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Pestel Huawai

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Pestel Huawai

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Téléchargez gratuitement cette matrice PESTEL de la marque Huawei. Vous y trouverez une analyse complète et précise de cette grande marque de smartphone qui se développe de lpus en plus.

  

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Plan du document :

 

I. Analyse politique

 

II. Analyse économique

 

III. Analyse socio-culturelle

 

IV. Analyse Technologique

 

V. Analyse environnementale

 

VI. Analyse législtative

 

 

 

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Partie 1 : Analyse Politique

 

L'environnement politique est fondamental dans le secteur des télécoms. Il permet d’appréhender la réglementation, l’accès aux licences de réseau et dans le cas de certaines nations, aux barrières commerciales. En général, ces problèmes affectent surtout les opérateurs de réseau et dans une moindre mesure les fournisseurs d'équipements et de services.

 

La volonté des gouvernements d’un pays de privatiser est un facteur politique intéressant et porteur pour l'industrie des télécommunications car il implique une déréglementation du secteur.

 

Pendant un certain temps, l'industrie des télécommunications jouissait d'une relative liberté mais cette dernière est devenue plus importante avec le processus de mondialisation mis en place au début du XXIe siècle. Cependant, un certain nombre de menaces ont émergé ces dernières années et des risques politiques apparaissent. On peut prendre pour exemple la Chine et son marché en croissance. Dans ce pays, le niveau de contrôle gouvernemental sur ce marché des télécommunications est élevé.

 

Des préoccupations relatives à la sécurité nationale et l’aspect du respect des droits de l'homme sont une autre source majeure de pression politique pour le secteur des télécommunications.  Les gouvernements du monde entier ont pris des mesures pour surveiller et contrôler les communications motivées par des raisons politiques et de sécurité

 

 

 

Partie 2 : Analyse Économique

 

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Partie 3 : Analyse Socio-culturel

 

 

Le domaine socio culturel a une profonde influence sur l'industrie des télécommunications et sa rentabilité. Être connecté aujourd’hui concerne autant le domaine professionnel que celui des loisirs. L'utilisation d’Internet ne cesse d’augmenter. Sur la toile, on fait ses courses (ecommerce), on trouve l’amour (sites de rencontres), on se cultive (vidéo, services de streaming…), on se distrait, on discute (réseaux sociaux, forum), on trouve des offres d’emploi etc. En un mot, tout (ou presque) se passe sur internet.

 

De plus, on se connecte maintenant… en se déplaçant (smartphones, smartwatch …). 

C’est l’ère de l’hyper connexion. C'est une raison pour laquelle l'utilisation de la 4G a connu une croissance mondiale. Cette nouvelle façon de vivre a évidemment été très favorables à l’industrie des télécommunications. Mais la croissance des télécommunications est limitée au développement des réseaux de fibres optiques. C’est pourquoi les populations urbaines peuvent plus se connecter que les populations rurales.

 

En effet, selon les pays, le développement de la fibre optique a pris un retard important à la campagne. L’opération est en effet difficile et coûteuse.  Quoiqu’il en soit, les populations deviennent dépendantes des sociétés de télécommunications. 

 

 

 

Partie 4 : Analyse Technologique

 

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Partie 5 : Analyse Environnementale

 

Avec la technologie et ses innovations permanentes, les produits deviennent très rapidement obsolètes.

 

C’est pourquoi les smartphones représentent une grande partie des déchets électroniques générés chaque année dans le monde. En plus, ils sont conçus avec des matériaux difficilement recyclables. La consommation énergétique dans l’industrie des télécommunications est phénoménale.

 

Dans son rapport 2013 sur le développement durable, Huawei prétendait avoir diminué cette même année sa consommation énergétique de 42 millions de kWh, l'équivalent de 38 000 tonnes d'émissions de carbone.  Il est évident que les entreprises dans ce domaine doivent se concentrer sur les énergies vertes. Parce que c’est un devoir mais aussi parce que les clients le réclament. 

 

 

 

Partie 6 : Analyse Législative

 

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