Marketing book Fermer

Marketing book gratuit - 245 pages

Télécharger

Merci de vous inscrire pour télécharger le document

Je crée un compte gratuit

S'inscrire OU

J'ai déjà un compte

Se connecter

SWOT SAP

SWOT SAP

Téléchargement

186 téléchargements

SWOT SAP

Extrait du document

Retrouvez une matrice swot complète de la marque SAP. Téléchargez gratuitement de nombreuses autres matrices SWOT des plus grandes marques mondiales sur notre page dédiée aux matrices SWOT

 

Plan du document

  • I. Forces
  • II. Faiblesses
  • III. Menaces
  • IV. Opportunités

 

 

Partie 1 : Forces 

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

 

 

 

Partie 2 : Faiblesses

 

 

1. Besoin de plus de références face à la concurrence. Si le progiciel ERP SAP fait référence, il n’en demeure pas moins le seul produit à avoir ce statut. Oracle, le concurrent direct de SAP, en a lui plusieurs. 



2. Un service client décrié. SAP est accusé de mal accompagner ses clients dans l’utilisation et la maîtrise des logiciels commercialisés. Selon étude, seulement 9 % des entreprises interrogées estiment que l’éditeur propose une véritable relation de partenariat. 38 % des entreprises interrogées ont l’impression d’être uniquement une « pompe à fric » par SAP. 53 % parlent d’une relation client simple, sans plus-value véritable.

 

 

Partie 3 : Menaces

 

 

1. La concurrence. Oracle fonctionne efficacement et peut représenter la plus grande menace pour SAP. Mais le marché du Cloud amène une concurrence plus large. Les résultats financiers de Salesforce en 2017 en est une belle illustration.



2. La protection des données. Comme toute entreprise centralisant et utilisant des data, SAP doit contrer la menace du piratage informatique et s’assurer qu’aucune donnée personnelle de ses clients ne soit divulguée.



3. Les ERP Open Source totalement gratuits. Il existe des logiciels ERP accessibles en open source et totalement gratuits. C’est évidemment une menace pour la société allemande.



4. L’évolution perpétuelle des ERP. Si SAP fait figure de référence dans les progiciels ERP, ces derniers ne cessent d’évoluer pour être plus simples, plus pratiques et plus performants. La société allemande se doit de garder son statut en faisant évoluer ses produits. Cela implique un coût non négligeable.

 

 

Partie 4 : Opportunités

 

➜ Téléchargez le document gratuitement pour voir cette partie

Donne ton avis !

Rédiger votre avis

(50) Valider
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool marketing le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Les avis sur ce document

Questions / Réponses

EN DIRECT DES FORUMS

136550 messages 220872 réponses