux seuls la croissance de ce marché. 215 milliards de messages ont été envoyés en Europe en 2007.

Sources : Gartner
03 Janvier 2008 à 13:50

Sponsor

Cornedrue77
0 jetons jetons ME

Impressionnant comme chiffres, en particulier pour moi qui n'est pas de portable et qui vis très bien sans Smile
24 Janvier 2008 à 10:10

bloody89
-1 jetons jetons ME

C'est beaucoup mais je pensais qu'il y en aurait eu plus...
les chiffres de 2008 vont changer, je viens de changer de forfait j'en ai pris un avec sms illimités Mr. Green
25 Janvier 2008 à 16:13

Asian
0 jetons jetons ME

Ho moi j'ai pas SMS illimités car après on ne s'arrête plus.
Mais ces chiffres sont tout simplement....impressionants !!
J'en reviens pas qu'autant de SMS circulent !
25 Janvier 2008 à 19:10

Young Marketeur™
-1 jetons jetons ME

C'est pas mal en effet mais ce qui serait marrant c'est de voir à quelles dates les messages s'échangent le plus. A mon avis le jour de l'an il doit y avoir une trés grande quantitée de message qui s'échange !

Il faute reconnaître un truc, qui n'a pas dit : "Oh mince (pour pas dire autre chose ^^) le reseau est saturé !" ralala que de souvenirs !

[Marcel Proust]
25 Janvier 2008 à 19:14

t13um5
0 jetons jetons ME

Des stats comme je les aimes, merci!
28 Janvier 2008 à 23:15

el matador
0 jetons jetons ME

vraiment ce sont des statistiques evidente vu la place importante qu'occupe le secteur telephonique dans le monde.mais j'aimerais bien que vous citez le pourcentage des sms envoyés d'afrique et surtout le nord afrique où d'important operateur sont installés.merci pour les statistiques Smile
29 Janvier 2008 à 00:30

Asian
0 jetons jetons ME

J'ai pas trouvé l'info désolé. Mais je cherche encore !
29 Janvier 2008 à 15:51

Sleya
0 jetons jetons ME

Article intéressant en effet. Par contre, il me semble qu'ils comptabilisent tous les sms envoyés, que ce soit payant ou non. C'est vrai que maintenant, on a de nombreuses formules qui proposent des textos illimités du coup, ca peut également expliquer ces chiffres. D'ailleurs, je crois que c'est chez SFR qu'il y a un compteur qui comptabilise en direct le nombre de textos envoyés.
30 Janvier 2008 à 21:30

Asian
0 jetons jetons ME

Je te confirme très chère Sleya, SFR a bien un compteur de ce genre. Mais oui c'est vrai qu'avec les SMS illimités ça peut vite grimper ! En plus ce genre de forfait se généralise et c'est de moins en moins cher alors ça ne va qu'augmenter !!
30 Janvier 2008 à 22:09

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.